Chapitre 8

270 24 1
                                    

*Point de vue d'Emma*

Les trois mois sont passés dans un tourbillon, avec l'aide de Alexandre et Calista. Depuis le jour où je l'ai rejeté dans ma chambre, Théo a gardé ses distances, il n'essaie rien, il n'envahit plus mon espace personnel. Il ne me taquine plus et je ne suis plus sa principale cible, même si nous sommes coincés dans son bureau pendant des heures.

Aujourd'hui était mon avant-dernier jour et j'étais tellement heureuse de quitter le manoir. Ne me méprenez pas, Alexandre et Calista sont formidables, mais je serai toujours plus heureuse chez moi. Étant donné que c'était un samedi, nous n'étions pas au bureau, en fait Alexandre et moi étions occupés à s'amuser dans la cuisine.

En faisant de la pâtisserie et en mettant le bazar.

- Oh mon Dieu Alexandre, redescends-moi ! ai-je ri alors qu'il me soulevait.

- Excuse-toi, a-t-il simplement déclaré.

- Non, ai-je ri en agitant mes jambes,

- D'accord. Alors je pourrais faire ça toute la journée. Il m'a fait tourner et j'ai éclaté de rire à nouveau.

J'ai jeté un peu de farine sur son front et il m'a soulevée, me maintenant en l'air.

- Tu t'amuses bien ? Murmura une voix mortellement calme depuis l'entrée de la cuisine.

D'un seul regard de Théo, Alexandre me posa à terre.

- Mon bureau. Maintenant. A-t-il simplement exigé, ses yeux fixés sur moi, et mes pieds se sont empressés de lui obéir.

En me rendant là-bas, j'ai entendu Alexandre dire
- Théo mec ne surréagis pas, on s'amusait juste un peu.

- Un mot de plus et je vais te montrer exactement pourquoi c'est moi qui commande. ai-je entendu Théo menacer, puis il est parti.

Dès que nous étions seuls dans le bureau, Théo s'est retourné et a attrapé mes cheveux, me forçant à pencher la tête en arrière, mes yeux rivés aux siens, et ses lèvres étaient à quelques centimètres des miennes.

- Tu aimes te taper d'autres personnes dans ma maison ? Hein ? Tu aimes être une salope avec mes hommes ? Questionna-t-il sombrement, et mon cœur s'accéléra.

- N-non. J-je suis désolée. ai-je dit, craignant pour ma vie.

- Tu regretteras si je te retrouve avec lui à nouveau. a-t-il menacé, ses lèvres effleurant les miennes.

- Pourquoi fais-tu toujours ça ? Me taquiner ?
Pourquoi ne m'embrasses-tu pas tout simplement ? ai-je demandé doucement, désirant tellement y goûter.

J'étais sérieusement perturbée, il me tirait les cheveux et je m'inquiétais de l'embrasser.

- Tu n'es pas mon genre. m'a-t-il rappelé, et cela a brisé mon cœur.

J'ai soudainement poussé de moi puis je l'ai giflé,
- comment oses-tu ? Si je ne suis pas ton genre, pourquoi diable cela te dérange-t-il si je flirte avec Alexandre ou non ? Hein ?! ai-je dit en le poussant une fois de plus.

Ses yeux étaient effrayants et sombres quand il a dit,
- Oh, ça ne me dérange pas que tu flirtes avec Alexandre, tant que tu ne le fais pas dans ma maison."

- Oh d'accord je vois. Eh bien tant mieux que demain soit mon dernier jour, comme ça je quitterai ce trou infernal, et moi et Alexandre ferons ce que bon nous semble ! Et tu ne pourras rien dire à ce sujet !
ai-je crié en le bousculant, puis je lui ai passé devant et je suis partie, claquant la porte derrière moi.

Je n'ai pas revu Alexandre le reste de la journée.

Le lendemain, je me suis réveillée de bonne humeur. J'ai fait mes bagages avec un sourire aux lèvres, et quand on a frappé à la porte, j'ai sauté vers elle en jubilant, sachant que j'ai payé ma dette et que je quitterai ce manoir et Théo pour toujours.

J'ai ouvert la porte et mon sourire a automatiquement disparu, là se tenait Alexandre, l'air aussi méchant que jamais.

