Les couloirs sont presque déserts. Daniel a rarement vu ça. La dernière fois, la base avait été presque complétement évacuée pour cause du trou noir qui empêchait la porte de se fermer. Il n'a pas envie de revivre une chose pareille, et pourtant, entre des ennemis invisibles ou un trou noir destructeur, il ne sait pas réellement ce qu'il préfère. Ses semelles couinent contre le sol brillant tandis qu'il suit Sam au pas de course le long des interminables corridors. La scientifique marche rapidement, s'arrêtant à chaque intersection pour vérifier que le chemin est libre bien qu'elle sache autant que lui que son geste n'a pas beaucoup d'utilité : s'ils doivent être attaqués, ils ne le verront sans doute pas venir.
L'alerte du général Hammond a été respectée au pied de la lettre car la plupart des bureaux à côté desquels ils passent sont fermés, bien que de la lumière filtre sous quelques portes verrouillées. Sans trop d'encombres, ils se frayent un chemin en silence jusqu'au couloir de la cage d'ascenseur la plus proche. Daniel passe devant et appelle la nacelle tandis que la blonde monte la garde tout proche.
-Vous pensez que c'est de notre faute ? demande-t-il à voix basse. C'est nous qui avons ramené ces choses par la porte des étoiles.
Elle ne le regarde pas, concentrée sur le chemin désert derrière eux mais il la voit tout de même nier de la tête. Sam arrive toujours à trouver les mots rassurant, alors il attend la suite avec un peu d'espoir.
-De toute façon, tranche-t-elle, une autre équipe les aurait ramené à la base si ce n'était pas nous. SG-9 est déjà passée sur cette planète il y a quelque jours, que ces créatures soit des Reetous ou quelque chose comme l'entité informatique, elles savaient bien avant notre arrivée qu'elles voulaient investir notre planète. Pour se venger de notre intrusion, ou pour des desseins plus sombre comme les Goa'ulds. Peu importe. Il faut juste qu'on arrive à contenir la menace qu'elles représentent sur Terre.
Il hoche la tête, passant sa langue le long de ses lèvres gercées avec nervosité. Quand l'ascenseur émit son petit « ding » habituel en arrivant au 28eme niveau, il sursaute même contre son gré.
Par chance, Sam ne l'a pas vu. Elle le laisse rentrer en tournant le dos à la nacelle, l'arme dans sa main. Puis, elle y recule pas à pas avant de refermer la porte sur eux deux. Ils se retrouvent seuls dans l'ascenseur. Enfin, relativement seuls, puisqu'ils n'en savent rien.
Daniel n'est pas un militaire. Il est archéologue, il connait tout des temples égyptiens et de l'histoire des dieux. Il sait traduire une multitude de langues effarante. Mais il n'est pas militaire.
Sa formation et son expérience avec SG-1 lui a appris à se servir d'une arme sans trop de problème, certes, mais cela n'empêche pas la situation actuelle d'être particulièrement stressante pour lui.
Quand Sam appuie sur le niveau de son laboratoire en lui tendant le pistolet de Jack, il ne peut pas s'empêcher d'envier son sang-froid alors qu'il attrape l'arme. Elle vérifie consciencieusement les numéros inscrits sur l'écran de l'ascenseur avant de s'adosser à une paroi et enfin verrouiller ses iris bleus dans les siens.
-Je déteste ne pas savoir où se trouve notre cible, avoue-t-elle. Tirer sur des jaffas ou bien libérer une planète d'un Goa'uld, c'est une chose. Mais devoir faire face à un ennemi invisible...
Le cœur de Daniel s'accélère et il vérifie du regard les coins de l'ascenseur malgré lui. Mais il n'y a rien. Chaque espace vide devient une menace à ses yeux. Il soupire et se masse les tempes.
-Je crois que je suis déjà en train de devenir parano, marmonne-t-il.
Elle hoche la tête. Il n'est visiblement pas le seul. Ils n'ont pas vraiment eu le temps de se reposer depuis leur dernière mission, et la reconnaissance de la dernière planète était la dernière d'une longue liste. Mais évidemment, la sieste et le calme attendrons encore un peu. Ici, la base n'est jamais calme.
VOUS LISEZ
La revanche des Reetous [Stargate SG-1 ]
FanfictionFANFICTION Rappelés d'une mission de reconnaissance par le général Hammond, l'équipe de SG-1 ramène avec elle des formes de vie extraterrestres sans le savoir. Quand des évènements étranges commencent à se produire au SGC, les doutes font surface au...