ARTHUR :
Dans la vallée qui entoure le château de Poudlard, une puissante magie s'agite à en faire tomber les feuilles rousses qui tapissent désormais le sol à l'orée du bois. De grands fanions et drapeaux rouges et or flottent dans les airs, on s'agite, on s'affaire, des tables flottent depuis l'école pour meubler la plaine transformée chaque année pour célébrer l'arrivée de l'automne. Mais pas que, non, ici au royaume de Calédonie, unifié au reste du royaume de Logres par le Roi Arthur, le changement de saison annonce une activité bien plus passionnante qui fait arriver les visiteurs par centaines. De l'Aquitaine jusqu'à l'Irlande et même d'autres pays plus au Nord et au Sud, tous sont venus pour admirer le Festival du Dragon. Godric Gryffondor tenait à rendre hommage aux puissantes créatures qui protégeaient son clan depuis des centaines d'années. Ici, nul duel ou autre massacre, seules de simples mais terrifiantes courses étaient organisées. Il y avait une course par niveau, les chevaliers ne se battaient pas contre les aspirants, seuls les initiés avaient droit à ce privilège. Enfant, il en rêvait jour et nuit. Son père l'avait entraîné pour ce grand jour, mais le drame familial lui avait empêché d'assister aux festivités des années précédentes. Il avait entendu dire qu'Amara avait remporté la course deux ans après son entrée au rang d'initiée et que depuis, personne n'arrivait à la battre, pas même les lointains cousins venus de Vannes pour l'occasion. Chez les aspirants, c'était... Une grimace de dégoût parcourut le visage d'Arthur, toujours tapi derrière quelques arbres. Son changement de rythme cardiaque fit réagir Maegos qui appuya son museau dans le dos du rouquin. Leander portait la couronne du tournoi. Il était facile à remarquer dans une foule avec sa taille haute et son rire sonore, une vraie tête de goule. À ses côtés, la petite bande. Rien ne semblait avoir changé ici, Elias et Valerian silencieux, observant le tumulte du clan Gryffondor dans toute sa splendeur, et Dain peut-être plus bruyant encore, qui semblait s'émerveiller chaque année du spectacle comme s'il le découvrait pour la première fois.
Une belle brochette de glands.Arthur tira nerveusement sur sa ceinture en cuir pour resserrer l'emprise de son épée et de sa baguette. Il souffla brusquement avant de sortir du bosquet, suivi à la trace par son dragon dont le blanc éclatant les fit vite remarquer. Et oui, braves gens, le bâtard est là, quelle honte, quel scandale. Mais la tête haute, le jeune sorcier traverse la foule à la recherche de ses sœurs qu'il aperçoit rapidement en rang d'oignons. Amara et Alyna se ressemblent de plus en plus de dos, des cheveux en bataille et armées jusqu'aux dents dans leurs tenues de cuir dont les épaulettes rendent leurs statures presque imposantes. Altea, plus fine, se contente d'une dague à sa ceinture et d'une robe fendue qui laisse apparaître des guêtres de monte. Toutes lui ont tant manqué, mais toutes sont attentives aux derniers conseils d'Alaric Gryffondor. Il n'a pas la force de se rapprocher, il doit se distinguer avant d'apparaître devant cet homme pour qui haine et amour s'entremêlent dans sa tête. Mais pas question de rester ici, seul, une proie facile pour tête de gland et compagnie, alors il continue de marcher, il traîne entre les tentes avant qu'une voix devenue familière attire son attention jusqu'à une tente rouge des plus imposantes. Il passe la tête derrière le drapé et y découvre une demoiselle pestant contre une attache rebelle dans son dos qu'elle tente de maîtriser à l'aveuglette. Sans un mot, Arthur s'avance et attrape la sangle en cuir dans le dos d'Ophelia, lui arrachant un sursaut.
"Eh bien, cousine, on est nerveuse ? Tu as sur toi une douce odeur de hargne et de vengeance, j'espère que tu réserves tout ça pour ton cher frère."
Une fois la boucle fermée, il laisse la jeune femme se retourner et lui offre un sourire sincère. Voilà bien une chose qui a changé, merveilleusement bien changé. La petite Ophelia boudeuse avait laissé place à une sorcière déterminée aux boucles et regard de feu qui eurent pour effet d'accélérer une nouvelle fois le rythme cardiaque du Gryffondor.
VOUS LISEZ
Hereditas
FanfictionPlongez au cœur des temps anciens de la magie, à l'époque où Poudlard a été bâti il y a peu par ses légendaires fondateurs : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Entre alliances improbables et rivalités gran...