Chapitre 6

17 1 0
                                    



Jack a fini de reconnecter le petit panel de radios posées sur la table de briefing. Il manque du C4 a sa petite collection, mais il estime qu'Hammond ne sera pas très heureux si il lui fait exploser sa base. Donc pour une mission improvisée au SGC, ils ont tout ce dont ils ont besoin. Teal'c est remonté il y a peu, avec les remerciement du général et de Walter. De son côté, Daniel a l'air perdu dans ses pensées, toujours assis sur la chaise de briefing.

Quand les pas des escaliers en colimaçon lui parviennent à nouveau, il espère que Carter est revenue de sa mission solitaire. Comme pour répondre à son vœu, le major apparait au-dessus des marches, un poignard dans la main gauche et un petit sourire reconnaissant sur les lèvres.

-Ah Carter, la salue Jack. On ne vous attendais plus.

Elle retient un rire et se dirige tranquillement vers sa chaise, comme si elle ne venait pas de s'engager dans une recherche d'informations dont ils ne savent rien.

-Vous allez bien ? lui demande Daniel en se redressant très légèrement sur sa chaise.

-Oui, merci Daniel. Vous aussi ?

Il acquiesce en se passant une main sur le visage.

-Donc, en conclusion, coupe Jack, personne n'a croisé notre cher ami en chemin et il ne s'est rien passé depuis que son camarade nous a envoyé un support de mitraillette à la figure ?

-C'est exact, O'Neill.

Jack pousse un peu les papiers de la table pour prendre sa place habituelle, puis se tourne finalement vers son second.

-Bon, Carter, vous comptez nous expliquer ?

La concernée devait attendre qu'il lui demande, car elle jette un coup d'œil à l'arme interphase avant de se racler nerveusement la gorge.

-Oui mon colonel. Pour commencer, Janet va bien. Je suis passée à l'infirmerie. Ils ont toujours les archives sur les recherches que nous avions effectuées sur les rebelles Reetous, celles que j'avais pu adapter afin de configurer l'arme interphase. Si ma théorie est la bonne, alors nous n'avons pas affaire aux mêmes créatures exactes... il suffirait qu'un seul échantillon de cette espèce aie pu survivre d'une manière ou d'une autre pour leur permettre d'évoluer génétiquement afin de s'adapter. Dans ce cas, les Reetous qui seraient passés avec nous lors de la dernière mission sont en quelque sorte... leurs descendants. En fait, je n'en suis pas certaine, mais Janet va se pencher sur la question pour comprendre si une telle possibilité leur est applicable.

Le colonel l'observe en fronçant les sourcils. Daniel quant à lui semble se pencher sérieusement sur la question, tandis que Teal'c reste impassible. Elle fait une pause dans ses explications, ne sachant pas s'ils veulent ajouter quelque chose.

-Je n'ai pas tout saisi, intervient justement Jack. Mais je pense avoir saisi le principal. Qu'est ce que ça nous change, donc, major ?

-En fait, rien, répond Daniel à sa place. Leurs motivations, peut-être, mais ça n'empêche pas l'arme qui a marché sur les autres de marcher sur eux. N'est-ce pas ?

-Le docteur Jackson a raison, confirme Teal'c. La menace est toujours présente, et elle est encore plus imprévisible si nous ne savons pas ce qu'elle cherche.

Ils gardent le silence un instant, l'ambiance calme et songeuse ponctuée des sons des appareils de la salle d'embarquement et des paroles entrecoupées du général Hammond au téléphone. Daniel a les cheveux en batailles, ses yeux bleus assombris par la fatigue alors qu'il pianote du bout des doigts sur la surface en bois de son accoudoir.

La revanche des Reetous [Stargate SG-1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant