Chapitre 18

60 1 0
                                    

12 Mai 2024, Toulouse
18h30

- prêt pour ton discours ?
- c'est pas vraiment moi qui vais parler tu sais.. c'est Sidjil.
- ah.. c'est pas grave je viens pour t'encourager !

Il me sourit avant que nous partions de son appartement pour ce rendre à une soirée.
Ce soir, Sijdil va recevoir un prix va savoir pourquoi. J'avais dis oui à Nicolas avant même de savoir que ça concernait Sidjil.
20h00
La cérémonie vient de commencer. Assise à côté de Nicolas, je regarde autour de moi, jusqu'à ce que j'entende le présentateur appeler Sijdil.
Il porte un costume noir, élégant, qui lui va à ravir. Je n'arrive pas à décrocher mes yeux de plus.
Il est magnifique.
Il remercie l'homme présent à ses côtés avant que les autres personnes présentes dans la salle lui crie de faire un discours.
Il sourit, s'avance vers le micros, et mon cœur loupe un battement.

- un discours ? Je ne suis pas très fort pour ce genre de choses.

Les gens autour rigole.
Je reste focus sur lui. Je n'arrive pas à détourner le regard, il m'attire comme un aimant.

- il y a quelque temps, j'ai revu une jeune femme.

Son regard se pose sur moi.
D'un seul coup, tout les gens présent dans la pièce disparaissent. Je ne vois plus que lui.

- cette jeune femme, dont je suis tombé fou amoureux quand on était gamin, mais que j'avais une fierté debile et que je l'ai laissé filer.

Il parle de moi ?
Il était amoureux de moi quand on était enfant ?

- je l'ai revu. Et même si je croyais ça impossible, je suis retombé encore plus amoureux.

Il me sourit.

- son sourire, sa reparti, son aura, sa beauté, son intelligence, son style. Tout ça fais que je suis tombé encore plus fou amoureux. Mais, pour une raison qui m'échappe, je l'ai de nouveau laisser partir.

Son timbre de voix change. Sa voix devient triste.

- je crois que.. j'avais peur de de nouveau lui faire du mal. De la briser. Elle était tout ce qui comptais pour moi, et malgré tout, je voulait qu'elle soit heureuse. Je me suis interdit de l'aimer. Je ne l'ai pas laissé m'aimer non plus.

Est-ce possible de sentir son cœur presque sortir de sa poitrine ?

- pourtant, et même si je ne lui ai pas dit quand elle me l'a dit, je suis amoureux d'elle. Si tu es là, et je sais que tu l'es, je t'aime.

Toute les émotions se mélangent dans mon esprit. Est-ce qu'il vient de faire ce que je pense qu'il a fait ? Est-ce qu'il vient de me dire qu'il m'aimais ?

- je t'aime plus que les mots ne peuvent l'exprimer. Je t'aime plus que tout. Je t'aime avec tout mon cœur, toute mon âme, je suis tombé fou amoureux de toi, quand je t'ai balancé de foutu ballon dessus, et que tu t'es énervé contre moi. Je suis tombe amoureux de toi quand on s'est revu l'année d'après dans y'a magnifique robe bleu qui m'était tes yeux en valeurs. Je suis tombé amoureux de toi quand Nicolas nous a présenté alors qu'on se connaissait déjà.

Je crois ne pas avoir les mots pour exprimé ce que je ressens. Tout s'est passé tellement vite, tout est aller tellement loin.
Suis-je prête pour lui dire la vérité ?

- Je suis tombé amoureux de toi, Zelie Cortés.

Tout le monde se met à applaudir, c'est à ce moment que je réalise ce qu'il vient de se passer.

- Zelie.. tu ne lui a toujours pas dit ?
- non...

23h30
Une fois la cérémonie terminée, je sors. Il y a un lac pas très loin alors je m'y rend et m'assois par terre.
Je ne veux pas blessé Sijdil, pas après tous ce qu'il a dit, pourtant, je dois lui dire la vérité.

- Zelie ! T'as entendu mon discours ?

Je reste dos à lui.
C'est trop compliqué.

- oui..
- alors ? Tu m'aimes aussi pas vrai ? On va pouvoir être ensemble !

Il pose sa main sur mon épaule, d'un geste de réflexe, je le retire et me relève.

- Sijdil..

Je lis la confusion dans ses yeux. Je vais le briser, je le sais.

- je.. enfin je veux dire..
- fis moi bordel.
- Gabriel et moi nous allons nous marié. Je suis désolée..

Il ne dit rien. Il est comme figé. Son sourire a disparu, ses yeux se remplissent de larmes.

- pourquoi lui ?!
- je suis désolée.
- et mon discours t'en a rien a foutre ?
- je suis avec lui Sidjil.. j'ai dès projet.. je peux pas tout laisser partir en fumer.
- tu ne peux pas ou tu ne veux pas ? Zelie, tu comprends pas. Je suis prêt à m'être à feu et à sang tout pour t'avoir à mes côtés. Je suis fou de toi.

Il prend ma main dans la sienne.
Le voir dans cet état par ma faute me fait trop mal. Je l'aime aussi. Mais je suis avec Gabriel, on a des projets, des rêves. Je ne peux pas tout abandonner, pas pour risquer de tout perdre.

- je suis désolée.
- PUTAIN MAIS ARRÊTE DE DIRE ÇA ! Je suis fou de toi Zelie. Ne te marie pas avec lui, je te promets de t'aimer, de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu es tous ce dont tu as toujours rêvé.
- mon rêve c'est.. mon rêve c'est de me marier avec Gabriel.

Les larmes coulent à flot sur son visage. Je ne peux plus le regarder dans cet état, je n'y arrive plus. Je pars, le laissant derrière moi.
Je le vois tomber au sol et pleurer.
C'est la dernière vision que j'ai de lui.

Djilsi x Zelie. Le temps d'une soirée. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant