" point de vue d'une personne extérieure "
- commande pour la table 3!
- bonjour, je m'appelle Alice et je serai votre serveuse cet après-midi!
- commande à emporter numéro 319 !
- serveuse, demande la table 5 !
- commande pour la table 7 !
C'était juste un apercu de l'heure de pointe chez Butler, l'un des cafés les plus populaires de New York.
étant donné que c'était les vacances d'été, l'endroit était bondé de familles et d'adolescents qui cherchaient à manger rapidement. Travailler de longues heures ches Butler ne semblait pas si long en été. être debout du moment où vous franchissez la porte jusqu'à l'heure de la fermeture. Bulter attire un groupe assez stable de clients de la classe moyenne et inférieure, et de temps en temps, une célébriter se pointe, mais rien de très particulier.
C'était toujours la même vieille routine de neuf à cinq.
*Point de vue d'Emma*
- Salut Frank, comment va le vieux monsieur en toi aujourd'hui ? J'ai salué l'un de nos vétérans avec un sourire.
- Toujours la même Emma, a-t-il ri.
- Je devine que tu prendras le plat habituel ?, ai-je répondu en riant légèrement.
- Fallait-il même poser la question ?, répondit-il, puis avec un dernier sourire, je me suis tournée pour passer sa commande.
J'étais debout à la caisse quand cinq messieurs sont entrés dans le café, et tout s'est soudainement calmé.
Éric, notre responsable, a remarqué le changement d'atmosphère et a levé les yeux de sa position derrière le comptoir pour voir ce qui se passait.
Les messieurs se sont dirigés directement vers une table, la plus éloignée de la foule, et se sont assis sans dire un mot.
Éric a éclairci sa voix et a fait signe à tout le monde de retourner au travail.
J'ai regardé les messieurs et mes yeux se sont instantanément rencontrés avec deux paires d'yeux bleu foncé, et dès que nos regards se sont croisés, j'ai détourné les yeux.
J'ai passé la commande de Frank, juste au moment où Éric se dirigeait vers les messieurs.
Alors que je me déplaçais dans le café, nettoyant les tables et prenant les commandes, les hommes ne commandaient que des boissons, ils parlaient discrètement entre eux pendant un moment, puis se levaient et partaient en laissant un billet de cent dollars pour payer leurs dépenses.
Dès qu'ils ont franchi la porte, l'atmosphère joyeuse est revenue et bientôt, ces étranges messieurs ont été oubliés.
Le temps a filé, et finalement, Alice et moi sortions de chez Butler.
- Eh, les gars et moi allons prendre quelques verres, tu veux te joindre à nous ? a proposé Alice.
J'ai souri, mais gentiment décliné
-Non, je vais bien merci.- Oh, allez Emma, tu vas finir par devoir sortir de ta coquille et socialiser avec d'autres personnes, s'est plainte Alice.
- Je socialise avec d'autres personnes, me suis-je rapidement défendue.
- D'accord, dire des répliques préparées aux clients tous les jours n'est pas socialiser, de même que crier sur les personnages de ton écran de télévision. Sérieusement Emma, tu es une belle fille.
Tu sais, Noah a le béguin pour toi, mais chaque fois qu'il essaie de te parler, tu t'enfuis. Tu dois arrêter d'être si timide et étrange, a dit Alice.- Je t'entends, crois-moi, et j'essaierai, juste pas ce soir, d'accord ? Je suis fatiguée, ai-je répondu, me sentant un peu triste.
- D'accord. Bien, je te verrai demain, d'accord ?, dit Alice en me donnant un baiser sur la joue, puis elle s'est retournée et est partie.
Dès qu'elle est partie, j'ai soupiré et je me suis dirigée vers ma voiture, elle avait raison, je devais arrêter d'être si timide.
Si seulement il y avait un moyen de surmonter ma timidité, de devenir confiante et audacieuse. Si seulement je pouvais trouver le courage de me promener la tête haute, de flirter avec ce garçon et enfin accepter un rendez-vous.
