15 juin 2023, Toulouse
15h30- Sidjil ?
C'était lui.
J'étais sûr de moi, c'était lui.
J'avais reconnu sa voix, même si depuis elle avait un peu changé. J'avais reconnu son goût pour les vêtements et les chaussures, ainsi que son visage.
Il n'avais pas vraiment changé. Il avait pris de la barbe et quelques centimètres, mais il me dominait de toute ma hauteur. Ses yeux bruns se sont posé sur moi et il a compris qui j'étais.
Des lors où ses yeux se sont posés sur moi, je me suis sentie revivre à nouveau.- vous vous connaissez ?
Je n'arrivais pas à parler. Cela faisait maintenant plus de 10 ans que j'attendais son retour. Je ne l'avais pas oublié. Depuis la première fois, et j'en étais incapable.
- tu as dû te tromper. Tu t'appelles ?
- Zelie.Il se figea instantanément après avoir entendu mon prénom. Peut-être que je n'étais pas la seule à ne pas avoir oublié.
- bon euh Zelie, je te présente Sidjil ou Djilsi et Sid je te présente Zelie, ma meilleure amie.
Sidjil tendis dangereusement sa main vers moi, pour me la serrer.
Dès que nos mains se sont rapprochées, tout les flash-back ont fais éruption dans ma tête. Je n'arrivais à rien oublié, à rien supprimer.- je reviens je vais prendre l'air deux minutes et je dois appeler ma mère.
- pas de problème ma belle tu sais où est ma voiture va te mettre la bas.
- j'y vais capitaine Nico !Je ne perdais pas plus de temps, pris mes affaires et sortis du bâtiment.
Que faisait il ici ?- je ne pensais pas te revoir.
Il se tenait derrière moi. Il avança doucement.
- comment tu m'as trouvé ?
- tu m'as pris une psychopathe ?
- quand en 2015 tu t'es pointé dans ta jolie robe bleu et que tu m'avais ajouter sur mes réseaux ouais je t'ai pris pour une psychopathe.Je me tus un instant. Il se souvenais donc de cette journée ? Il se souvenais donc de qui j'étais ? Mais il ne savais même pas la raison de ma venu ici. Pourquoi fallait il que ce soit ce Sidjil.
- je t'ai attendu. Pendant 10 ans. Nous étions proche, mais les gens que vous connaissez peuvent passer, à des gens que nous n'avais jamais vu. Et tu veux savoir ce qui me fais le plus mal, c'est que les gens peuvent passer de gens avec qui vous vous entendez bien à un inconnu du jour au lendemain.
- alors quoi ? Tous ça est ma faute ? J'ai pris peur Zelie, putain mais tu comprend pas.
- qu'est-ce que je ne comprend pas, dis moi Sidjil ? A part que tu as agis comme un lâche ?
- a l'époque, j'étais petit et con je ne savais pas ce que je faisais.
- c'était il y a peine 10 ans ! Et je ne veux pas t'oublier.
- tu ne.. tu ne m'as pas oublier ? Depuis toute ses années ?
- parce que je pensais que tu allais faire de même, mais je me suis trompé à ton sujet.
- Zelie...
VOUS LISEZ
Djilsi x Zelie. Le temps d'une soirée.
FanfictionJ'étais petite, j'étais conne et pourtant j'avais l'impression qu'avec lui plus rien n'avais d'importance. Je donnerai tout pour revivre cette journée au moins une fois. Pour le revoir dans ce chapiteau trop petit pour nous. Le temps a passé, et le...