'' La gourmandise est le vice des mœurs qui n'ont point d'étoffe. ''
Assise à ma table, j'ai l'impression que les murs me parlent. Tout ici me fait envie et de manière exagéré, tout va dans l'extrême, j'ai l'impression d'avoir encore moins le contrôle sur la situation depuis que je suis ici et je me demande même si le maitre de maison n'en joue pas un peu.
- Est-ce qu'il vous arrive de croquer dans une porte ?
- Qu'elle drôle de question. S'amuse t-il en me regardant
Voilà bien cinq minutes qu'il me regarde un sourire sur les lèvres. Dans un autre contexte cette scène serait très mal vu, je me sentirai vraiment mal à l'aise devant un tel comportement mais j'imagine que le contexte s'y prête.
- Il m'arrive parfois de croquer dans les tasses.
- Les tasses à café ? Dis-je en présentant l'une d'entres elles
- Tout à fait.
- Alors tout se mange ? Dis-je maintenant fasciné
- Tout dépend de ce que vous appelez '' tout ''.
- Ce qui nous entoure.
- Arwen.
J'avais déjà tourné de l'œil, attiré encore et toujours par le mobilier, c'est simple je n'avais jamais autant été subjugué par des meubles. Le seigneur de ces terres m'appel encore, je peux l'entendre mais sa voix devient petit à petit qu'un murmure, lointain et étouffé. Je suis vraiment attiré par ce grand meuble blanc, on dirait du sucre glace.
- Arwen !
Je tourne la tête vers mon interlocuteur, il s'est rapproché et il me regarde droit dans les yeux avec tout le sérieux du monde. La raison m'est revenu, je déglutis un peu gêné et baisse mes yeux sur l'assiette posée devant moi, elle a encore des petits gâteaux en son centre. Surement meilleurs que les meubles.
- Il faut vous ressaisir.
- Comment ?
- Comment ça, comment ?
- Vous vivez ici, ce lieux est votre pêché, vous y êtes habitué et cela n'a pas l'air de vous affecter mais je ne suis pas vous. Tout ici m'appelle, tout ici me dit de fléchir.
- Alors battez vous.
- Comment ?
- Trouvez la solution. Répond le seigneur en se levant
- Mais n'êtes vous censé m'aider ?
Je le suis du regard, en l'implorant presque de m'aider. La tout de suite j'aimerais retourner chez Envie, au moins là-bas, je m'y sentait un peu mieux et moins faible face au pêché.
- Vous vous laissez aller, vous acceptez tout comme si c'était l'objectif. Vous avez une mission et moi aussi, vous n'échouerez pas chez moi, alors ressaisissez vous.
- Donc je dois marcher les yeux fermer, les oreilles bouchées et courir peut-être pour ne pas céder aux putain de pulsions qui me disent de mordre dans la table ?
- Vous voyez que vous pouvez trouver. Répond Gourmandise avec un sourire
Il n'attend pas de réponse et quitte précipitamment la pièce, si sur de lui, si en confiance. Comment peut-il croire surpasser Envie dans sa mission alors que je me sens moins capable ici que là-bas. Le pire c'est que je ne saurais même pas à quoi associer ce pêché. A qu'elle facette de mes problèmes relationnels, faut-il recoller ça ? A Leya ou a Zuko ? Peut-être les deux en même temps, ou à Leya et à ma famille ? En pensant à ce qu'elle pourrait me faire, me prendre, de la colère devrait monter en moi mais il semblerait que la peine sois ma seule compagne. Je ne ressens rien d'autre qu'une envie folle de finir la table.
VOUS LISEZ
Deadly sins - BTS
FanfictionLK present : Il était une fois une histoire d'amour. 7 amis d'enfance, rencontrèrent à l'adolescence les joies d'un cœur amoureux. On dit que les 7 aimaient la même personne sans le savoir, que quand ils l'apprirent l'orgueil prit place en eux et fi...