Chapitre 2

330 26 1
                                    

*Point de vue d'Emma*

Je poussai un cri et tentai frénétiquement d'attraper la boîte de serviettes en papier sur la table pour essuyer le café qui avait sali ses vêtements. La tache s'agrandissait et le liquide était brûlant sur la serviette, mais l'homme ne broncha presque pas.

- Je suis vraiment désolée. Je... Je n'ai pas... Je suis désolée... marmonnai-je, les mains tremblantes.

Soudain, sa main se tendit et saisit la mienne. Il se leva, dépassant de quelques têtes ma propre taille. Son regard noir rivé sur moi me faisait sentir inférieure. Mon cœur battait la chamade et ma respiration semblait limitée.

- Théo, mec, laisse tomber, laisse-la partir, dit
Alexandre, ses sourires ayant disparu.

L'homme, Théo, gardait les yeux fixés sur moi et ne dit qu'une seule chose. Il me tourna vers la porte, puis ordonna "marche". Mais mes pieds étaient figés.

- Messieurs, tout va bien?, s'enquit Éric en s'approchant de nous prudemment.

Je lui lançai silencieusement un regard implorant afin qu'il m'aide.

- Il n'y a rien à voir ici, occupe-toi de tes affaires, dit Alexandre d'un ton menaçant.

- Je suis désolé, mais je ne peux pas vous permettre de nuire à l'un de mes employés, déclara Éric en faisant un pas en avant, mais il fut soudain arrêté dans son élan lorsque l'homme chauve fit un mouvement à sa taille, laissant apparaître la crosse d'une arme.

Éric toussa et fit un pas en arrière, réalisant la gravité de la situation. "Maintenant", sourit
Alexandre,
- que tout le monde retourne à son après-midi, nous allons partir, dit-il en se dirigeant vers la porte.

J'étais soudainement poussée par l'homme chauve et contrainte de marcher vers la porte.

- Et où pensez-vous l'emmener ?, intervint Alice, se tenant devant la porte, entre Alexandre et moi.

- Ma chérie, soupira Alexandre en la tournant,
- tu es une jolie fille et je ne voudrais vraiment pas causer de dommages permanents à un si joli visage, alors je te suggère d'aller t'occuper d'un client et de nous laisser poursuivre notre journée, son sourire n'était plus amical.

- D'accord, messieurs, vous pouvez sortir par cette porte, mais vous ne prendrez pas Emma avec vous, déclara Alice.

J'aimais ma meilleure amie, mais elle était vraiment idiote parfois.

Je veux dire, ils avaient des armes bon sang !

Tout s'est passé si vite.

Les gestes de Alexandre étaient si fluides que ce n'est qu'au moment où il avait enroulé son bras autour de son cou, avec son dos contre sa poitrine, et un couteau sur la gorge, que j'ai compris ce qui se passait.

- Bon bon, ma chérie, je ne pense pas que tu sois en position de prendre des décisions ici. Il semble que le patron ait pris sa décision sur la façon de gérer ton amie et nous ne voulons pas d'ennuis, alors sois une gentille fille et laisse-nous partir tranquillement, susurra Alexandre, mes yeux commençant à s'embuer.

J'ai essayé de libérer Alice, mais j'ai soudainement été retenu par une poigne de fer, puis poussé hors de la porte.

Dès que nous avons passé le seuil, une limousine aux vitres teintées foncées est arrivée. J'ai été poussée à l'intérieur, pas très gentiment, et quand je me suis retournée, Alice a été poussée dans les bras de Éric, pendant que Alexandre et l'homme chauve sortaient.

- ALICE ! ai-je crié, pendant que l'homme chauve refermait la porte de la limousine.

- EMMA ! cria Alice en essayant de se dégager de l'emprise de Éric.

The billionaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant