Chapitre 8

27 2 0
                                    

 La musique était à un volume démesuré par rapport à ce que ces enceintes pouvaient supporter. On pouvait entendre les grésillements provenant des hauts-parleurs. Je conduisais mais c'était Morgane qui avait le contrôle sur la musique. Et outrance à celui qui osait toucher au poste audio ! Car quand elle était lancée dans du Maneskin rien ni personne ne pouvait l'arrêter. Seul un inconscient ou un idiot pourrait faire une chose tel que baisser le son ou critiquer la musique de Morgane.

Pourtant 10 minutes avant d'arriver à destination, je vis Aiden se pencher entre les sièges avant et baisser le son du post. Morgane se tourna vers son bras en un geste brusque et ouvrit la bouche afin de le mordre... mais il retira son bras au bon moment pour échapper à la mâchoire de ma meilleure amie. Je soufflai exaspéré et lançai un regard désolé dans le rétroviseur à l'intention de Aiden. Tandis que la seconde d'après je lançai un regard réprobateur vers Morgane qui s'enfonça un peu plus dans son siège.

-Vous êtes au courant que vous allez devoir vous entendre pour rester tout les deux à la maison ? Ils ne me répondirent pas. Gardant le silence, qui devenait presque gênant.

-Bas dis lui de pas m'emmerder et c'est bon pour moi. Et hors de question qu'il me pique ma place sur le lit et...

-Ok la coupai-jeavant que la liste ne s'allonge. Ça me va ! Aiden tu veux bien faire un effort ?

-Est-ce-que j'ai réellement le choix ? Rétorqua t-il avec en me sondant à travers le rétroviseur.

-On a toujours le choix... lui répondis-je la respiration bloquée. Son regard ébène était d'une profondeur intense et je n'arrivais plus à détourner le regard. J'étais totalement hypnotisé. Morgane fut obligée de secouer les mains devant mon visage afin que je me concentre de nouveau sur la route.

-Je suppose que je suis tout de même obligé... conclut-il. Cette fois-là je ne pris pas le temps de le regarder, car nous étions arrivés devant chez moi.

Mon lieu de vie était de grande taille. Du moins assez grand pour pouvoir nous éviter les uns les autres, si nécessaire.

Je coupais le contact de mon Audi A5. J'adorais cette voiture... mais pas autant que ma moto. Ma magnifique Yamaha à reflet violet. Elle était l'un des derniers objets qui ai pu appartenir à ma mère. Elle me l'avait légué, nous l'avons appris en même temps que l'existence de son assurance vie qui s'élevait à plus de 400 000 €. Elle avait tout prévu... comme toujours. Elle prévoyait toujours tout... jusqu'à sa mort.

-Kayano ? On y va ? Me demanda Morgane. Son air inquiet me sortit de mes réflexions et sans lui répondre je sortis de la voiture et poussais la porte qui s'ouvrait sur le hall d'entrée. J'entendis Aiden pousser un sifflement, impressionné. Il écarquilla les yeux et tendit un doigt accusateur dans ma direction.

-T'es une richoux en fait ? M'accusa t-il.

-Une quoi ?

-Une richoux ! T'as de la thune en fait ! Quoi que j'aurai dû m'en douter... après tout tu te balades en Audi dans toute la ville. Me reprocha t-il presque.

-Non je ne suis pas riche... j'ai juste... aucun mal à joindre les deux bouts. Mon frère avait un bon boulot avant et après la mort de ma mère on a hérité d'une assez grande quantité d'argent. C'est tout... techniquement je n'ai rien. Tout appartient à Lucas.

-Donc t'as de la famille ? M'interrogea t-il tandis que nous avancions vers la cuisine.

-Oui. J'ai 3 frères et 1 sœur. Lucas, Zazie, Norman et Aïshel. T'as combien de question en stock ? Histoire que je me prépare psychologiquement.

