Chapitre 7

84 2 0
                                    

16 juin 2023, Toulouse
11h00

Je ne voulais pas sortir du lit. Le revoir m'a fait revivre un instant, mon enfance passé. Il avait été mon premier amour. Le premier à me briser le cœur.
J'avais attendu 10 longues années, je ne pensais pas le revoir. Mais depuis que ses yeux on recroiser les miens, je ne peux m'empêcher de penser à lui.
Après 10 ans, je ne pensais pas mais remettre soudainement à penser à lui, comme avant. Mais les souvenirs sont là. Je ne peux pas effacer mon passé, le nôtre non plus.
10 ans ce sont écoulé, pourtant son nom résonne encore dans ma tête comme quand il me l'a dit la toute première fois.

- Zelie, tu es sûr que tout vas bien ? Me demanda mon meilleur ami.
- pourquoi ça n'irai pas ?
- je ne sais pas. Tu es bizarre depuis que tu as rencontré mes amis.

Je lui souris. C'était ma seule réponse.
Que lui dire ?
Ce n'est que mon passé douloureux avec son meilleur ami.
Je dois tirer un trait sur toute cette histoire, j'en ai besoin. Je sais qu'au fond de moi, je ne pourrai pas l'oublier, je n'en ai pas la force, je le sais. Mais comment ne plus penser à ses yeux décortiquant chaque parcelles de mon visage ?

- Zelie ? Benji t'as posé une question.
- hein quoi ?

J'avais même oublié que je me trouvais face aux amis de Nicolas. Le seul qui manquait à l'appel, était celui qui occupait mes pensés depuis hier.

- tu le connaissais avant, Sidjil ? Me demanda Benji.
- bien sûr que non ! Pourquoi vous dites cela ? C'est absurde.
- bah vu la façon dont ça été étrange entre vous hier.
- non, on ne se connais pas. Il a simplement l'air d'un odieux personnage.
- en vrai il est gentil. Me dit Marceau. Il faux un peu apprendre à le connaître.
- gentil ? Tu as vu comme il vous a crier dessus hier ? Il faudrai qu'il aille consulter.
- pas sympa. Vous parlez de qui ? Me demanda une voix dos à moi.
- de personne, Sidjil. Je vous laisse, j'ai du travail.

Je partie le plus rapidement possible. Je ne devais pas être proche de lui, il fallait qu'on s'éloigne.

- tu compte m'éviter longtemps ?
- ah, tu veux parler à une psychopathe maintenant ?
- tu sais que c'est pas ce que je voulais dire.
- ah bon ? Et tu voulais dire quoi ?

Il souffle mais ne dis rien. Je me tourne en espérant qu'il parte.

- Zelie.. j'ai pas arrêté de repenser à ce que tu m'as dis hier.
- et alors ?
- tu ne veux pas m'oublier ? Alors tu te rappelles de chaque détail de ce jour ?

Je l'entend se rapprocher dangereusement de moi. Je ne bouge pas, toujours dos à lui.

- tu te rappelles de nos mains qui se frôlaient. De mon souffle dans ton cou, quand je te tombais dessus..

Il se trouve maintenant juste derrière moi. Mon dos est collé à son torse. Je n'arrive ni à parler, ni à bouger.
Il passe ses mains autour de mon bassin sans que je n'arrive à le repousser.
Mon corps avait besoin de cette proximité. Je me laisse simplement faire.

- je ne veux pas faire comme si rien ne s'était passé.
- pourquoi l'as-tu fais hier dans ce cas là ?
- cela faisait plus de 10 ans que l'on ne s'était pas vu. Je ne savais pas quoi te dire, quoi faire.

Il ne dit plus rien.
Silence.
Puis sans dire un seul mot de plus, il s'en va. Me laissant complètement déboussolé.

Djilsi x Zelie. Le temps d'une soirée. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant