Chapitre 1

22 2 0
                                    


-Eh bien, parce que notre équipe n'est composée que de quatre membres, mon colonel ? lui répond Jack sans s'avancer plus, les sourcils froncés.

De l'autre côté de la vitre, le général les observe avec la même expression, tandis que le sergent Walter semble occupé à observer les données des ordinateurs de contrôle avec un regard d'incompréhension. Daniel reste sur la rampe de la porte avec son équipe alors qu'Hammond se décide enfin a ordonner la fermeture de l'iris.

-Mon général ? questionne Sam à son tour.

-Major, je pense que vous devriez venir voir ici, reprend ce dernier d'une voix concernée. Il doit y avoir un problème au niveau des capteurs de la porte, ils indiquaient deux formes de vie en transit en plus de vous quatre. Nous nous attendions à des visiteurs surprise, mais visiblement, il n'y a pas que les caméras qui sont sujettes à des dysfonctionnements aujourd'hui.

Daniel observe son amie passer en mode astrophysicienne et retourner toutes les possibilités dans sa tête en quelques microsecondes. Avec un hochement de menton, elle descend la rampe la première en direction de l'armurerie pour y déposer son équipement. Se mettant en marche à sa suite, Daniel essaie de comprendre ce qui aurait pu causer ce problème.

-Peut-être que des insectes sont passés en même temps que nous, suggère-t-il en se grattant la joue. Après tout, ils auraient bien pu les détecter comme des formes de vie, non ?

Ils franchissent les limites de la salle de la porte pour rejoindre l'armurerie, et Jack secoue la tête à la proposition de l'archéologue.

-Je ne suis pas aussi intelligent que Carter, précise-t-il en déposant son P90, mais il me semble que ce n'est pas assez précis. Souvenez-vous, la fois où vous êtes revenu couverts de coccinelles. Si les insectes pouvaient être détectés, les capteurs auraient sans doute surchauffé tellement vous en étiez couvert. Vous en avez même retrouvé dans votre sli...

-Oui, ça va, coupe Daniel. Je crois que j'ai saisi, pas obligé de préciser les détails de cet accident à nouveau. Je m'en rappelle très bien, vous savez.

Le colonel est tout de même prêt à continuer quand il est coupé dans son élan par le jaffa.

-En effet, confirme Teal'c.

-Ah ! Vous voyez ! rajoute Jack malgré lui.

Ils sortent de la pièce et prennent le chemin de la salle de contrôle, Daniel ayant abandonné ses tentatives infructueuses pour les faire taire sur l'anecdote des coccinelles, pourtant assez ancienne.

Quand ils débouchent dans la salle, Sam est déjà en train de se pencher sur les résultats étranges annoncés par les capteurs de la porte. Le général n'est plus dans la pièce, mais Walter, toujours sur son ordinateur, semble aussi dépassé par la situation que quand ils l'ont vus depuis la porte.

-Alors ? demande le colonel en s'approchant, les mains dans les poches.

Sa prise de parole soudaine fait sursauter le major, qui se reprend rapidement en secouant la tête et se reculant sur son siège.

-Je ne comprends pas vraiment, Monsieur. Pour l'instant, je ne suis pas capable d'expliquer ce qu'il s'est passé. Il va me falloir un peu plus de temps pour me pencher sur la question.

Quand elle abandonne son poste pour les rejoindre, ils l'interrogent du regard.

-Oh, le général Hammond nous attend en salle de briefing, leur explique-t-elle. Il ne m'en a pas dit plus.

-En route, alors, sourit tranquillement Jack en rebroussant chemin pour entrer dans la salle en question.

Ils le suivent de près, et s'installent à leurs places habituelles sans se concerter. Hammond est déjà assis en bout de table, le visage grave. Sous ses mains, se trouve une pile de dossiers papiers annotée, et un ordinateur portable glissé un peu plus loin sur la longue table. Un café refroidi gît à côté de sa chaise, mais il ne s'en préoccupe pas.

La revanche des Reetous [Stargate SG-1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant