Louis regardait autour de lui à la recherche de Valeriy, mais ce dernier n'était nulle part en vue. Il ne comprenait pas, il avait pourtant bien lu son message correctement. Il devait le rejoindre devant la patinoire, mais ça faisait déjà quinze minutes qu'il l'attendait.
Il avait quitté sa sœur dès la fin de leur session pour arriver à l'heure, il n'était même pas arrivé en avance. Alors certes, Valeriy n'était pas le plus ponctuel de ses amis, mais il avait au moins le mérite de le prévenir quand il allait avoir du retard. Cependant, depuis ce fameux message, c'était silence radio.
Il avait essayé de l'appeler à plusieurs reprises, mais il tombait directement sur son répondeur. Honnêtement, il n'arrivait pas à croire qu'il lui ait posé un lapin. Non, s'il n'était pas venu, c'était plutôt qu'il devait avoir eu un empêchement, peut-être même un accident. Du moins, ce n'était pas ce qu'il espérait. Mais il ne comprenait toujours pas pourquoi il ne le prévenait pas.
Dépité, Louis soupira et se tourna vers le bâtiment derrière lui. Quitte à être là, autant mettre son temps à profit. Il n'avait pas vraiment envie de patiner, il ne pensait pas que ça l'aiderait à se vider la tête, bien au contraire. Sauf qu'il n'avait pas envie de rentrer chez lui non plus et s'il devait attendre que son ami daigne enfin donner de ses nouvelles, il fallait qu'il trouve à s'occuper.
Il entra donc dans le hall d'entrée de la patinoire, immédiatement happé par la familiarité des lieux. La différence de température était désormais beaucoup moins importante et rendait le changement plus agréable. Il n'allait plus être obligé de se changer entièrement en passant d'un lieu à un autre et ça, c'était un luxe qu'il ne repoussait pas.
Il prit le couloir qui menait aux vestiaires tout en jetant un coup d'œil à l'écran de son téléphone portable. Toujours aucun message. Seulement, maintenant qu'il était entré dans la patinoire, il ne savait pas s'il attendait un message de Valeriy ou alors de Juliette.
Sa conversation avec sa sœur lui avait fait du bien, évidemment, mais il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter face à son manque de nouvelles. Il avait bien comprit pourquoi il fallait qu'il lui laisse le temps de réfléchir, mais savoir qu'ils avaient laissé leur relation sur un tel froid le détruisait de l'intérieur.
Même s'il ne pouvait pas lui parler, il avait besoin de savoir qu'elle allait bien. C'était vital.
Alors qu'il allait bientôt arriver aux vestiaires, il passa devant l'escalier qui menait directement à la cuisine. Son attention fut attirée par un léger bruit qui s'en déversait et il fronça les sourcils. C'était bizarre, les lieux étaient quasiment déserts le dimanche et s'il y avait du monde, alors ce n'était clairement pas dans la cuisine.
Il jeta un regard en haut des escaliers et aperçut de la lumière, ce qui ne fit qu'accentuer sa confusion. Sur un coup de tête, il décida d'aller voir. C'était peut-être bête, après tout c'était toujours de cette façon que les personnages mourraient dans les films d'horreur, mais la curiosité était plus forte que tout.
Il arriva donc à hauteur de la cuisine qui surplombait l'intégralité de la patinoire et poussa la porte. Ce qu'il trouva à l'intérieur entraîna en lui une incompréhension encore plus grande, tellement qu'il resta sur le seuil à observer la scène qui se déroulait devant lui.
Toute l'équipe se tenait dans la pièce, mais, ce qui était encore plus étrange était que ses parents et sa sœur étaient également de la partie. Personne ne prêta attention à lui puisque tous semblaient chercher quelque chose.
« Comment ça tu l'as éteint ? » S'écria sa sœur, un air frénétique dans les yeux. « Qui éteint son portable alors qu'il attend un message important ? »
VOUS LISEZ
On thin Ice
Genç Kurgu[TERMINÉE] Seulement, pour elle, rien ne lui prodiguait autant de joie que de patiner avec lui. Elle savait désormais pourquoi elle avait voulu se lancer dans la danse sur glace. Le patinage était ce pourquoi elle se levait le matin et il n'y avait...