7

122 10 8
                                    



<< La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour >>

Les derniers jours sont passés, j'ai passé pas mal de temps avec Envie, nous avons profité de nos moment passés ensemble, mais plus le heures passaient, plus les journées s'épuisaient et plus je m'inquiétait pour le grand jour, le dernier jour. Tous au long de la semaine j'ai du passer plusieurs épreuves, de petits tests, juste deux trois petites choses, rien de bien impressionnant comparé à ce qui m'attend demain.
Je le sais, je sais que ça va être grandiose car tout le monde en parle, chaque personne que je croise ne cesse de le dire. Ils font tous les ragots, j'entends leurs petits chuchotements, je vois leur regard, et je m'inquiète toujours plus.

- Ah, tu es là.

- Pourquoi tu me cherchais.

Envie est apparu aussi discrètement que d'habitude, chaque jour il a une nouvelle tenue, je me demande à quoi ressemble sa garde de robe.

- Les 6 vont arrivés ce soir, enfin normalement.

Envie me tourne le dos pour partir je ne sais ou, mais son comportement m'amène à le suivre pour en savoir plus et c'est peut-être même ce qu'il veut de moi.

- Je ne comprends pas, je croyais qu'ils venaient pour l'épreuve ? C'est demain non ? Dis-je en essayant de le rattraper

- Oui, mais certains ont demandés de venir ici la veille. Sa doit leur faire plaisir d'être logé et nourri gratuitement.

- Ça na pas l'air de te faire plaisir.

- Non pas trop.

Il fini par s'arrêter, et j'en fais de même. Ma robe verte et blanche brille au soleil et dehors le soleil n'est pas accompagné de nuage, il est seul et présent partout. Chaque fenêtre de ce château le laisse passer alors depuis ce matin je brille beaucoup.

- Je suis pas sur de comprendre, qu'est-ce que je j'y peux ? Tu attends quelque chose de moi ?

- En dehors de Colère, je suis le premier à t'avoir connu et les autres vont chercher aussi à le faire. J'ai peur que ça soit compliqué pour toi.

- D'être entouré de 7 hommes, oui ça risque de l'être mais vous êtes la pour une raison bien précise tout comme moi.

- Oui.

- Qui sera là ?

- Orgueil, Colère, Avarice, et très surprenant Paresse.

- Pourquoi est-ce surprenant ?

- Paresse, ça ne te dit rien ?

- Si, ça me fait penser à ceux qui ne veulent rien faire, qui s'ennuient de tout et qui se foutent de tout aussi.

- C'est l'idée, dans l'ensemble. Mais paresse est aussi curieux et c'est surement ça qui le pousse à venir ici pour te voir.

- Pour me voir ? Il ne m'a pas déjà vu ?

- Si mais pas d'aussi près. Pourquoi tu penses que les autres veulent venir ?

- J'en sais rien, à cause de l'épreuve, toi et Luxure n'avez cessé de me parler de ça.

- Ne sois pas si naïve, nous seront tous la pour l'épreuve car c'est la marche à suivre, mais rien ne nous oblige à venir la veille ou une semaine avant comme Luxure.

En entendant ce nom mon cœur se met à battre plus vite, et en le disant Envie c'est remit à marcher. Il fuit, il fuit la discussion et surtout ce qui est lié à l'homme, à cette entité.

Deadly sins - BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant