3

133 12 3
                                    

<< Vert de Jalousie  >>

Les Deadly Sins, qu'est-ce que c'est que cette histoire encore, je suis tombé sur une bande de tarés qui vont finir par me faire la peau si je reste ici. Après mon jugement, et je ne sais comment, je me suis retrouvé expulsé hors de la salle, j'ai vu les 7 hommes s'éloigner petit à petit. Et avant d'avoir pu dire quoique ce soit, la grande porte c'est refermée devant moi. Un silence pesant m'envahit, le couloir est vide, il fait bien plus froid ici que dans la salle. Je regarde autour de moi, un peu perdu, un peu ailleurs, jusqu'à ce que la porte s'ouvre à nouveau. 

Un homme en sort, quand je pose mes yeux sur lui, j'en ai le souffle coupé. Il est d'une beauté renversante, au même titre que le premier, voir même plus. C'est le premier à sortir mais les autres suivent. Cependant je n'en compte que 5 avant la sortie de Colère. 

- Bien, tu vas devoir partir pendant quelques temps, ta première épreuve va débuter mais d'abord tu dois te familiariser avec ton premier élément. 

- Qui est ? 

- La jalousie. 

- Je croyais que c'était la colère. Dis-je en croisant les bras 

- Non, la colère est après. Mais peu importe, il va venir te chercher. Dit Colère en me contournant pour partir ailleurs 

- Qui ça il. Dis-je en le suivant du regard 

- Jalousie, ne bouge pas d'ici. 

- Et si je bouge ? 

- On te retrouvera. 

- Si vous croyez que je vais me laisser impressionné par une bande de tarés qui s'inventent une vie, vous vous trompez.

- Libre à toi de t'enfuir, mais sache que la ou tu viens, on parle de toi partout ou presque. Tes parents sont déjà au courant, ton père a du quitter son travail plus tôt, et il était très en colère. 

En disant ça ces yeux s'illuminent, comme si le fait de savoir les autres en colère, lui faisait plaisir. 

- Lian est à l'école évidemment, mais il risque d'être envoyé chez l'une de tes grands-mères, étant donné que tu as disparu et que ta famille te cherche. 

- Je ne suis parti que depuis un petit temps, c'est pas possible. 

- Ah tu crois ? 

L'homme semble si sur de lui que ça en devient inquiétant. Il a le don pour remettre toutes mes pensées en question, avec lui j'ai le doute à chaque instant. 

- C'est la panique chez toi. Mais comme je te l'ai dis, tu peux toujours arranger les choses pour toi et pour ton amie hospitalisée si tu vas au bout des 7 épreuves que nous devons t'imposer. C'est un peu le chemin de la rédemption. Toi tu seras pardonné pour ton acte et tout le monde aura oublié cette affreuse histoire. 

- Qu'est-ce que qui me dit que vous ne mentez pas ? 

- Avec tous les détails que je t'ai déjà donné sans même être censé te connaitre, qu'est-ce qui te fais encore croire que je peux te mentir ? 

- Je... 

La porte derrière moi s'ouvre encore, décidément les portes sont magiques ici. Je recule un peu, je n'ai pas confiance, même si Colère ne m'inquiète pas je ne connais aucun des 6 autres. Je dois absolument rester sur mes gardes, un nouvel homme sort de la salle, le 7ème qui manquait à l'appel des sortants. Encore un bel homme, un très bel homme même si je suis sur d'avoir une petite préférence maintenant. 

- Voici Jalousie, je te l'a laisse. Dit Colère toujours derrière moi 

L'homme s'en va je ne sais ou, et je me retrouve seule avec le fameux, Jalousie. Comment peut-on vivre avec un nom pareil, il est évident que ce ne sont pas de vrais noms, peut-être des surnoms. 

Deadly sins - BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant