Après le rappel sur les petites spécificités de l'univers, il est temps de se rafraîchir la mémoire avec les gros résumés de Soleil d'Argent, Cendres de Lune et Sang de Rose ! Si les intrigues sont suffisamment claires dans votre tête, vous n'êtes bien sûr pas obligés de tout lire avant de commencer Flocon d'Étoile, il n'y a absolument aucune nouvelle information !
Je vais procéder par ordre chronologique plutôt que par ordre de parution.
/!\ Il y a d'ÉNORMES SPOILERS partout dans cette partie, donc si vous n'avez pas lu les histoires précédentes, je vous conseille de ne pas continuer /!\
• Résumé de Soleil d'Argent •
Soleil d'Argent raconte l'histoire d'Eleanor, une louve du Rubis enfermée dans une tour depuis six ans, afin de suivre un entraînement pour devenir Chasseuse de vampires. Elle est entraînée par la vampire Gretchen, qui est chargée de la préparer jusqu'à son examen. Si Eleanor réussit son épreuve, elle pourra officiellement exercer en tant que Chasseuse et quitter sa tour. Son travail consistera à partir en mission aux quatre coins du monde, afin d'éliminer des vampires estimés dangereux.
Le jour de son examen, alors que Gretchen n'est pas encore arrivée, un visiteur imprévu fait irruption dans la tour d'Eleanor. Celle-ci commence à paniquer, étant donné qu'elle n'a pas le droit de recevoir de visites. Elle décide alors d'engager un combat avec l'inconnu, qu'elle parvient facilement à maîtriser. À force de le menacer, il finit par révéler son identité : il s'agit de Clark, le Grand Alpha. Il croit se sauver en révélant cette information, sauf qu'Eleanor voue une haine personnelle au dirigeant.
En effet, il s'agit de son ancien fiancé. Lorsqu'elle était toute petite, le père d'Eleanor, alpha de la Terre du Rubis, avait conclu une alliance avec le père de Clark. Eleanor était censée épouser Clark aux alentours de dix-sept ans, sans l'avoir jamais rencontré. Cependant, une rumeur avait entaché sa réputation, poussant l'ancien Grand Alpha à annuler les fiançailles. La famille d'Eleanor l'avait alors contrainte à faire un choix : soit elle acceptait d'épouser un autre homme choisi par ses parents, soit elle acceptait de se faire oublier en débutant une formation de Chasseuse. (Grosse ambiance dans la famille)
Clark explique à Eleanor qu'il n'était même pas au courant de son existence, mais elle lui en veut quand même de ne jamais s'être renseigné à son sujet. Ils doivent mettre leurs différends de côté lorsque Gretchen revient dans la tour et annonce à Eleanor qu'elle ne passera pas son examen, sur décision de Manik, le frère d'Eleanor. La louve comprend alors qu'elle ne sortira probablement jamais de sa tour et que son frère a l'intention de la garder emprisonnée.
Après avoir réussi à neutraliser Gretchen, Eleanor et Clark décident de passer un marché : Clark aidera Eleanor à s'enfuir et la protégera de sa famille, et en échange, elle l'aidera à retrouver les meurtriers de sa femme. Anya a effectivement été tuée par un vampire, sans que l'on sache qui a commandité l'assassinat. Eleanor fait la connaissance de la famille et des amis de Clark, partis avec lui pour explorer une première piste. Il y a notamment :
• le petit Marcus, âgé de trois ans, qui est le fils de Clark et Anya
• Rowan, le meilleur ami de Clark qu'il considère comme son frère
• James, l'ambassadeur de la Terre du Topaze (où le groupe se rend pour la première piste)
• Judith, une jeune Neutre qui est la gouvernante du petit Marcus
VOUS LISEZ
Flocon d'Étoile
Fantasy/!\ Cette histoire est une suite des précédents tomes de la série des "Contes de Minuit" et ce résumé contient des SPOILERS. Je vous invite d'abord à lire "Cendres de Lune", "Sang de Rose" et "Soleil d'Argent" (tous disponibles sur mon profil) avant...