Oh, si seulement.
Secouant la tête et légèrement amusée, j'ai démarré ma voiture et suis rentrée chez moi pour une soirée confortable de chocolat chaud et d'émissions de comédie tard le soir.
Le lendemain, je suis allée travailler de bonne heure, prête à voir ce que la journée avait en réserve pour moi. C'était une journée normale, remplie d'habitués et de pourboires généreux.
J'avais une conversation avec Frank quand les messieurs de la veille ont une fois de plus fait leur entrée dans le café, sauf que cette fois-ci, leur groupe était réduit à trois. Le silence s'est installé à nouveau alors qu'ils se dirigeaient vers la table la plus éloignée. Je me suis excusée de ma conversation précédente et me suis dirigée vers Éric, qui m'a fait signe de m'approcher.Une fois près de lui, il a souri et a dit:
- Hé, est-ce que ça te dérange de prendre leur commande pour moi ? J'ai quelques arrangements à régler.
- Oh non, Éric, non, tu sais que je suis à l'aise avec les habitués, je ne connais pas ces personnes et tu m'envoies prendre leur commande ? ai-je demandé en paniquant soudainement.
- Ça va aller, présente-toi simplement, comme tu l'as déjà fait mille fois, et demande s'ils veulent quelque chose, a conseillé Éric.
- Tu m'envoies faire le pitre, c'est ça ? ai-je demandé, sentant mon visage chauffer.
- Fais ça pour moi, et une fournée de cookies aux raisins et à l'avoine t'attendra à la fin de la journée, a-t-il simplement répondu avec un sourire.
- Tu es vraiment méchant. Ce n'est pas juste, ai-je soufflé en sortant mon petit carnet.
- Fais-moi honneur, et avec ça, il m'a légèrement poussée dans la direction de leur table.
J'ai pris une profonde inspiration et j'ai commencé à me diriger vers leur table.
Dès que je suis arrivée, le propriétaire des yeux bleu foncé m'a regardé. Son visage froid, peu amical.
J'ai avalé ma salive alors que ma timidité prenait le dessus, mon visage devenait chaud et ma bouche s'asséchait.
J'ai éclairci ma gorge et ouvert la bouche :
- b-bonjour, je m'appelle Emma, et je-je serai votre serveuse cet après-midi. Puis-je uhm vous demander ce que vous souhaitez boire ?, j'ai dû m'arrêter pour ne pas fermer les yeux et grimacer à cause de mon bégaiement.Oh, Théo, mon vieux, tu rends la pauvre fille nerveuse, a parlé un homme blond avec un sourire amical.
- Salut ma chérie, je m'appelle Alexandre, je prendrai un thé glacé, cet aigle chauve ici, dit-il en pointant du doigt un grand homme effrayant,
- prendra une Corona, et ce roi de la glace, dit-il en pointant le beau brun dont les yeux n'ont pas quitté mon visage,
- prendra une Seagrams Escape. Avec un simple hochement de tête, je me suis retournée et suis partie.Je n'ai respiré qu'une fois que leurs boissons étaient prêtes, j'ai réussi à rassembler suffisamment de courage pour revenir et leur apporter leurs boissons.
Tout se passait bien, j'ai mis la Corona devant l'aigle chauve, j'ai remis le thé glacé au blond sympathique, puis, il ne me restait plus qu'à placer le café chaud devant le roi de la glace.
Plus facile à dire qu'à faire.
Mon genou maladroit a heurté sa chaise et ma main déjà tremblante a renversé du café sur sa chemise.
J'ai poussé un cri en voyant sa tête se relever pour me regarder, ses yeux froids et furieux, et je savais déjà... J'avais fait une énorme erreur.
VOUS LISEZ
The billionaire
Любовные романыJe m'appelle Emma, et je suis serveuse dans un petit restaurant et il se nome le Butker à New York. Mais tout va vite changer lorsque je vais renverser du café sur la chemise de Théo qui était très coûteuse... pendant trois mois je devais travailler...