- T-est-ce que... t-tout va bien ? ai-je demandé prudemment, sentant sa froideur.

- Le patron veut te voir dans le bureau.
Maintenant. a déclaré Alexandre, sa voix dénuée de toute émotion, ce qui était en fait un peu effrayant.

- Alexandre, ça va ? Ai-je fait quelque chose de mal ? ai-je demandé en posant ma main sur son épaule, qu'il a vite repoussée.

Resserrant ma main contre ma poitrine, j'ai fait un pas en arrière et soupiré tristement. J'ai fermé silencieusement la porte derrière moi, puis j'ai suivi Alexandre, mon cœur battant dans ma gorge. Lorsque je suis arrivée, Alexandre a ouvert la porte et m'a laissée entrer, puis il m'a enfermée avec le diable aux yeux froids.

- Asseyez-vous. C'est ainsi qu'il m'a accueillie.

Je me suis approchée de son bureau avec précaution et me suis assise. Son regard sévère me faisait me sentir comme un enfant sur le point d'être réprimandé.

- Les trois mois sont écoulés et ta dette a été payée. Je suis heureux de t'annoncer que tu es libre de partir et que toi et moi ne nous croiserons plus jamais. a-t-il déclaré en s'appuyant sur sa chaise.

- D'accord... Merci. ai-je dit, puis me suis préparée à partir.

- A moins que... a-t-il ajouté, ce qui m'a stoppée net,
- tu veuilles rester et être ma secrétaire, tu as été d'une aide considérable et une employée efficace, et tu peux aller et venir à ta guise. Tu n'as même pas besoin de dormir ici. a déclaré Théo avec un sourire.

Était-il sérieux ?

Je me suis mise à rire à gorge déployée devant sa proposition
- T-tu e-es s-sérieux ? ai-je demandé, puis je me suis pliée en deux en riant, mes yeux commençant à pleurer, mes côtes me faisant mal.

- Je suis désolé Théo, mais je préférerais me couper le bras et me le donner à manger plutôt que de décider de travailler à nouveau pour toi.
Merci pour l'offre, mais non merci. ai-je déclaré en me levant.

Ses yeux se sont durcis pendant une seconde, puis il a souri, il a souri d'une manière si éblouissante que je me suis sentie nerveuse à cause de son sourire.

- J'espérais que tu dirais ça. Tu vois maintenant tu n'as pas le choix. Tu n'es plus mon employée, mais maintenant tu es ma prisonnière, et tu ne t'en vas nulle part. a-t-il déclaré en se levant.

- Est-ce une blague ? me suis-je retrouvée à demander.

- Non. a-t-il dit sans le moindre amusement.

- Tu ne t'attends pas sérieusement à ce que je reste avec toi, n'est-ce pas ? j'ai interrogé, levant un sourcil.

- Oh si j'attends cela. Sinon, Alexandre meurt. a-t-il expliqué simplement.

- Tu ne peux pas être sérieux. me suis-je retrouvée à dire, la bouche sèche.

- Amenez-le. s'est-il écrié, et le balbuzard est entré en trombe avec Alexandre.

Il a forcé Alexandre à s'agenouiller et a placé un pistolet derrière sa tête.

- Soit tu décides de rester avec moi, soit je le tue ici et maintenant. Puis je te tue. a déclaré Théo avec un regard meurtrier.

- Théo ça suffit. Ce n'est pas drôle. ai-je dit, me sentant soudain enveloppée par la peur.

- Je n'ai jamais dit que c'était une comédie.
Accepte de rester avec moi, ou je vais enterrer deux corps ce soir. a-t-il annoncé, et je me suis effondrée à ses paroles.

*Point de vue d'une tierce personne*

- Je ne comprends pas... Théo, j'ai remboursé l'argent que je devais, que veux-tu de plus de moi ? a dit Emma tandis qu'elle regardait les événements se dérouler avec incrédulité.

- Tu as raison, tu l'as fait, mais l'argent n'est plus ce que je veux. Je te veux TOI ! Et j'obtiens TOUJOURS ce que je veux ! a sifflé Théo tandis qu'il fixait la belle timide devant lui. Sa peur, ses larmes et son incertitude ont éveillé la bête en lui, et cette bête allait obtenir cette beauté, peu importe le coût.

The billionaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant