UNE PENSÉE À TOUTES CES PERSONNES QUI ONT PERDUES LEUR PÈRE,C'EST DURE,DIFFICILE A ACCEPTER CAR C'EST UNE PARTIE DE NOUS QUI S'ÉTEINT EN MÊME TEMPS,SOYEZ FORTS ET VOUS SORTIREZ VICTORIEUX,LA MORT N'ARRÊTE PAS L'AMOUR ❤️🙏🏻
PDV DIARAYE
Je suis avec ma mère et mes sœurs,quand le docteur sort de la salle et vient nous voir avec un regard triste,une boule se forme dans ma gorge,j'ai peur de ce qu'il va me direDocteur :Bonsoir vous êtes la famille de monsieur Diallo Mamadou Aliou ?
Nous:oui Docteur
Docteur :alors j'aimerais m'entretenir avec sa femme
Mais il parle de quoi ce Docteur?il pense qu'on va laisser maman toute seule avec lui et je sais même pas ce qu'il est prêt à lui annoncer
Moi:dans ma famille on se cache rien,donc si vous avez quelque chose à dire,c'est devant nous toutes que vous allez le faire
Il me regarde un instant puis il hoche la tête,il nous demande de le suivre,c'est ce qu'on fait,on rentre dans le bureau,ils nous demandent de nous asseoir mais on décline la proposition,perso je préfère m'arrêter
Docteur :alors je vais pas passer par quatre chemins pour vous dire la vérité,vous êtes toutes conscientes que monsieur Diallo est malade et a un cancer de tête qui est très avancé,on peut plus faire quelque chose pour lui,il est à sa phase finale,c'est à dire il est condamné,il ne lui reste plus que 24h à vivre. Fallait nous prévenir au début de sa maladie,on aura pu trouver un traitement pour lui mais là on peut rien faire,je suis désolé,soyez fortes et rendez les 24 heures qui lui restent,comme les heures les plus heureux de sa vie.
Les mots de ce Docteur sont comme une épée qu'on m'a lancée en plein cœur,j'ai mal je n'arrive plus à me tenir sur les 2 pieds,comment on a pu être négligeantes avec la santé de papa,pourtant je voyais en lui toute envie de vivre disparaître chaque jour mais je pensais halluciner,je vois maman qui tombe et mes sœurs se mettent à pleurer,je suis tétanisée,je sais pas quoi dire,dois-je dire que ça va aller? Sûrement je mentirais car rien ne va,on vient de m'annoncer que mon pilier va s'écrouler,je peux pas l'accepter,c'est avec des larmes pleins dans mes yeux,une voix presque partie et toute envie de résister quittée que j'essaie de m'adresser au docteurMoi:mais... c'est pas possible,dites moi que vous vous êtes trompez de patient,aller vérifier s'il-vous-plaît (pleure)
Docteur :j'aimerais que ça soit le cas mais malheureusement c'est la triste réalité,il est au courant et cherche à vous voir,soyez fortes !
Comment être forte?je ne peux pas,j'aimerais dire à mes sœurs que ce que le docteur raconte est loin de là vérité mais c'est impossible,j'arrive même pas à les regarder dans les yeux,c'est la que mon téléphone sonne et je vois que c'est Binta,j'ai vraiment envie d'entendre sa voix,au bout de 3 sonorités je décrocheBinta:mon amour ça va? Tu m'as appelé ?
A l'entente de sa voix j'eclate en sanglotMoi:(pleure)Mon père...
Binta :papa a quoi?
Sa voix est remplie d'inquiétude,je le sens
Moi:il est... il... a le...
J'arrive pas à dire que mon père a le cancer et qu'il est condamné,j'ai mal très malBinta:Diaz calme toi!reprend ton souffle et dit moi ce qui ne va pas,tu m'inquiète,dit papa a quoi?
Moi:il a le cancer de tête et il est condamné,mon père...il..n'a que... 24h à vi...vre,je suis foutu
Binta:vous êtes où ?
Moi:Donka
Binta:surtout calme toi,j'arrive ne fait rien de stupide,attend moi
VOUS LISEZ
DIARAYE: UN CŒUR BRISÉ
RomantizmJ'ai cru aux gens,et mon propre entourage m'a trahit! Je suis Fatoumata Diaraye Diallo une jeune femme Guinéenne qui a été brisée par l'amour. Lisez l'histoire pour plus me connaître j'espère qu'à la fin vous serrez fière de cette femme que je suis...