Chapitre 1

197 4 0
                                    

15 Avril 2012 Gare de Lyon.
13h30
Mon train arriva plus vite que prévu, mes parents, ma sœur et moi même, montons alors à l'intérieur.
Et dire que dans à peine trois heures, je serais loin d'ici, ou les problèmes ne s'enchaînent.

- Ça va Zelie ? Tu n'as pas dit un mot depuis que nous sommes partis ? Me demanda ma mère inquiète.
- oh oui ne t'en fais pas, je suis nerveuse pour la communion d'Adam, c'est tout.
- mais c'est dans deux jours.

Je ne répondis pas et pris mes écouteurs afin d'écouter de la musique.
C'est le baptême d'Adam, mon petit cousin d'un an et demi. Nous nous rendons donc à Lille, là où ma famille habite pour faire son baptême. En réalité, je n'en ai pas vraiment envie, revoir des gens que je n'ai pas vu depuis des années et des années ne m'enchante pas vraiment. J'ai même entendu dire que plus de 30 personnes allaient être présentes.
Le train part enfin de la gare pour laisser place au paysage qui défile à travers la fenêtre. Quel idée de faire un baptême en Avril sérieusement.

Gare de Lille, 16h30
Au loin je vois mon oncle qui nous salue, ma sœur court rejoindre son parrain quant à mes parents et moi nous prenons notre temps, après tout, nous ne sommes pas pressés.

- salut la petite famille ! Vous allez bien ?
- nickel et toi mon vieux ? Demanda mon père.
- nickel ! Aller suivez moi la voiture est sous sol de la gare !

Nous le suivons donc et nous nous installons dans la voiture. Mes parents et mon oncles discutent, tandis que ma sœur et moi écoutons de la musique chacune de notre côté.
Lille m'avait tellement manqué, après tout, cela devait bien faire un an que je n'étais pas venue ici.
Une fois arrivé, nous saluons nos cousins, notre tantes et nos grand parents avant d'aller s'installer dans nos chambres respectives.

Djilsi x Zelie. Le temps d'une soirée. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant