Chapitre 44

54 4 0
                                    

« Louis. »

Ce dernier faisait le sourd. Peut-être que s'il ne la regardait pas, elle allait oublier qu'il était là. Après tout, s'il ne la voyait pas, ça voulait bien dire qu'elle non plus. Loin des yeux, loin de l'esprit. En tout cas, il essayait sincèrement de s'en convaincre.

« Louis. »

Bon, son plan ne semblait pas marcher, mais il n'avait pas envie de l'écouter. Il savait très bien ce qu'elle allait lui dire et là était tout le problème. Non seulement elle allait lui faire la morale, mais en plus elle aurait raison de le faire.

« Je te jure que si tu continues de m'ignorer, tu dors par terre ce soir. »

A contre-cœur et n'ayant vraiment pas envie de terminer cette longue journée sur un sol dur, ni même dans son propre lit, le garçon se tourna vers Juliette qui le toisait d'un air mécontent. Les bras croiser sur sa poitrine, elle le fusillait du regard.

« Oui ? » Répondit-il avec un sourire qui se voulait innocent. Il pouvait au moins essayer de sauver les meubles. « Tu m'as parlé ? »

La jeune fille leva les yeux au ciel et secoua la tête, sa queue de cheval suivant le mouvement avec fluidité. « Tu devrais aller le voir maintenant. Et ne me dis que tu n'as pas le temps, Natalia ne revient pas avant quinze minutes. » Ajouta-t-elle en le voyant ouvrir la bouche pour contester.

Louis jeta un coup d'œil au responsable de leur désaccord. Un peu plus loin sur la patinoire, enlevant sa veste pour révéler un t-shirt noir qui s'accordait parfaitement avec son jogging et ses patins, Valeriy venait de terminer son échauffement.

Les deux amis ne s'étaient toujours pas parlés depuis la finale, chacun semblant éviter cette confrontation qui était pourtant inévitable. Du moins, Louis l'évitait, le brun ne voulait juste pas faire le premier pas, estimant qu'il n'était pas à l'origine de leur froid. C'était en tout cas ce que lui avait rapporté Thibaut.

A vrai dire, il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Certes, Louis n'était toujours pas d'accord avec la façon dont il l'avait traité, mais il avait été le premier à l'offenser. Alors même s'il n'avait voulu que l'aider et qu'il s'y était très mal pris, Valeriy avait aussi le droit de toujours lui en vouloir.

« Il ne veut pas me voir. » Répondit Louis avec contrariété, toujours déterminé à repousser cette échéance qui ne faisait que s'approcher.

Juliette haussa un sourcil. « Comment est-ce que tu peux le savoir ? Il te l'a dit ? » Son expression devait répondre pour lui puisqu'elle soupira en relaissant tomber ses bras à ses côtés. « Sérieusement Louis, vous ne pouvez pas continuer comme ça. Vous allez passer les deux prochains mois dans la même pièce, littéralement tous les jours. »

« La pièce est grande tout de même. » Marmonna-t-il avec mauvaise foi, n'aimant pas le fait qu'il était entièrement en tort.

« Ne joue pas au plus malin. » Le réprimanda-t-elle avec fermeté. « C'est ton ami et je vous connais très bien tous les deux. Vous n'allez pas pouvoir profiter pleinement de l'expérience des championnats si vous continuez à vous éviter comme ceci. Franchement, vous n'allez pas vous priver pour une histoire aussi stupide, non ? »

Louis grimaça, Elle avait raison, il le savait. « Ce n'est pas si stupide. En plus, tu ne sais même pas ce qu'il s'est passé. »

« T'en es sûr ? » Juliette lui lança un regard qui l'intimait d'utiliser son cerveau. « Nous sommes une petite équipe, je n'ai pas eu à chercher bien loin pour qu'on m'explique quel était le problème. »

Bon, maintenant il ne pouvait plus rien dire.

« Tu es le premier à me dire de mettre le passé derrière moi et d'aller de l'avant. Alors écoute tes propres conseils et va lui parler. » Insista-t-elle une dernière fois avant de tourner les talons et de se diriger vers Alya qui patinait un peu plus loin.

On thin IceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant