Chapitre 38

55 4 4
                                    

Assise sur le sol à s'étirer, une jambe repliée sous elle et l'autre étendue sur le côté alors que ses mains entouraient sa cheville, Juliette observait la scène qui se déroulait sous ses yeux avec une attention toute particulière.

Tous les couples de danse sur glace de l'équipe se trouvaient actuellement dans la pièce qui leur avait été mise à disposition afin de s'échauffer avant de devoir se rendre sur la glace pour la dernière étape de leur finale, le programme libre.

Juliette faisait donc ses étirements avec, à ses côtés, Eléonore et Anastasiya qui discutaient avec enthousiasme. Anton et Baptiste étaient également de la partie, mais pas Louis. Ce dernier se tenait un peu plus, en pleine discussion avec Elena.

La jeune fille les avait rejoins le lendemain de leur arrivée, ayant décidé de venir encourager toute l'équipe. Natalia lui avait permis de se faire enregistrer comme un membre du staff afin qu'elle puisse avoir accès aux salles d'entrainement et qu'elle puisse les accompagner dans les coulisses de l'évènement. Depuis lors, elle se faisait très discrète et c'était actuellement la première fois depuis le début du séjour que Juliette l'apercevait pendant plus que quelques minutes.

Mais ce n'était pas ce qui l'avait le plus étonnée. Non, ce qui la faisait s'interroger était le fait qu'Elena et Louis passaient très peu de temps ensemble. Pendant plusieurs des repas, ils ne s'étaient même pas assis l'un à côté de l'autre. L'ambiance qui s'était installée entre eux semblait étrange et tendue.

Juliette n'avait pas la moindre idée de ce qu'il s'était passé. C'était la première fois qu'elle voyait de la tension entre eux, peut-être parce que l'occasion faisait qu'elle les avait vingt-quatre heures sur vingt-quatre sous les yeux, mais cette situation semblait sortie de nulle part.

Elle aurait très bien pu demander à Louis directement, mais elle avait l'impression que ce n'était pas quelque chose qu'il avait envie de partager avec elle et elle n'était pas sûre de vouloir en savoir plus non plus. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de les observer.

Elle ne pouvait pas voir l'expression d'Elena, elle faisait face à son dos, mais elle pouvait voir à sa posture qu'elle semblait contrariée. Louis, quant à lui, était directement dans son champ de vision, mais ce qu'elle y voyait lui était inhabituel. Son expression était fermée et une moue mécontente venait déformer les traits de son visage. Il avait les bras croisés sur son torse montrant qu'il n'était pas ouvert à la discussion et il s'appuyait nonchalamment contre le mur.

Juliette ne l'avait que très rarement vu aussi crispé et interdit, refusant visiblement d'écouter ce qui lui était dit. Il était très loin du Louis attentif et consciencieux qu'elle connaissait si bien. Et ce détail suffisait à la rendre encore plus curieuse.

Elle les fixait sans ciller, oubliant momentanément ses étirements, essayant de deviner ce qui était dit. Bien sûr, elle ne pouvait pas les entendre puisqu'ils étaient bien trop loin, mais elle pouvait au moins essayer de lire sur les lèvres de Louis.

C'est ce qui entraina sa chute.

D'un mouvement furtif, le garçon regarda par-dessus l'épaule de sa copine et fixa Juliette droit dans les yeux. Le temps que cette dernière réalise ce qui était en train de se passer et qu'elle détourne le regard, le contact visuel avait été établi et il n'y avait aucune chance pour elle de le faire passer pour un accident.

Les yeux désormais fixés sur ses baskets, elle sentait le rouge lui monter aux joues. La situation aurait pu être pire, bien évidemment, mais ce qu'il se passait entre eux n'était pas ses affaires et sa curiosité était définitivement mal placée. Louis n'allait pas apprécier, elle en était persuadée.

On thin IceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant