Une soirée entre potes - Vendredi 17 juin 2022

0 0 0
                                    

- Je te présente mon frère, Adam.

Aiden baisse légèrement la tête en signe de salutations. Mon frère lui offre un grand sourire, toujours aussi sociable. Ce grand dadet a toujours l'air un peu stupide quand il rencontre une nouvelle personne.

Illan revient avec quatre billets pour Jurassic World. Ça fait des jours qu'ils me tanne avec ça. Sa passion pour les dinosaures ne s'est jamais éteinte... Finalement, on a décidé de faire cette sortie tous ensemble, histoire de faire sortir Aiden et d'aérer l'esprit d'Adam. Ironique que leurs prénoms se ressemblent autant quand on sait à quel point ils sont différents.

Un petit sourire se glisse sur mes lèvres alors que je regarde mon meilleur ami passer son bras autour des épaules de mon frère. Ensemble, ils s'avancent joyeusement vers le comptoir où est vendu le popcorn. Je n'ai même pas besoin de les entendre pour savoir qu'ils discutent de ce qu'ils vont manger.

- C'est de vrais estomacs sur pattes, ris-je en me tournant vers Aiden.

Lorsque son regard se pose sur moi, je me recule légèrement. Je n'avais pas réalisé à quel point nous étions proches jusqu'à ce que son visage m'apparaisse beaucoup trop nettement. Marchant derrière les deux autres, je sens la chaleur me gagner. Ça me fait souvent ça, quand je suis avec lui. Je suis peut-être stupide, mais pas totalement naïf. Je sais ce que ça signifie. Mais malgré toutes les années de vie accumulées derrière moi, je ne sais toujours pas réagir face à un gars qui n'a probablement pas les mêmes idées que moi lorsqu'il me regarde.

Je me racle la gorge, histoire de me recentrer un peu.

- Vous vous faites souvent ça ?

- Des sorties au ciné ?

Il hoche la tête.

- Pas si souvent que ça, dis-je, la voix un peu branlante. La copine de mon frère sortait avec des amies ce soir et Illan voulait à tout prix voir Jurassic World donc on s'est juste organisé ça comme ça.

Tâchant de paraitre le plus naturel possible, je m'arrête derrière Illan et Adam. Ils ont l'air tellement pris dans leur conversation qu'ils ne nous jettent même pas un regard. J'offre un petit sourire désolé à Aiden. Je crois que je dois avoir l'air d'un sombre idiot.

- Désolé, j'imagine qu'Illan t'as forcé la main...

- Pas vraiment.

Je reste quelques secondes silencieux, à l'observer. Sans doute une seconde de trop, vu qu'il détourne le regard pour se concentrer sur le groupe de trois nous devançant dans la queue.

- En tous cas, c'est cool que tu sois venu..., confessais-je.

- Bon, les amoureux, ça devient gênant là...

Mon cœur rate un battement quand Illan se retourne avec un sourire rempli de sous-entendus. Très rapidement, mon frère en fait de même, jouant avec ses sourcils pour me faire comprendre qu'en fait, ils écoutaient tout ce que nous disions.

- Si vous voulez, on vous laisse seuls, hein !

- Vous pouvez pas la fermer deux secondes... ?, je marmonne.

Devant eux, une femme se retourne. Son regard trahi sa curiosité mal placée avant que celle que je suppose être sa fille ne lui donne un petit coup sur le bras, la forçant à reprendre sa place initiale. Je me sens encore plus mal à l'aise, bien que la plus jeune m'offre un sourire désolé et encourageant lorsqu'elle s'avance pour passer sa propre commande.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Réécrire notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant