Chapitre 6

280 26 1
                                    

*Le point de vue d'Emma*

Depuis ce jour où Théo m'a taquinée jusqu'à ce que Calista vienne m'aider, il m'est facile de laisser mon esprit errer dans des terrains dangereux, où les fantasmes de Théo et moi vivent intensément dans ma tête. Mon séjour dans son château était plus agréable que prévu, Calista et le reste de son personnel étaient très amicaux, et Alexandre n'était pas si mal après quelques semaines à apprendre à le connaître. L'aigle chauve et moi semblons nous entendre, je lui laisse de l'espace et c'est une bonne journée pour tout le monde. Théo, pur ennui, me taquine souvent, mais chaque fois qu'il veut s'amuser vraiment, vu que je l'ai rejeté à chaque fois, il sort et rentre à la maison avec une amie différente à chaque fois.

Alexandre et moi avons commencé à nouer une amitié. Il était totalement écervelé, mais il y avait des moments où il pouvait être vraiment gentil. Il était très terre à terre et bien qu'il porte toujours une arme sur lui, cela ne me dérangeait pas tant d'être près de lui, aussi fou que cela puisse paraître. Il s'est avéré que lui et moi nous entendions bien. Le plus souvent, nous passions nos week-ends ensemble, à moins qu'il ne s'occupe de choses pour Théo.

Nous étions assis dans le salon en train de regarder la trilogie Jurassic Park et de nous gaver de popcorn.

- Est-ce que tu peux arrêter de tout engloutir ? demanda Alexandre en essayant d'atteindre le grand bol de popcorn.

- Si tu arrêtes de t'enfiler des poignées entières toutes les cinq secondes, répliquai-je en lui retirant le bol des mains, mes yeux fixés sur le T-rex qui pourchassait le jeep rapide, avec ses trois proies à l'intérieur.

- Tu sais que si je veux du popcorn, je peux l'obtenir facilement, n'est-ce pas ? déclara
Alexandre avec un air suffisant.

- Je n'ai pas peur de toi, lui rappelai-je.

- C'est ce que tu dis, dit-il avec un sourire en coin.

- Oui, c'est ce que je dis, répondis-je, puis je me mis à rire.

Ma timidité disparaissait souvent quand Alexandre était là, mais dès que Théo entrait dans la pièce, l'atmosphère changeait et ma méfiance renaissait.

- Je pensais ne pas t'avoir amenée ici pour que tu traînes dans ma maison, déclara-t-il simplement, en se servant un verre de scotch puis en s'asseyant dans un fauteuil à côté du canapé où Alexandre et moi étions installés.

- Allons, mec, ne sois pas comme ça. On s'amusait juste un peu, se défendit Alexandre en passant son bras autour de mes épaules.

Bien que ses gestes soient réconfortants, le regard assassin que Jaxon me lançait me terrifiait.

- Et bien, étant donné que sa dette n'a pas encore été remboursée, je préfère qu'elle soit traitée comme quelqu'un qui me doit, plutôt que quelqu'un de mon niveau. Alors si tu pouvais s'il te plaît l'accompagner dans sa chambre, annonça-t-il en me mettant à distance de son cœur.

Pour qui se prenait-il ?

- Excuse-moi ?, ma bouche a parlé avant que je l'ordonne,
- Écoute bien ici, mon pote. Juste parce que tu as une Porsche, avec chauffeur et une limousine, cela ne te rend pas meilleur que moi, ripostai-je sans aucune intention de m'arrêter
- Tu es un salaud et un porc sans cœur. Si ça te dérange tellement d'avoir ma présence ici, tu peux me renvoyer chez moi et je vivrai dans le confort de mon espace personnel, ajoutai-je en me levant, les mains sur les hanches, bien que secrètement je sois pétrifiée à l'intérieur.

Il me regarda d'un air ennuyé, me répondant simplement
- Je ne peux pas, puis continua avec son congé, "Alexandre ?"

Je n'ai même pas laissé Alexandre se lever, je me suis retournée avec un ricanement et un roulement des yeux, puis je me suis dirigée droit vers la chambre. Cependant, je n'ai même pas eu la chance de fermer la porte, Théo a foncé dans la pièce juste après moi, puis nous a enfermés.

The billionaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant