saison 2 : chapitre 1

333 29 2
                                    

J essaye de consoler sa mere autant que samy vint meme si c est moi qui j etais besoin de quelqu un qui me console .
Maintn j ai compris que La douleur, ne s'exprime pas toujours avec des mots nobles. Ça peut sortir par de petites plaisanteries tristes, petites vieilles grimaçant aux fenêtres mortes de mes yeux . Sa mere n arrete plus de pleurer wallah c est hram elle est tres grande messkina mais tous ça c est la faute d amine il etait tres egoiste tfoooo ..
Apres 15 min samy vient il ne savait encore rien et il n a rien compris il avait l air choquer .
Samy : qu est ce qu il se passe ?? Ou est amine ...

On dirait qu il a senti ...
Moi : amine ..est est .... les keuf ...
Samy : dit il a quoi ce pd encore IL ETAIT EMBARQ ???
Moi : LES KEUFS SONT VENUS ET IL ETAIT EMBARQUER CE HMAR JE L AI DEJA PREVU D ARRETER JE L AI PREVU !!!
samy : shuuut arrete j irais au flic maintn et apres on verra ...
Et voila les jours passent se ressemble il ne veut que personne part au parloit sauf samy qui passe la bas chaque semaine il nous envoie des lettres aves lui et nous fesions la meme chose . Le jour ou il va etre condamner aproche bcp ...
C est le jour attendu je me leve et je part au toillete depuis qu il etait embarque sa mere habite chez nous meskina des qu il etait parti messkina elle ne peut meme pas entrer à la maison c est la deuxieme fois qu il s embarque . On se prepare et on part mais on laisse aurelia à la maison avec la petite (asmaa) et abdo ...
On arrive , l air vif du matin ma ranima . Je levai la tete . Le ciel etait bleu , et les rayons chauds du soleil , decoupes par les longues cheminees , traçaient de grands angles de lumiere au faîte des murs . Nous traversames une cour interieure puis nous montames un escalier tournant en vis ; nous passames un coridor puis un autre puis un troisieme puis une porte basse s ouvrit . Un air chaud mêle de bruit , vint me frapper au visage ...
Tous le monde etait la bas on rentre est on reste quel que temps la bas apres il rentre sa mere commence de pleurer encore une fois sa tete tjr baisse il ne parle pas , il avait des menottes dans ses mains ...
Le juge , le procureur , parlent et l avoczt essaie le defondre mais puisqu ils ont trouve les sachets dans sa chambre donc c est mort ....
Les paroles du procureur me font du vertige j en peux plus supporter du cote je console sa mere et d autre cote je console moi meme j arrete net quand j entends
Le juge : ..... amine**** est condamne de 1 an prison et 3 mois surcis mais puisqu il n a pas nie et qu il est le seul à sa mere il va etre condamner de 6 mois prison et 3 mois surcis tjr sa tete baissais . Sa mere tombe par terre je cr que c est la tension nous sortions toute de suite de la salle puis il ne suit avec les gendarmes ils allaient à la prison .
On a vraiment passer une mauvaise experience sa mere n arrete plus de pleurer messkina elle est habite chez nous puisqu elle ne peut plus etre à sa maison . On prends ses nouvelles de samy on part jamais la bas il ne veut que personne le voir dans cette etat et d apres samy j ai su que personne de ses amis ne sont venus le vour il etait tres deçus ....
Il m appelle souvent la nuit quand tous dorment . On parle de tous et de rien il essaie d oublier il evite de parler de lui et de sa tristesse ...parfois je sens qu il pleure quand je demande si c vr il nie , il nie qu il pleure et quand je le demande si il a besoin de quelque chose il me remercie et il me dit qu il n a besoin de rien et que seulement il veut que je me sois bien mais comment je vais etre bien sans lui COMMENT ?? J ai oublie de vous dire que je ss maintn avec lui ehhhhh oui nous sommes maintn ensemble mele si ik est emprison bon c est depuis qu il a entre la bas il n arrete pas de m a appelle en plein nuit et un jour il m a avoue que je le plais et il m aime et quand il va sortir il va tous arreter et il va venir me khtob hhhh et blablabla vous connaissez la suite ....
Et maintn samy cherche qui y a dit au keuf qu amine dans la bibi ...
Bientot il va sorti la semaine prochaine inchaallah bon je bosse bien dans mes etudes j ai lhamduallah tous valider .. je part à la salle trop car chui trop vexe et je veux oublier samy reste bcp dehors que dans la maison il cherche qui l a dit au flic et en plus il a promis amine qu avant il sort il va le trouver ..
Voila c est le samedi c a d le week end et amine va sortir le mercredi .. c etait minuit samy reçoit un appel de quelqu un ...
Samy : allo .
X : .....
Samy : WESH T HMARA OU QUOI ...
x : ....
Samy : wallah tu vas voir je vais te tuer ..
X : .....
Samy : votre relation est fini depuis longtemps mais pk tu ne veux pas comprendre pk ??..
X : ......
Samy : si tu l aime vraimnt tu vas pas partir au keuf pour l annocer qu il bocrave ... tu vas pas resister sa tristesse messkine et sa douleur c est 6 mois maintn qu il n a pas vu sa mere ...
X : .....
Samy : wallah prepare toi si je te trouve tu va bien payer ....
Puisque tous a entendu sa conversation tous est parti le voir ..
Moi : qu est ce qu il y a ??
Samy : apres je t explique ..
Moi : d acc
Khalti : qu est ce qu il y a wouldi ?? ..
Samy : non khalti rien ..
Khalti : mais ..
Samy : shuttt khalti y a rien ..
On sort tous de la chambre amine m a pas appelle et j ai entendu que samy chuchote avec quelqu un c est surement avec lui puis il vint a ma chambre ..
Moi : pk tu hurlais toute à l heure ?? ..
Samy : bon j ai su qui a fait cela à amine ..
Moi : mais qui parle ???
Samy : .......

Au prochain chapitre inchaallah et j ai oublie de vous dire bon ramadan ♥♥♥♥

chronique de nisrine : je serai toujours là pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant