Chapitre 3

125 2 0
                                    

17 Avril 2012, Église de Lille.
11h25
La voiture de ma tante se gare à côté de l'église, je sors en première, suivie de mes cousins et cousines.
Mes cousines portent deux robes, une bleu et une violette, qui leur vont à ravis. Mon premier cousin à un costume bleu et le second en à violet. Pour ma part, j'ai opté pour une robe simple bleu foncé qui me vas à ravir.

- on attend qui ? Dis-je dans l'oreille de ma tante.
- et bien on attend la famille de ton oncle. Tu sais Raphaël, Arthur, Sidjil, Théo et Adèle.
- euh c'est leur cousin c'est ça ?

Avant que ma tante n'est le temps de répondre, je vois quatre garçons habillé en costume bleu se dirigeaient vers nous. Je suis pose que c'est eux.

Lille, 13h30
Cela doit bien faire une heure que nous sommes rentrés, et personne n'est venue me parler pour mon plus grand plaisir.
Je me suis posé dans un coin du chapiteau avec mon téléphone à la main attendant un message de Matthieu, mon flirt.

- tu parles à qui Zelie ?
- putain Vic, je t'avais pas vu ! J'attend un message de Matthieu.

Il n'a pas le temps de dire quoique ce soit que je me reçois un ballon en pleine gueule.

- PUTAIN ! Fais gaffe quand tu tire abruti !
- je suis vraiment désolé, ça va ..?

WoW. Je m'attendais pas à ce qu'il soit si beau. Il me tend sa main pour que je puisse me relevé.

- Sidjil, enchanté. Dit-il un sourire charmeur aux lèvres.
- tu pourrai faire attention quand tu tire la prochaine fois.

Il me regarde mais ne dis rien. Qu'est-ce qui est entrain de ce passer au juste ? Pourquoi j'arrive pas à détourner mon regard de ses beaux yeux marrons ?

- je suis désolé, je ne t'avais vraiment pas vu. Pourquoi tu restes seul ?
- c'est euh... compliqué on va dire.
- ZELIEEE !!! IL EST LÀ !
- qui ça ?
- bah tu sais.... Le gars dont je t'ai parler.... Bon aller vient !

Ma cousine me tira hors du chapiteau mais je n'écoutais pas ce qu'elle disait, j'étais trop occupé à regarder Sidjil jouait avec ses cousins.
Tout ne se passe finalement pas comme prévu. Sidjil est assez sympa, du moins quand il ne me balance pas de ballons dans la figure.

16h45
Je me trouvais seule dans le chapiteau avec Sidjil. Nous avions passé les trois dernières heures à parler de tout et de rien.

- d'ailleurs tu ne m'as pas répondu tout à l'heure. Pourquoi tu étais toute seule au début ?
- pff je ne sais pas trop. J'aime être seule.
- mais t'as 14 ans qu'est-ce que tu parles ? Rigole-t-il
- et alors ? C'est pas parce que t'as 16 ans que tu dois faire l'ancien Sidjil.
- BON LES AMOUREUX VOUS VENEZ ??

Je me relevais directement et vis Raphaël au bout du toboggan. Je lui souris tandis que Sidjil le fusilier du regard.

- alors vous faisiez quoi ?
- on discutait Raph.
- ouais ouais. Il se passe un petit truc entre vous ?
- euh moi je vais y aller hein. On se parle plus tard.

Je sortis du chapiteau pour laisser les garçons discuter tranquillement. Les adultes étaient à l'intérieur entrain de discuter autour de grandes tables, tandis que les enfants jouaient dehors. Je décidai finalement de me rendre derrière la maison histoire de profiter de la vue, et des seules instants que je vais pouvoir passer seule.
Je m'assis pas terre et contemple la vue qui s'offre à moi.
Ce baptême ne se passe vraiment pas comme prévu. Grâce à Sidjil avec qui j'ai déjà passé presque tout l'après midi. C'était assez drôle. Nous avons discuté, on a fait les rugbymans à se plaquer au sol, on se lancé des ballons dessus, j'ai pu prendre ma revanche !

- ah tu es là !

Je me retourne et le vis qui se tient derrière moi. Il me demande s'il peut s'assoir ce que j'accepte presque directement.

- tu viens souvent ici ?
- ça m'arrive. J'aime la vu qu'il y a.
- c'est vrai que c'est jolie. Au fait désolé pour Raph..
- c'est rien ne t'en fais pas.
- d'ailleurs je t'avais jamais vu ici, tu viens d'emménager ?
- non du tout. J'habite à Lyon.
- c'est loin ?
- 3h de route en train et 6h en voiture.
- ah ouais quand même.

Nous nous tûmes un moment pour laisser place au chant des oiseaux. Cette journée est réellement la plus belle de tout les temps.

23h00
Je suis amoureuse. De Sidjil.
Il est si wow. J'ai passé ma journée entière avec lui. Et tout ça est parti d'un ballon dans ma gueule. Il était si gentil avec moi, dommage nous ne nous révérons pas, en tout cas pas de si tôt. Cette journée est l'inverse de ce que je pensais, et tout ça grâce à Sidjil.

Djilsi x Zelie. Le temps d'une soirée. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant