Kayano
-On se sépare en deux groupes s'il vous plaît. Je veux six personnes de chaque côté du terrain ! Le premier exercice va consister à travailler votre défense. L'autre côté va vous faire bosser vos services. Au bout de 10 minutes on tournera. Vous devez toutes passer au moins trois fois.
La voix de la coach résonnait dans la totalité du gymnase. Elle parlait tellement fort que ça ne m'aurait pas étonné que les personnes dans le bâtiment à côté l'entendent.
-Donc côté défense, vous partez de la ligne de service. Vous vous élancez dans la zone de défense et vous réceptionnez le mieux possible le service qui va vous être envoyé depuis l'autre côté. Nous expliqua Mme Jameson.
Je l'écoutais attentivement essayant de bien décortiquer les consignes. L'entraînement avait commencé il y a seulement 10 minutes et pourtant j'étais déjà très concentré.
Le volley avait toujours été une très grande passion pour moi. J'y avais consacré une grande partie de ma vie... jusqu'à ce que l'on diagnostique une dépression sévère à Lucas. Après que l'on eut découvert sa maladie... toutes nos vies furent mises en suspens. Nous voulions tous être au petit soin avec lui. Il le méritait autant qu'il en avait besoin. Je ne me doutais pas que un ans après je serais là... de nouveau debout sur un terrain prête à rejouer, comme si je n'avais jamais arrêté.
-Morgane et Kayano vont vous faire un exemple ok ? Déclara Mme Jameson. Kayano côté défense s'il te plaît. Tu te prépares pendant que Morgane rejoint l'autre côté.
Je ne pris même pas la peine de répondre je me plaçais derrière la ligne de service, soufflai un grand coup. Et regardai Morgane dans les yeux. Comme je l'aurai fait avec une adversaire.
-Kayano décrispe-toi un peu. Je te rappelle qu'on est amie ! S'esclaffa Morgane de l'autre côté du terrain.
Je souris tandis qu'elle s'élançait dans un service smashé. Au moment où sa main frappa puissamment la balle je fendis l'air pour me retrouver pile sous le ballon – juste au bord de la zone de défense – Puis d'un geste souple la balle claqua contre mes avants-bras, dans une manchette quasiment parfaite. Et je la renvoyais directement là où était censé se trouver un passeur – du moins dans un vrai match –
Je me retournai afin de reprendre ma position initiale lorsque j'entendis des sortes d'applaudissements, venant des gradins. Je levai les yeux et rencontrai un regard noisette très familier... un peu trop familier.
-Aiden... Soupirai-je surtout pour moi-même.
Son regard brun se planta dans le mien tandis qu'un grand sourire lui barrait le visage. Il s'écria:
-Bien joué bellezza ! Je savais pas que tu savais jouer... tu caches bien ton jeu, petite maligne. On va pouvoir converser durant les cours d'Anglais maintenant. Plus il parlait, plus son sourire s'élargissait. Et plus il m'exaspérait. Et plus je voulais lui envoyer un ballon au visage.
Je soupirai une fois de plus, et à contre cœur détournai le regard de ses iris accueillantes.
-Tout le monde à bien compris ?
Satisfaite de la réponse elle continua :
-Alors au boulot ! On se motive et on fait de son mieux !
Tout le long de l'entraînement j'eus l'impression que l'on me regardait... mais à chaque fois que je lançais un regard au-dessus de mon épaule. Ses yeux n'étaient pas tournés vers moi. Je fus obligé d'admettre que le voir regardé quelqu'un d'autre avec autant d'intensité... ça me gênait beaucoup. Non, ça ne me gênait pas... ça me troublait. Mon cœur se serrait et ma gorge se nouait.
VOUS LISEZ
Someone like you
Teen FictionTout le monde connaît cette expression qui dit que les personnes les plus proches de toi sont celles qui ont le plus de chance de te trahir ? Et bien moi je la connaissais et je n'y croyais pas. Après tout comment une personne en qui tu as confiance...