Chapitre 16

52 1 0
                                    

29 décembre 2023, Toulouse
12h30
Nous sommes arrivés hier avec ma sœur, à Toulouse. Je n'ai revu personne pour le moment. En réalité j'attends le 31.
Une fête est organisée chez un ami avec Sidjil et Nicolas et je compte m'y rendre.
Il faux que je parle à Sidjil, il faux que j'arrange les choses avec Nicolas, il faux que je reprenne ma vie en main.

31 décembre 2023, Toulouse
20h00
Je viens d'arriver à la soirée. Je ne connais pas grand monde, en tout cas je ne reconnais personne.
Il faux que je trouve Sidjil.
Mais d'abord il faux que je parle avec Nicolas.
Je tourne la tête et le vois partir dans une direction, je le suis et me rend compte que c'est les toilettes. Bon tant pis !

- Nicolas.

Ma voix est comme un murmure.
J'ai peur.
Je crains qu'il ne veuille me pardonner. J'ai embrasser son meilleur ami. 

- qu'est-ce que tu fais ici ?
- je viens m'expliquer.
- c'est déjà très clair.

Je ne l'avais jamais vu comme ça.

- je suis tombée amoureuse de Sidjil quand on était gamin. On avait 14 et 16 ans à l'époque.

Je marque un temps de pause et vois qu'il attend que je continue.
Ça me rassure un peu.

- il était venu au baptême de mon petit cousin. Il était un ami à ma famille. On s'est revu un an après et après la dernière fois qu'on s'est revu c'est quand tu nous a présenté.

Il ne dit rien.
J'ai peur.

- donc tu le connaissais d'avant ?
- oui.
- pourquoi ne pas me l'avoir dit ?
- je trouvais ça bizarre. Ça faisait presque 10 ans qu'on s'était pas vu.
- ok et pourquoi vous vous êtes embrassez dans mon appart ?

Je ne sais pas quoi dire. Rien ne pourrai justifier le fait qu'on était juste attiré.

- on était attiré l'un par l'autre. Et on s'est simplement embrassé.
- il y a d'autre chose avant ?
- pour être sincère avec toi, oui et non. Il est venu dormir plusieurs fois dans mon lit mais il ne s'est jamais rien passé, si on oublie le baiser de là dernière fois.
- ok.
- tu.. tu me pardonnes Nicolas ?
- bien sur p'tite tête !

Il me prend dans ses bras et ça me rassure.

- il faux que j'aille parler avec Sidjil.
- il est au bar.
- merci.

Je me dirige au bar, là boule au ventre. J'ai peur de le revoir, peur qu'il ne soit plus le même. Plus je m'avance plus mon cœur tambourine dans ma poitrine.
Je le vis.
Assis au bar, un verre de champagne en main, il était si beau.

- Sidjil.

Il se tourna vers moi. Aucune émotion ne traversait ses yeux. Peut-être qu'il ne m'avais pas reconnu ?

- tu es de retour ?
- oui et il faux qu'on parle.
- pourquoi faire ?
- parce que. Viens avec moi.

Je lui saisit le poignet avant de le faire sortir de la résidence et de l'emmener près d'un lac, juste à côté de la fête.

- qu'est-ce qu'il y a Zelie ?

La façon dont il a prononcé mon nom m'envoie un frisson le long de ma colonne vertébrale.

- alors quoi ? T'as tourné la page ?
- depuis longtemps !

Je reste figé. Était-il sérieux ?

- donc toi t'as tourné la page pendant que moi je passais mes journées entières à espérer avoir un message de ta part.
- je suis passé à autre chose. Tu as fini ?

Ces mots étais tranchant. Pourquoi rien me dire ?

- Sidjil qu'est-ce qu'il se passe ? Parle moi.
- il ne se passe rien. Simplement comme je te l'ai dit je t'ai embrassé une fois et ça m'a suffit.

Pardon ?
Alors tout ce qu'il voulait c'était me sortir de sa tête quand moi je voulais le faire de nouveau entrer.
Il essaie de partir mais je lui retiens le poignet.

- Sidjil...

Il pousse alors ma main et commence a partir. Je le fixe sans rien trouver à dire.

- Je t'aime Sidjil.

Il s'arrête alors, ne se retournant pas. Il était comme figé, moi-même je ne revenais pas de ce que je venais de dire.
Une larme coula le long de ma joue.

- tu as entendu Sidjil ? Je t'aime.

Plus un bruit. J'entends les gens crier un compte à rebout et je vois le feu d'artifice.

- Je t'ai entendu Zelie, mais moi, je ne t'aime pas, et je ne t'ai jamais aimé.

Djilsi x Zelie. Le temps d'une soirée. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant