Chapitre 19

46 2 0
                                    

PS : Joyeux Noël les amis. <3

Alors que Louis approchait de l'immeuble de Juliette, une sensation désagréable s'installa dans son estomac. Il ne savait pas s'il devait l'associer à du stress ou à un autre sentiment, mais le résultat était le même. Il n'aimait pas ce qu'il ressentait.

Il n'avait pas arrêté de ressasser la conversation qu'ils avaient eu la veille, s'il pouvait vraiment appelé ça une conversation. Certes, il lui avait dit d'oublier ce qu'il s'était passé, mais c'était comme s'ils s'étaient tous les deux mis d'accord pour complètement ignorer le problème. Ils n'avaient pas mentionné une seule fois ses sentiments.

Louis ne savait toujours pas quoi en faire et il ne savait pas non plus ce que Juliette en pensait. Enfin, vue la panique que cette révélation avait entraînée, ça ne devait pas être positif. Non seulement cette réalité lui minait le moral, mais il avait peur qu'à force de la nier, elle revienne leur exploser au visage et empirer leur relation déjà fragilisée.

Il aurait voulu en discuter plus profondément, vraiment mettre les choses au clair, mais il n'avait pas pu s'y résoudre. La façon dont elle l'avait regardé, dont elle l'avait supplié de l'aider alors qu'elle n'arrivait plus à respirer l'avait détruit.

S'il en parlait davantage, il risquait de la perdre définitivement et il ne pouvait pas se le permettre, pas alors qu'elle avait plus que jamais besoin de son assistance. Son stress et son anxiété n'avaient jamais été aussi hors de contrôle, ça commençait à devenir dangereux et il fallait qu'ils trouvent une solution.

Il devait penser à son bien-être et à leur carrière et, si cela voulait dire rester dans l'ignorance et devoir endurer une déception qui menaçait de l'envelopper dans un désespoir sans fin, alors ainsi soit-il. Elle était bien plus importante que ses sentiments.

Il espérait juste ne pas devoir regretter sa décision plus tard.

Pour l'instant, Louis était déterminé à renouer le lien qui s'était brisé entre eux. La suite de leur entraînement avait été moins catastrophique que le début de la journée, ils réussissaient désormais à communiquer pour essayer de trouver des solutions, mais c'était loin d'être suffisant.

Leur équilibre était toujours mauvais, leur synchronisation un véritable champs de bataille et ils ne se comprenaient plus s'ils n'utilisaient pas leurs mots. Il ne comptait plus le nombre de fois où ils étaient tombés et où leurs portés avaient été un échec. Ils risquaient la blessure à chaque fois que les choses n'allaient pas dans le bon sens.

Natalia les avait fait travailler jusque tard le soir, essayant de terminer sur quelque chose de potable. Elle ne comprenait pas ce qu'il leur arrivait et en voulait toujours à Louis pour l'histoire avec Adam. Si elle se doutait que les deux histoires pouvaient être liées, elle ne le montrait pas. Peut-être savait-elle que le problème était personnel et qu'elle ne voulait donc pas s'en mêler. Pourtant, avant de les laisser partir, elle leur avait demandés de remettre les choses en ordre et que c'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle ne remplaçait pas leur journée de repos par un entraînement supplémentaire.

Sa demande était claire et elle ne leur laissait pas le choix.

Louis soupira en poussant le porte de l'immeuble et en entamant sa montée jusqu'au deuxième étage. Il avait organisé une journée qu'il pensait pourrait les aider. Il avait bien pris en compte leurs deux ressentis, mais également ce qu'ils étaient dans l'obligation de faire pour retrouver ce qu'ils avaient perdu.

Arrivé devant l'appartement de la jeune fille, il frappa deux fois, mais n'eut pas le temps de rentrer de lui-même que la porte s'ouvrait déjà à la volée. Cette dernière se trouvait de l'autre côté, sa veste sur le dos et les baskets aux pieds. Ses cheveux étaient rassemblés en un chignon un peu plus serré que lorsqu'elle restait chez elle à ne rien faire et elle l'observait avec un regard pétillant.

On thin IceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant