Chapitre 1

103 7 3
                                    

Kayano

4 Octobre 2024

Hey Kayano ! Tu m'écoutes ? me dit Morgane en claquant ses doigts devant mon visage. Morgane était ma seule amie et je la connaissais depuis la primaire. Mais ses conversations avaient tendance à tourner en rond.

-Euh ouais désolé. T'as dit quoi ?

-Il va y avoir un nouveau dans notre classe ! me répondit-elle sur un ton bien trop joyeux.

-Oui j'en ai entendu parler aussi ! Je crois qu'il s'appelle Alan, Aylan ou un truc dans le genre. James aussi était très enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle tête à ce que je vois.

James traînait avec moi et Morgane depuis le début de l'année et il s'entendait bien avec Morgane, alors autant en profiter.

-T'en penses quoi toi ? me demanda James, d'un ton curieux qui donnait l'impression qu'il souhaitait réellement avoir mon avis. Mais ma réponse risquait de le décevoir.

-J'm'en fiche. Franchement on s'en moque, ça va rien changer à ma vie.

Les deux compères éclatèrent de rire. Ils m'exaspéraient des fois.

-Pourquoi vous rigolez ? Y'a rien de drôle ! Mon agacement était largement audible. Mais comme à leur habitude, ils ignoraient celui-ci, se moquant ouvertement de moi. Leur rire si communicatif me fit sourire malgré moi.

-Ha la la ! Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? Faut t'ouvrir un peu plus au monde, me dit Morgane.

-Ouais je suis d'accord avec Morgane ! Arrête de faire tout le temps la gueule, tu verras, tu t'amuseras plus, renchérit James.

-C'est pas mon délire de m'amuser. Et je fais pas tout le temps la gueule. C'est juste que ça m'intéresse pas. Tu sais, les garçons et tout, c'est pas mon délire, répondis-je un peu vexée de découvrir ce qu'ils pensaient réellement de moi.

-Ouais tu verras quand tu trouveras le bon. Tu n'auras d'yeux que pour lui, me dit-elle avec son ton tout guilleret.

Je pense que mon regard dubitatif lui fit comprendre que la conversation m'énervait. Car elle s'arrêta tout de suite de parler.

-Sinon tu m'avais dit que tu voulais t'inscrire dans le club de volley. Ça donne quoi ? me demanda James afin de combler le blanc gênant qui avait lieu. Aïe j'en avais pas parlé à Morgane, elle va me faire une crise.

-Comment ça tu vas t'inscrire dans le club de volley ! Tu me l'avais pas dit ! Il se passe quoi là ? Je peux t'aider à rentrer dans l'équipe puisque j'y suis ! Tu me dis plus rien, tu me fais la gueule ou quoi ?

Et voilà, elle s'emporte ! Super, je vais l'avoir sur le dos toute la journée !

Le passe-temps favori de Morgane était de me couver. Elle aimait beaucoup se prendre pour ma mère. Toujours à me prodiguer des conseils inutiles, ou à s'inquiéter pour moi. Alors personne ne peut imaginer la situation à laquelle j'étais obligée de faire face. Si je n'arrivais pas à la calmer en moins de 5 phrases, c'était la mort qui m'attendait au bout du tunnel.

-Mais nan, je te fais pas la gueule ! Tu pars toujours au quart de tours, toi ! Je veux juste y entrer grâce à mes capacités, toute seule, sans l'aide de personne, c'est tout !

-Pourquoi ? Je peux t'aider moi ! affirma-t-elle avec un air triste.

-Mais Morgane je veux réussir toute seule, je veux pas que tu m'aides !

-D'accord, si tu le dis. Un soupir de soulagement s'échappa de mes lèvres. Mission accomplie. Mais elle ajouta : Sache que si tu as besoin de moi, je peux t'aider.

Someone like youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant