Jeudi 1er Juin 2028

24 0 0
                                    

Je suis réveillé à 6h par mon réveil ? Je ne me souvenais pas d'en avoir mis un. Je l'éteint et me retournes dans mon lit.

-Honey ! s'exclame-t-Ethan en entrant dans am chambre . Lève toi bon sang !

Je me lève en râlant et enfile un short de sport gris clair, une brassière rose clair ainsi qu'une paire de basket de sport. En guise de petit déjeuner nous mangeons une pomme. Je prépare mon sac à dos en y mettant une gourde d'eau, mon téléphone, les clés du mobil-home, de l'argent et des barres de céréales. Je mets une casquette et applique de la crème solaire sur tout mon corps. Nous sortons de notre mobil-home. Nous avons la surprise de découvrir Matéo. Il porte un simple short gris et des baskets. Il s'aperçoit de notre présence tout de suite.

-Matéo ? Qu'es que tu fait debout à cet heure ci ? je demande.

-Je vous retourne la question, réponds-t-il en nous regardant.

-Nous partons courir et toi ? réponds Ethan.

-Je comptais faire la même chose. J'ai vu de la lumière dans votre mobil-home alors j'ai deviné que vous sortiez. On court ensemble ? propose-t-il.

-Avec plaisir, réponds Ethan en lui offrant un sourire sincère, on court sur la plage au bord de l'eau et on reviens par la route. Ça te va ou c'est trop long pour toi ?

-Eh ! Tu parles a un flic je te signale ! s'exclame-t-il.

J'ouvre grand les yeux. Je n'en crois pas mes oreilles. Lui flic ?

-Tu fais une de ces tête Honey ! Il y a quelques choses qui va pas ? demande-t-il soudain inquiet.

-Non tout va bien. C'est juste que... à la rentrée je serais dans un école de police, j'explique cette fois c'est à lui d'être étonné.

Si je ne signe pas le contrat.

-Ou ? demande-t-il.

-Nîmes, je réponds.

-J'y étais l'année dernière. La j'essaie de trouver du boulot, ajoute-t-il, j'aimerai beaucoup être agent de star de pilote de formule 1.

Parfait. Je lui en toucherais un mot plus tard.

Ce qui me fait tilter c'est Ethan qui lui aussi a réagi à ce qu'il a annoncé.

-Bon on le fait ce footing ou on attends que le soleil soit écrasant ? questionne Ethan.

-On est parti ! Je te suis parce que je ne connais pas le chemin, réponds-t-il.

Je commence à courir a basse allure. Je prends la direction d'une porte d'accès à la plage. Nous courons cote à cote, nous ne parlons pas préférant garder de l'énergie. Nous arrivons à la porte d'accès, nous continuons de courir jusqu'à des escaliers qui menent à plage. Nous les montons coté camping et les descendons côté plage. Nous courons ensuite sur le sable sec pour arriver au bord de l'eau. Nous courons ensuite pendant quarante minutes. Quand nous voyons la promenade bordée de commerces, pour la plupart saisonniers, nous nous dirigeons vers eux. Nous nous plaçons sur le trottoir pour continuer notre course. A côté de moi Matéo ne semble pas épuisé, Ethan quand a lui a un peu plus de mal, quant a moi je n'ai pas de mal non plus. Les tests physiques de l'entrée à l'école de police sont bien plus coriace que cela. Nous continuons sur le trottoir jusqu'à apercevoir l'intersection ou nous devons tourner. Nous tournons et nous continuons à courir jusqu'au camping.

Quand nous arrivons au camping, il est huit heure et demi. Nous nous arrêtons devant les commerces.

-Chocolatine pour le petit déjeuner ? je propose aux garçons.

4 saison pour entrer dans l'histoire Tome 1 :L'été 18Où les histoires vivent. Découvrez maintenant