Mardi 30 mai 2028

40 1 2
                                    

Ce matin, je me réveille vers 12h. Je n'en ai pas l'habitude, mais j'en avais besoin. La soirée d'hier a été éprouvante. Je compte bien l'oublié et ne pas lui répondre. Hors de question de laisser des mois d'acharnement pour l'oublier partir en fumée. C'est donc de bonne humeur que je me lève. Je monte me préparer un repas. Enfin du moins manger avec mes parents si ils sont là. Quand j'arrive en haut. Je n'y trouve personne. La maison est vide. A la place de ma mère, je trouve un mot avec inscrit dessus :

Hello ma puce !
Ta sœur été déçu que tu ne puisses pas l'amener aujourd'hui.

Je souris. Bien sûr qu'elle aurait aimais que je l'amène. Elle voulait crâner devant ses amies ! Je lis alors la fin du message :

Ton père est au travail comme tu t'en doutes sûrement. Je mange chez papi et mamie avec mon frère , sa "femme", Aude et Andrew à midi. Viens nous rejoindre pour te baigner si cela te tente.

Au purée ! C'est vrai j'avais oublié ! Mon oncle et ma tante se marient ! Et merde ! J'avais complètement oublié ! Ils se marient à Vias. Ils ont réservé un camping entier pour assez cher, mais au moins la réception ne coûtent pas cher car il y a un restaurant où nous mangerons. Le mariage est ce week-end, mais je dois m'y rendre demain pour les préparatifs avec ma mère. Ce qui je vous avoue ne me réjouis pas. Il n'y aura personne de mon âge.

Faites que je puisse invité Ethan.

Quand à Aude et Andrew respectivement en seconde et sixième suivront des cours à distance. Ma sœur et mon père nous rejoindrons donc vendredi soir, mon père travaille tant dis que ma sœur ne peux pas suivre ses cours en distanciels. Je me prépare un fond de pattes, tant dis que je réfléchis à ce week-end ennuyeux qui s'annonce. Ils va se résumer à aider au préparatifs, manger et dormir. Samedi c'est le mariage, je vais donc m'ennuyer fortement. Même si c'est un événement unique et joyeux, il n'y aura personne pour me distraire.

Quand mes pattes furent enfin cuites je mangent mon repas en vitesse. Je descend dans ma chambre et décide d'appeler ma mère. Étonnament elle décroche a la première sonnerie, à crois qu'elle attendait mon appel.

-Bonjour ma puce ! Comment va tu ? demande-t-elle.

-Ça va et toi ? je réponds.

-Ça va.

-J'aimerais savoir comment on fait pour demain. On dort chez mamie et papi ou on dort à la maison ? je questionne.

-Et bien je pensais dormir chez eux. Comme ça je pars avec papi et mamie demain, dit elle.

-Tu as ta valise ? je demande.

-Mmh oui pourquoi ?

-On ne va pas laissez la voiture chez eux. Rentre avec la voiture et nous retournerons chez mamie et papi avec ma moto. Par contre ils faudra que tu porte mon sac d'affaires, j'annonce.

Bien que ma mère n'aime pas la vitesse comme ma sœur et moi, elle est toujours heureuse de devenir ma passagère le temps d'un trajet. Ma mère accepte ma proposition en me disant qu'elle arrive. Je prépare mon sac avec précaution. Il faut que toute mes affaires rentre, sans en mettre trop non plus. Ce qui n'est pas une tâche des plus faciles. Après ça viens une tache que j'aime un peu plus. M'habiller pour aller faire de la moto.

4 saison pour entrer dans l'histoire Tome 1 :L'été 18Où les histoires vivent. Découvrez maintenant