La planète est déserte, à première vue. De longues plaines verdoyantes et ensoleillées, quelques collines et petits plans d'eau paradisiaques. Pour Daniel, c'est l'une des rares missions de reconnaissance ou il n'entend pas Jack se plaindre tout au long de l'expédition. Le vent fait onduler l'herbe tranquillement comme les vagues sur la mer, et la fait bruisser sous leurs pieds alors qu'ils se frayent un chemin facile autour de la porte des étoiles.
En tête, Teal'c est stoïque comme toujours mais semble apprécier le calme apaisant de leur nouvel environnement. SG-9 est déjà passé il y a quelques jours pour placer des caméras à divers endroits de la planète, et envoyer le MALP en reconnaissance. Visiblement, aucun signe de vie à l'exception d'espèces végétales et de quelques insectes assez similaires à ceux que les membres de l'équipe peuvent croiser sur Terre. Ses lunettes de soleil sur le nez, le colonel scrute le ciel avec ennui tandis que Sam est occupée a prélever quelques échantillons de l'atmosphère et des minéraux du sol.
-Pour la cinquième fois Major, grogne Jack, à quoi cela va vous servir ? Profitez un peu du beau temps à la place.
Sans relever la tête, Sam masque un petit sourire amusé dans sa manche avant de reboucher le tube et le ranger dans son sac à dos.
-C'est la procédure, Monsieur, répond-t-elle simplement. Il faudra les analyser en rentrant pour en savoir plus sur leurs compositions.
Le colonel roule des yeux et Daniel échange un regard avec le jaffa posté près de lui. Il a parlé trop vite en songeant que Jack ne se plaignait pas. Pourtant, en contradiction avec ses paroles, Jack se penche sur le sac de Sam et l'aide à y faire rentrer le matériel scientifique sans grande conviction.
-Et donc, il nous reste le MALP a aller récupérer, c'est ça ? demande Daniel après qu'ils se soient remis en marche.
-Ouais.
-Nous devons juste aller récolter les données de la carte, mon colonel, contredit Sam avec un sourire. Pour le reste, il est programmé pour rentrer seul à la porte des étoiles.
-C'est ce que j'ai dit.
SG-1 prend la route indiquée par le général afin de rejoindre l'endroit où doit se trouver l'appareil, le jaffa ouvrant la marche tranquillement dans les herbes hautes avec sa lance. Ils n'ont parcouru qu'une centaine de mètres quand la radio du colonel crépite. Le concerné leur fait signe de s'arrêter en levant le poing droit : ils sont tous ensembles, ce qui signifie que la communication doit exceptionnellement provenir de la base.
Après une poignée de seconde, le son recommence, cette fois plus audible.
-Colonel O'Neill, ceci est un enregistrement, il est impossible pour vous de me répondre directement. J'invite votre équipe à se diriger vers la porte des étoiles afin de regagner la base dans les plus brefs délais. Suite à un incident technique nécessitant une plus profonde analyse, votre mission est suspendue pour le moment. Terminé, Hammond.
Jack observe sa radio avec les sourcils haussés, visiblement surpris d'entendre la voix du général en sortir directement.
-C'est nouveau ça, commente-t-il.
-Pas vraiment, se moque gentiment Daniel. Ça fait partie de la mise à jour des équipements dont parlait Walter il y a un peu plus d'un mois. Je vois que vous suivez bien.
Le colonel hausse les épaules, sans doute à la recherche d'une excuse pour justifier sa méconnaissance du sujet. Pendant ce temps, ils font demi-tour afin de revenir sur leurs pas.
-Fin de la promenade les enfants, on rentre, chantonne Jack en tendant une main pour effleurer l'herbe à ses côtés.
Il en retire une longue poignée qu'il abandonne derrière lui. Il leur faut très peu de temps pour revenir vers le DHD et Daniel compose l'adresse de la porte sans plus attendre. De son côté, Sam observe les affaires qu'ils avaient laissé au pied en fronçant les sourcils. En la remarquant, le colonel l'interroge.
-Major, un problème ?
Elle secoue la tête sans effacer le petit pli de réflexion entre ses sourcils. Visiblement, quelque chose semble la préoccuper.
-Il me semblait... Enfin, je croyais avoir posé la paire de jumelles vers la porte, et non vers le DHD. J'ai dû me tromper.
Jack et Teal'c jettent un œil aux jumelles, dans l'herbe vers l'un des sacs laissés par Daniel avant leur petite escapade, et le colonel finit par hausser les épaules.
-Vous vous êtes sans doute trompée, conclu-t-il en les passant autour de son cou.
Teal'c garde le silence en observant les alentours sans un mot tandis que le dernier chevron s'enclenche. Le temps au vortex de se former, Daniel les rejoins près de la porte.
-Sans doute, confirme Sam en se tournant tout de même pour regarder une dernière fois à leur ancien emplacement. N'empêche, j'étais sûre...
Dès qu'ils le peuvent, ils franchissent la porte en petit groupe, traversant le boyau d'espace-temps pour ressortir par celle du SGC. Pourtant, une fois le pied posé sur les grilles métalliques, la voix du général leur parvient depuis la salle de contrôle.
-SG-1, pourquoi n'êtes-vous que quatre ?
VOUS LISEZ
La revanche des Reetous [Stargate SG-1 ]
FanfictionFANFICTION Rappelés d'une mission de reconnaissance par le général Hammond, l'équipe de SG-1 ramène avec elle des formes de vie extraterrestres sans le savoir. Quand des évènements étranges commencent à se produire au SGC, les doutes font surface au...