-Beaucoup. Me dit-il avec un grand sourire. Il s'installa sur un tabouret derreière l'îlot central tandis que Morgane et moi nous afférions dans la cuisine pour préparer des choses à grignoter pendant notre séance cinéma. La porte d'entrée claqua de nouveau. Deux voix guillerettes venaient dans notre direction. James sautilla jusque nous, attrapa une poignée de pop-corn sucré et s'en alla en direction de ma chambre. Zazie, lui, vint s'accouder au plan de travail et me lança un sourire énorme plein de sous-entendu.

-Trotro ! Ça faisait un bail qu'on s'était pas vu. S'exclama t-il.

-On s'est vu ce matin je te rappelle. Lui répondis-je en roulant des yeux.

J'entendis Morgane pouffé de rire derrière moi tandis qu'Aiden me lançait un regard interloqué.

-Il t'a appelé Trotro ? Comme... l'âne trotro ?

-Oui oui ! C'est un surnom que je lui donne depuis qu'elle est petite. Voyez-vous quand elle était petite son dessin animé préféré était l'âne Trotro, elle nous a forcé à le regarder au moins 500 fois et étant donné qu'elle est têtue comme une mûle je trouve que ça lui va bien.

Je sentais mes joues chauffer et tentais de les cacher avec mon bras. Tandis que, j'entendai Aiden rire, sans retenu. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux.

-C'est pas si drôle que ça. Arrête d'abuser Scott... souffla Morgane.

-Avoue qu'on entend pas ça tous les jours! Lâcha Aiden, hilare.

-Oui oui allez. On y va. Dit-elle exaspéré. On a tous ce qu'il nous faut Kayano ?

Encore gêné, je répondis :

-Oui normalement... à moins que tu veuilles prendre les yaourts à boire dans le frigo. On chopera les bonbons dans le placard quand on passera devant en montant.

-Ok d'acc ! On est parti. Rétorqua t-elle.

Tandis que, nous commencions a avancé vers l'escalier Aiden continuait a discuté avec Zazie. Alors, sans se retourner Morgane répliqua :

-Aiden... si tu veux avoir un minimum de chance de choisir l'un des films tu ferais mieux de te bouger. Je compte pas t'attendre toute ma vie ! Donc bouge ton cul, clochard.

Je m'arrêtais, surprise du vocabulaire utilisé par ma meilleure amie. De nature, elle n'était pas mal polie mais l'entendre parler de façon aussi colorée était assez surprenant.

-Tout va bien Morgane ? Lui demandai-je tout bas.

-Oui tout va bien. C'est juste que... Et elle laissa sa phrase en suspend.

-Que ?

-Je vois pas pourquoi tu l'as invité. C'est notre truc à nous les soirées Netflix !

-Tu as bien demandé à James de venir non ?

-Oui mais James est notre ami ! Alors que ce mec tu le connais depuis quoi ? 3 semaines à tout casser ?

-Et alors ? Je suis chez moi non ? C'est moi qui décide de qui j'invite ou pas ? Et en plus c'est toi qui m'as poussé à apprécier ce mec !

-Oui mais je pensais pas qu'il allait voler nos moments entre amies...

-Il ne vole rien du tout Morgane. Tu dramatises là ! Tu es là et je suis là aussi. Alors maintenant on profite ensemble. Et arrête de penser à ça.

-Moi je dramatise ? Tu te fiches de moi j'espère ?

Gros silence.

-Bon... peut-être un peu... Finit-elle par admettre.

-Un peu seulement ? Lui demandais-je en arquant un sourcil.

-Bon d'accord. Admit-elle en levant les yeux au ciel. Après tout plus on est de fou plus on rit non ? Et arrête de faire ça avec ton sourcil tu sais que je ne supporte pas ça !

Je me mis à rire. Il est vrai que j'avais le droit à une remarque à chaque fois que je relevai l'un de mes sourcils. D'après elle, cette expression me donnait un air idiot.

-Bon Aiden ! Tu fous quoi ? On y va ou bien ? Finis-je par crier toujours hilare.

-Oui j'arrive bellezza !

-Comment il t'a appelé ? M'interrogea Morgane

-Laisse tomber je t'expliquerai après... quand il sera plus là !

-T'as intêret !

Aiden se posta derrière nous et répliqua:

-Bon ! On se les choisis ces films ou pas !?

Someone like youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant