Chapitre 7

45 3 2
                                    

 Je piétinais nerveusement, passant d'une jambe sur l'autre.

Dans quoi je me suis foutu encore ?

Stecy se tenait à côté de moi la tête haute. Nous n'avions rien à nous reprocher... du moins... moi. Le bureau du proviseur était vaste et éclairé. Il y régnait un grand désordre. La corbeille à papier débordait presque. Stecy à côté de moi commençait à trembler. Réalisant enfin la situtaion dans laquelle elle nous aviat mise.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ? Lacha t-elle sèchement

-Pourquoi tu trembles ? C'est toi qui as créé cette situation... alors n'ose pas me dire que tu as peur !

-C'est pas de ma faute si tu es une menteuse. Chuchota-t-elle doucement afin que personne ne puisse pas l'entendre.

-Une quoi ? M'étranglai-je presque.

-Tu as très bien compris ne fais pas sembla...

Elle se coupa net car, au même moment, le proviseur fit irruption dans la pièce avec à ses côtés Mme Jameson qui nous épiait d'un regard sévère. Il se plaça derrière son bureau, Mme Jameson s'installa dans un siège juste à côté. Ils nous toisèrent. Mon regard lasse du leur faire comprendre qu'il ne m'intimidait aucunement, car la seconde d'après il tendit la main vers nous et nous invita à nous asseoir.

-Bien... asseyez-vous et expliquer moi la raison de cette querelle qui soi-dit-en passant dérange la totalité de votre équipe. Equipe que vous avez décidé de rejoindre de votre plein gré.

Stecy c'était lancé dans la contemplation de ses chaussures. Les larmes aux yeux. Je l'entendis tenter de murmurer des excuses inintelligibles. Je gardai le silence... préférant me concentrer sur mes propres pensées.

Elle se fout de moi c'est pas possible ? Elle pleure sérieux ! Elle cherche les embrouilles et elle pleure. Je me demande si Morgane et Aiden ont l'oreille collée à la porte ?

À cette pensée, je sentis les coins de mes lèvres se relever. Expression qui n'échappa pas à Mr Handerson, car oui tel était son nom. Alexander Handerson, notre proviseur, était en fait un riche homme d'affaires, du moins, autre fois, il avait créé sa propre entreprise de design. Puis lorsque elle eut fait faillite, il avait repris la direction de cette école, le lycée Red Wood. Ce lycée auquel j'étais tant attaché. Car j'avais beau le critiquer, j'y avais connu beaucoup plus de chose que nulle part ailleurs.

-Ça vous fait sourire mademoiselle Keisuke ? Me reprocha t-il.

-Moi ? Non pas du tout. Tentai-je de me rattraper. J'étais perdu dans mes pensées excusez-moi.

Mr Handerson frappa d'un coup sec sur son bureau. Nous sursautâmes toutes deux.

-Vous aviez beaucoup de choses à vous dire tout à l'heure dans le gymnase ! Alors maintenant que vous avez la possibilité de parler faites-le !

Stecy explosa en sanglots. Des torrents coulaient sur ces joues. Elle essuyait ses larmes tout en marmonnant des excuses incompréhensible.

-Excusez-nous mon oncle... je ne voulais pas causer de torts lors de votre intervention... mais la décision de Laura n'est pas réfléchi. Elle ne peut pas donner un rôle si important à une inconnue. Sanglota t-elle tandis que je faisais rouler mes yeux. Puis...

Attends ? Qu'est ce qu'elle a dit ?

-Stecy ? Répète ce que tu as dit ? Lui demandai-je les yeux écarquillés par la surprise.

-Que veux tu que je rep... Puis elle se figea. Comme si elle venait de prendre conscience de ses propos. Laisse tomber. Finit-elle par soupirer.

Son oncle ? Nan mais je rêve ! Dans quel merdier je me suis fourré. Une fille qu'il ne connaît pas contre sa nièce ! On sait déjà qui a gagné !

Je me tournai une bonne fois pour toutes vers les deux professeurs a qui je tournais le dos. Leur lançais un grand sourire et lâchai :

-Excusez-nous pour cette broutille. Cela ne reproduira plus je vous le promets. Je vais lui prouver que je ferai un très bon capitaine. De plus, elle et moi avons quelques différents qu'il faut que nous réglions.

-Des différends de quel genre ? Tenta MrHanderson en arquant un sourcil suspicieux.

-Du genre qui ne vous regarde pas monsieur. Osai-je.

-Excusez-moi ? Pouvez-vous répéter ?

-Malheureusement monsieur. Vous ne connaissez pas certains détails de la vie de vos élèves. Stecy et moi avons souvent été en désaccord, et ça depuis la primaire et personne ne s'en est jamais mêlé. Alors je pense que ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer.

-Vous avez bien raison mademoiselle mais étant le directeur de cette institution je pense être dans l'obligation de vous garder en retenue au sein de ce lycée mercredi prochain ? Vous pouvez remettre en doute mes compétences de dirigeant mais votre sourire était de trop. M'annonça t-il tandis qu'un léger sourire naissait sous sa barbe.

-Et bien si cela peut vous faire plaisir alors j'en serai ravi. Enchaînai-je sur le même ton.

Un rire se fit entendre à travers la porte. Je roulai, une nouvelle fois, des yeux en reconnaissant le son atroce qui provenait de la gorge de Morgane à chaque fois qu'elle se trouvait face à une situation quelque peu hilarante. C'était un croisement entre un âne et un animal dont personne ne connaît la provenance.

Je récupérai mon bulletin de colle et sorti du bureau. Morgane m'y attendait toujours hilare. Son rire, bien que atroce, était très communicatif et nous nous mîmes à rire ensemble. Aiden vint nous rejoindre.

-Qu'est-ce-qui vous fait autant rire vous deux ?

Une fois notre crise terminée Morgane était rouge écarlate et son sourire montait jusque ses oreilles.

-Kayano vient de se faire coller. Après avoir dit à Mr Handerson qu'il était nul dans son rôle de directeur. Ha non pardon ! Elle l'a sous entendu ! Lâcha t-elle en repartant dans un nouveau fou rire.

-Donc, tu es collé ? M'interrogea Aiden quelque peu mécontent.

-Et oui ! Une de plus ou une de moins qu'est-ce que ça change à ma vie ?

Il continua à me fixer pendant de longue seconde puis se tourna vers Morgane qui se remettait peu à peu de ses émotions.

-Vous rentrez maintenant ? Lui demanda t-il.

-Je pense que oui. Kayano tu veux rentrer ou tu veux aller prendre un verre quelque part ?

-Ça dépend... tu restes dormir à la maison ? On se fait un marathon Netflix avec du pop-corn ?

-Bon programme ! On passe chez moi prendre des affaires et go ! Dit-elle avant de se mettre à marcher vers le parking où était garé ma voiture. Que j'avais amené avant l'entrainement. Marché sele dans al rue en pleine nuit ne me mettaitt pas très à l'aise.

-Je suppose que ça veut dire au revoir ! Merci Morgane ! S'exclama Aiden. Tu ne vas pas avec elle ? Me demanda-t-il en se tournant vers moi.

-Si si j'y vais... tu veux venir avec nous ? Finis-je par lui proposer.

-Alors je suis pas sur que ça soit une très bonne idée tu vois ! Deux filles et un garçon ça finit pas très bien si tu veux mon avis.

-Allez ! Fais pas ta mijaurée. Par contre dépêche-toi ! Sinon Morgane va partir sans nous et si elle choisit les films... je te laisse deviner qu'on va faire une nuit entière de Ally McBeal. Ou Glee si elle est vraiment de bonne humeur.

-Ok je me dépêche ! Me dit-il tout en courant derrière Morgane.

-Morgane je te promets ! Si tu penses ne serait-ce qu'à regarder une seule seconde tes comédies musicales pourries je te promets on va pas etre amies toi et moi !

-Arrête-moi si tu peux ! Et pour info... c'est déjà trop tard pour se qui est de l'amitié. Déclare t-elle heureuse.

La soirée s'annonce... mouvementée...

Someone like youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant