Chapitre 2

17 1 0
                                    



-Alors, il y a bien quelque chose là-dedans ? demande Jack en détaillant la pièce d'un air sceptique.

Il a les mains enfoncées dans ses poches de pantalon, et son air nonchalant habituel. Pourtant, face au sérieux de Teal'c, les deux autres membres de l'équipe semblent bien moins confiants que lui. Daniel est appuyé dans l'encadrement de la porte, les lèvres pincées en une fine ligne, et Sam observe elle aussi la porte des étoiles avec circonspection, les deux mains posées sur le dossier de la chaise à Walter.

-Oui, tranche Teal'c, sûr de lui. Je peux le sentir.

Cette fois, Jack semble enfin vouloir participer à la conversation avec un peu plus de sérieux, et Daniel comprend assez vite où il veut en venir. Ses yeux bruns font des aller-retours entre le jaffa et le major pendant quelques secondes. Il finit par retranscrire ses pensées à l'oral.

-Votre symbiote ? Mais dans ce cas, Carter ne devrait pas elle aussi savoir... ?

La blonde détourne son attention de la porte d'un air sceptique et pose sur son commandant des yeux bleus emplis de questions.

-Je ne sent rien, mon colonel, avoue-t-elle. Peut-être sur la planète, quand nous sommes revenus à la porte. J'avais l'impression que nous étions observés... Mais ce n'est pas comme pour les Goa'ulds. Depuis que nous sommes revenus à la base, tout me paraissait normal.

Le général écoute leur conversation en silence, les yeux fixés sur les données affichées sur l'écran d'ordinateur du sergent Walter. Daniel se rapproche de Jack en remontant ses lunettes sur son nez, venant à la même conclusion que Hammond au même moment.

-Attendez, intervient l'archéologue. Si nous avons enfermé l'une de ces... quoi que ce soit ici, et que l'ordinateur de bord signalait deux formes de vie en transit avec nous. Cela ne veut pas dire qu'il en reste une autre sur la base ? Elle aurait bien eu le temps de sortir de la salle de la porte en même temps que nous.

Il est assez bien placé pour ne pas manquer le mouvement réflexe de la main droite de Sam, décrochant le dossier de la chaise en direction de sa taille sans qu'elle n'y pense. Quand elle trouve sa ceinture vide de son arme, elle la plonge dans sa poche comme si ça avait été son but initial. Daniel détourne le regard pour ne pas l'embarrasser. Lui aussi n'est plus très sûr de leur sécurité.

Le général s'est dirigé vers le fond de la salle sans qu'ils ne s'en rendent compte. Ce n'est que quand ils entendent sa voix résonner dans les hauts parleurs de la base qu'ils remarquent son intervention au micro.

-Ici le général Hammond, je demande la fermeture immédiate de la base avec l'extérieur. Nous faisons face à un risque d'invasion intérieure. Veuillez-vous reporter à vos supérieurs pour tout évènement anormal et me le faire remonter le plus rapidement possible.

Une fois terminé, il raccroche rapidement avant de revenir vers le tableau de bord. Walter est déjà en train de pianoter sur les commandes pour activer le confinement de la base. Quand l'alarme se tait en réponse, Jack ne peux s'empêcher de pousser un soupir satisfait. Après qu'elle ait tourné pendant un certain temps, le silence leur parait presque assourdissant.

Ils échangèrent un regard entendu sans vraiment savoir quoi faire maintenant.

-Comment pouvons-nous être sûrs que ces créatures ont de mauvaises intentions ? demande justement Sam. Il faut peut-être trouver un moyen d'engager une conversation avec celle qui se trouve dans la salle d'embarquement.

-Sam a raison, confirme Daniel. Peut-être sont-ils pacifiques ? Nous ne connaissons même pas leurs revendications.

-Je ne pense certainement pas que cela serait effica-

La revanche des Reetous [Stargate SG-1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant