*Le point de vue d'Emma*
Après ma déclaration courageuse, le silence s'installa et j'attendis silencieusement une réaction. Soudain, Alexandre éclata de rire et je me retournai pour le trouver en train de rire bêtement. Quand je me tournai de nouveau vers Théo, il ne semblait pas trouver cela aussi amusant que Alexandre, en fait, il était si peu impressionné que ses yeux froids me fusillaient du regard.
- Appelle Calista, dit-il simplement.
Alexandre, toujours en riant, se tourna vers moi et dit
- Oh mec, elle te l'a dit ! puis il partit chercher cette personne appelée Calista.L'atmosphère était maintenant tendue, étant donné que l'aigle chauve était pratiquement invisible, il ne restait que Théo et moi.
Il me fixait quand tout à coup il sourit, s'appuya en arrière sur sa chaise, puis expira calmement en demandant :
- Es-tu sûre de ce que tu viens de dire ?Je me surpris à avaler difficilement face à la menace sous-jacente de ses mots.
Il jeta un coup d'œil à l'aigle chauve et lui fit signe de partir, provoquant une peur glaciale en moi. Une fois la porte fermée, et nous étions seuls, il se leva et s'approcha de moi, mais quand il se rapprocha trop près, je me levai d'un bond et commençai à reculer. Il sourit face à mes timides tentatives de m'éloigner de lui, avançant lentement vers moi d'une manière prédatrice.
On aurait pensé qu'il serait plus judicieux pour moi de me diriger vers la porte, mais à la place, mes genoux tremblants me firent marcher à reculons autour de son bureau, jusqu'au mur.
Quand il remarqua que je n'avais nulle part où aller, il s'approcha rapidement de moi. Ma poitrine montait et descendait rapidement, et mes paumes commençaient à transpirer. Mes yeux étaient fixés sur sa poitrine et refusaient de regarder ailleurs.Soudain, il posa sa grande main à la base de mon cou, sans serrer. Il la laissa simplement là. Il se pencha et je sentis le bout de son nez toucher ma joue. L'action fut inattendue et un hoquet sortit de ma bouche.
- Tu as peur de moi, déclara-t-il avant de déposer un doux baiser sur mon nez.
- Regarde-moi, dit-il doucement, mais j'étais figée.
-Regarde-moi, dit-il d'une voix un peu plus dure, mais mes yeux refusaient d'obéir.Ses doigts resserrèrent légèrement leur étreinte autour de ma gorge et avec un hoquet, mes yeux se fixèrent sur les siens, froids et bleus. Il sembla satisfait, relâcha sa prise autour de ma gorge, puis il se pencha, effleura mes lèvres et demanda :
- Puis-je avoir un baiser ? Juste un simple baiser.Je me surpris à avaler une gorgée de salive avant de secouer la tête pour signifier non.
- Non ? taquina-t-il en riant doucement, tu ne veux pas m'embrasser ? Il boude, ses lèvres frôlant à peine les miennes.
Je sentis ma langue se faufiler pour humidifier ma lèvre inférieure lorsque la porte s'ouvrit violemment et une vieille femme entra en disant :
- Théo ? Mais enfin, tu fais peur à cette pauvre enfant. Laisse-la tranquille.
Soudain, Théo était loin de moi et je me retrouvai enveloppée dans une chaleureuse étreinte.- Je m'amusais juste un peu, Calista. Mais puisque tu as tout gâché, tu peux l'emmener dans sa chambre maintenant. J'ai du travail de toute façon, et elle n'est pas mon genre, déclara Théo en me brossant légèrement, et mon cœur tomba.
Bon
- Allez ma chère, ignore-le simplement. Il n'est rien d'autre qu'un grand tyran, dit Calista en me tenant dans ses bras, puis elle me conduisit à travers le bureau, monta les escaliers et descendit le couloir de droite jusqu'à ma chambre. Ou devrais-je dire suite.
De grandes fenêtres illuminaient la pièce, qui était trois fois plus grande que mon petit studio. Un grand lit king-size, recouvert d'une housse de soie marron chocolat, m'appelait, mais pas avant que le dressing à double porte attire mon regard.
- Ta salle de bain se trouve sur ta droite. La clé de la porte du balcon se trouve dans le premier tiroir de ta table de nuit. Installe-toi, je t'appellerai dans quelques heures pour le diner, puis demain Davide enverra le styliste de Théo, et nous aurons une toute nouvelle garde-robe pour toi, dit Calista en souriant chaleureusement.
- Merci, dis-je avec un sourire, et Calista sortit d'un simple signe de tête et ferma la porte derrière elle.
Débordée, je m'approchai du lit et m'assis, enfin seule et enfin capable de réfléchir à ce qui venait de se passer entre Théo et moi en bas.
Cependant, avant même de pouvoir rassembler mes pensées, un coup frappa à la porte. Je me dirigeai prudemment vers la porte et l'ouvris pour trouver Alexandre debout là, les bras derrière le dos et un sourire sur le visage.- Je pense que nous avons commencé du mauvais pied. Je tiens à m'excuser de t'avoir effrayée plus tôt, et j'aimerais qu'on soit amis. Je t'ai apporté une rose en signe de mon pardon et de notre amitié, dit Alexandre en s'inclinant et me présentant une fleur blanche.
J'essayai de garder un visage sérieux, et je m'efforçai encore plus de rester en colère contre lui, mais je sentis mes lèvres se fendre d'un sourire devant son jeu théâtral.
- Ni l'excuse, ni l'amitié, ni la rose ne sont acceptées, déclarai-je, essayant de garder un visage impassible.
"Oh, allez. Ne sois pas une rabat-joie. Je suis désolé, mais quand Théo a une idée en tête, il n'y a aucun moyen de la changer. Il est aussi têtu qu'ils viennent. Si tu ne veux pas être mon amie, peux-tu au moins accepter la rose ? Je l'ai prise du jardin de Calista, ne laissons pas la rose se perdre, hein, expliqua-t-il en prenant doucement ma main gauche, ouvrant ma paume et y plaçant la rose. Puis il referma mes doigts lentement, tenant ma main alors qu'il me regardait dans les yeux et disait sincèrement
- Je suis désolé. Ensuite, il lâcha ma main et s'en alla.Je restai un moment à la porte, regardant le couloir maintenant vide, Alexandre était un type étrange, mais ce qu'il venait de faire était doux... je pense. En secouant la tête, je soupirai et refermai la porte, puis je m'effondrai sur le lit et finis rapidement par m'endormir.
VOUS LISEZ
The billionaire
RomantikJe m'appelle Emma, et je suis serveuse dans un petit restaurant et il se nome le Butker à New York. Mais tout va vite changer lorsque je vais renverser du café sur la chemise de Théo qui était très coûteuse... pendant trois mois je devais travailler...