1 semaine après :
Et nous voila une semaine après que ce drame soit arrivé.
L'ambiance familiale est pourrie. Plus personne ne se parle, les dîners on en parle pas.
Bref, aujourd'hui est un jour nouveau comme on dit, et il y a cours aujourd'hui.
Nous montons tous dans la voiture, et personne ne se bat pour une place. Le trajet est calme.
Arrivés, on part tous chacun de notre côté. Nathan me suit et pose une main sur mon épaule, puis nous nous arrêtons.
Nathan : Comment tu te sens aujourd'hui ?
Abby : Comment je me sens aujourd'hui ? C'est très simple, je me sens toujours aussi conne de n'avoir rien vu.
Nathan pose sa deuxième main sur mon autre épaule.
Nathan : Tu sais, il faut voir le bon côté des choses...
Abby : Le bon côté des choses ? Il n'y a aucun bon côté des choses.
Nathan : Ce que je veux dire par là, il faut que tu te concentre sur ce que ça t'apportes. Alors oui, ça t'apporte de la colère et de la tristesse. Mais entre nous, ce n'était pas le bon. Dis toi simplement que... ça va te permettre de rencontrer qui prend vraiment en compte tes valeurs, et qui t'aime pour ce que tu es, et pas pour seulement dire qu'il sort avec la nouvelle. Ça va aussi te permettre d'ouvrir les yeux sur des choses dont Cole t'avais forcée à fermer les yeux. On sait tous que c'est compliqué de se remettre de ce genre de choses et de surtout, réussir à faire confiance à nouveau.
Abby : C'est très gentil Nathan, mais j'y arriverai pas.
Nathan : Ne soit pas défaitiste ! Et de toute façons, le plus important ici, c'est ta scolarité.
Abby : Mais j'ai l'impression que c'est quand même de ma faute. Regarde, plus personne ne parle a table, on ne fais plus rien ensemble comme si qu'on était une famille, même si j'en fait pas partie.
Nathan : Arrête de dire ça, tu fais partie de la famille. Et si personne ne parle, c'est qu'on comprend. On veut pas en rajouter une couche, ou même s'amuser ensemble jusqu'a te faire croire qu'on s'en fous complètement et qu'on a déjà oublié. Mais on veut pas non plus te faire croire que c'est toi qui a gâché tout ça. On est juste carrément honteux.
Abby : C'est vrai ?
Nathan : Pourquoi est ce que je te mentirai ?
Abby : C'est vrai, tu n'es pas vraiment du genre à mentir.
Nathan me prend dans ses bras et je lui rend son étreinte.
La sonnerie retentit, et je suis à côté de Paige. J'ai vraiment pas la force.
On s'installe, et Paige commence à me parler. Je sens qu'elle va faire un monologue.
Paige : Tu sais, je suis désolé pour l'autre jour.
Je l'ignore.
Paige : Je t'assure que si j'aurais pu le repousser...
Encore une fois je l'ignore.
Paige : Abby tu m'en veux ?
Comme si que j'allais me réjouir que mon mec m'avait trompé avec elle.
Paige : Abby, je te jure que je m'en veux !
Le prof commence son cours, et je fais comme si que je ne l'entendais pas. Alors qu'en réalité, j'en retenais mes larmes.
Paige : Abby...
Je craque.
Abby : Paige, je te conseille de la fermer.
Paige : Mais pourquoi tu me fais la gueule ?
Abby : Peut être parce que mon mec m'a trompée avec toi, et aussi parce que tu as trompé Alex ! Tu peux te lamenter sur ton sort, ça ne fera revenir aucun de nous deux. Et arrête de dire que c'est lui qui t'as forcée, parce que tu crois que les mains sur son torse je les ai pas vues ?! En plus de ça tu mens ? Tu n'arranges vraiment pas ton cas ! Paige tu peux pas tout avoir dans ta vie.
Paige : Mais...
Abby : Arrête ! Juste fermes la.
Paige a fermé sa gueule jusqu'à la fin du cours. Et à la deuxième heure, même chose.
La pause est annoncée, et je me fait arrêter par Alex.
Alex : Hum... tu sais j'ai entendu ce que tu as dis en classe, et tu sais c'est pas grave, mais merci de m'avoir défendu.
Depuis que nous avions été confrontés à voir nos petits amis se voir en cachette, nous ne nous sommes pas adressé la parole une seule fois. Ne serait-ce que demander pour avoir le pain à table. Pas un mot, juste quelques regards. On avait besoin de s'en remettre, ça s'est sur. Je suis plutôt contente que ce sois lui qui soit venu me voir en premier.
Abby : Il n'y a pas de quoi. Tu sais, on a vécu la même chose, mais on a sûrement pas ressenti la même chose. Je sais pas si toi tu t'es senti trahi, ou dégoûté ou même les deux, mais saches que je suis là pour toi.
Alex : T'inquiètes pas. On n'y peut rien, c'est comme ça. Même si j'aurai pas voulu que ça m'arrive...
Abby : Alex, tu sais, je pense que personne n'aimerai se faire tromper par son frère. Sauf si on est bizarre.
Alex rit, et le prend dans ses bras.
Alex : Tu sais, j'ai pas besoin que tu parles pour moi auprès de Paige. Je lui ai déjà tout dit !
Je ris à mon tour. J'enroule mes bras autour de lui et on reste un bon moment l'un dans les bras de l'autre.
VOUS LISEZ
𝓣𝓱𝓮 𝓛𝓲𝓯𝓮 𝓦𝓲𝓽𝓱 𝓣𝓱𝓮 𝓦𝓪𝓵𝓽𝓮𝓻 𝓑𝓸𝔂𝓼
FanficSuite à la mort de ses deux parents, Abby Jackson devient orpheline, et se retrouve seule face à elle-même. Mais quand elle ouvre le testament, elle apprend qu'elle doit prendre l'avion pour le Colorado, à Silver Falls. Elle y fera donc la rencontre...