Une soirée en famille - Jeudi 3 mars 2022

3 1 0
                                    

Comme si j'étais seul, je me perds dans le rayon musique de la Fnac. Les vinyles sont visiblement de plus en plus à la mode. Je suis plutôt content d'avoir récupéré le lecteur vinyles de mon grand-père. Dire que ma mère voulait le jeter.

- Nolan ! Regarde ce que j'ai trouvé !

Je me tourne rapidement vers Adam qui me tend un vinyle de Michael Jackson. Je le prends dans mes mains et le regarde. Toutes ses chansons les plus connues se trouvent dessus mais ce n'est pas pour autant que je l'achèterais. Pas tout de suite. 50 euros, c'est pas donné.

- Moi qui comptait en prendre un de Taylor Swift.

Mon frère me fait une petite grimace alors que je me mets à rire. Il sait bien que j'apprécie les deux artistes. Mais si on est d'accord sur le premier, la deuxième lui plait un peu moins.

On reste tous les deux encore quelques minutes dans le rayon avant que je ne me décide à prendre un album d'Ed Sheeran pour Celya. C'est bientôt son anniversaire. Elle l'adore. J'espère que ça lui fera plaisir. Même s'il va falloir que je lui offre autre chose avec. J'essayerai de lui faire un petit truc fait maison. Elle a adoré mon cadre, l'année dernière.

- Si c'est bon pour toi, on va manger ?

- Je te suis.

Il y a beaucoup trop de monde au centre commercial à cette heure-ci. Je n'ai même pas envie de dîner ici. Je déteste la foule. Et Adam en a bien conscience. D'un simple regard complice, il me fait le suivre jusqu'à la sortie la plus proche. On marche quelques minutes dans le parking avant d'atteindre sa voiture. Il était prévu que nous mangions chez lui, ce soir, mais Théa lui a dit qu'elle avait soi-disant déjà prévu une soirée avec ses amies depuis très longtemps, qu'elle lui en avait déjà parlé et je-ne-sais-quoi encore donc il a cédé. Je suis presque sûr qu'elle ne voulait pas que j'aille chez eux. Pas sans que mes parents soient là également, en tous cas. Jouer son rôle de temps en temps, pourquoi pas, mais même quand ce n'est pas nécessaire ? Trop pour elle. Et cet imbécile l'a cru comme un idiot. Franchement, il est tellement aveugle. Ça m'exaspère.

Enfin, tout ça pour dire que finalement, ça se fera chez moi. Illan répète jusqu'à pas d'heure avec Fire Prism puisqu'ils ont visiblement décroché un contrat avec... Quelqu'un. Je ne sais plus exactement qui mais ils préparent une sorte de concert je crois. Enfin, une représentation. Je pense que le terme est plus adéquat, pour le monde de la danse. Et Celya, elle... Elle aime bien Adam et elle fait presque partie de la famille, maintenant.

L'écran de mon téléphone s'illumine alors qu'Adam commence à conduire. Le prénom « Samuel » trône dessus. Un petit sourire se glisse sur mes lèvres lorsque j'ouvre son message et tombe sur la photo d'un chiot vraiment adorable.

« La chienne de ma sœur a eu des bébés. Il m'a fait penser à toi. »

J'adore les chiens. Et il le sait. Je lui ai dit lors de notre seule et unique rencontre en tête à tête jusqu'à présent. Je ne sais toujours pas comment j'ai trouvé le courage de lui envoyer un message. Celya m'y a un peu forcé lorsque j'ai été obligé de lui avouer qu'il m'avait, en quelque sorte, dragué. Mais je lui en suis reconnaissant. Parce qu'en parlant avec lui, surtout par messages, je l'avoue, j'ai réalisé qu'on avait plus en commun que ce que je croyais. Plus important que tout : il aime lire. Il aime principalement les polars mais lorsque je lui ai dit que mon roman préféré était Mars de Fritz Zorn, il n'a pas hésité à l'acheter et à le commencer. Bien sûr, avec son emploi du temps chargé, il ne l'a pas encore terminé, mais il m'en parle chaque fois qu'il a eu le temps d'en lire davantage. Et lors de notre sortie au café, il a su me tirer beaucoup d'informations, dont mon amour pour les chiens. Il adore aussi ces petites boules de poil, même s'il n'en a pas. Il refuse d'adopter un animal pour le laisser seul à longueur de journée. Je trouve ça admirable. Il a conscience qu'il ne pourra pas apporter à cet animal ce dont il aura besoin et il n'est pas égoïste. Qualité qui me fait l'apprécier d'autant plus.

Réécrire notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant