Étant donné que cela fait quelques années que certaines histoires sont terminées (le temps passe vite, Cendres de Lune va bientôt avoir 4 ans, je suis maintenant plus vieille que Lyssandra et Julian alors qu'à l'époque, j'étais plus jeune qu'eux 😳) je me suis dit qu'un petit récapitulatif de certaines particularités de l'univers ne serait peut-être pas de trop ! J'ai également prévu de gros résumés pour chacune des histoires, que vous retrouverez dans une partie suivante (sinon ça faisait un peu long).
Toutes les histoires se déroulent dans un univers peuplé par trois principales espèces :
— Les loups-garous : ce sont des êtres surnaturels qui ont la capacité de se transformer en loup à minuit, lors des nuits de pleine lune (woow bravo Fairy, personne ne s'en doutait 😱). En-dehors des nuits de pleine lune, ils ont une apparence tout à fait "humaine". Les louveteaux connaissent leur première mutation à partir de l'âge de 10 ans. Les loups n'ont aucun pouvoir particulier, si ce n'est celui de cicatriser plutôt rapidement. Ils sont vulnérables face à l'argent et à la raiponce (une plante), qui empêchent leur pouvoir de cicatrisation rapide. Ils sont mortels et ont à peu près la même espérance de vie que nous autres pauvres humains.
En théorie, ils ne peuvent pas être transformés en vampires, MAIS il y a une exception (voir résumé de Sang de Rose).Ils sont divisés en six meutes, chacune associée à une pierre précieuse : le Diamant, le Saphir, le Rubis, l'Émeraude, le Topaze et l'Ambre. Les meutes disposent de leur propre territoire, mais rien n'empêche un loup de vivre sur le territoire d'une meute qui n'est pas la sienne. Par exemple, un loup du Topaze peut très bien vivre sur la Terre du Diamant.
Lors de leurs transformations, leurs yeux prennent la couleur associée à la pierre de leur meute. Ils peuvent aussi activer leur vision animale lorsqu'ils sont sous leur forme ordinaire, mais tous les loups ne savent pas le faire (pour ceux qui ont vu Le Chat Potté 2, ça fonctionne un peu comme le regard de chat mignon : il faut s'entraîner 🥹 Voyez comme le niveau de mes références est haut...). Cette vision leur permet de discerner les "halos" autour de chaque loup, ou même d'un Neutre qui a des gènes de loup. La couleur du halo correspond à la couleur de la meute et plus le halo d'une personne brille fort, plus celle-ci est un membre proche de la famille d'un alpha.
Chaque meute est dirigée par un alpha. Le pouvoir de l'alpha se transmet de manière héréditaire, sans que les filles ne soient exclues. Les alphas ont le devoir de gouverner leur territoire et de veiller sur leurs sujets. Ils doivent rendre des comptes au Grand Alpha, qui est l'alpha de la meute des loups du Diamant, considérée comme la "meute suprême". Pour être un peu plus claire, le Grand Alpha est l'équivalent d'un roi, et les autres alphas sont un peu comme des ducs. Les alphas peuvent gouverner leur territoire comme ils le souhaitent, MAIS en respectant la politique mise en place par le Grand Alpha.
Pour faire encore plus simple : c'est toujours le Grand Alpha qui a le dernier mot (#ViveLaDémocratie).
— Les vampires : ce sont des êtres surnaturels qui sont immortels. Ils se nourrissent de sang de Neutre, sans quoi ils finiraient desséchés (tout de suite ça casse tout le glamour). Ils conservent la même apparence tout au long de leur vie, peu importe l'âge auquel ils ont été transformés. Ils bénéficient d'une audition, d'une force, d'une vitesse et d'une perception des sens décuplées. Quand ils ont plus de deux cents ans, ils ont le pouvoir de "partager" leurs souvenirs (en Bluetooth, oui oui) pour les montrer à quelqu'un d'autre. Ils sont stériles et ne peuvent donc pas avoir d'enfants, sauf en les adoptant. Ils ont la capacité de cicatriser presque instantanément (beaucoup plus vite que les loups), sauf si la blessure est causée par du bois ou une griffure de loup-garou.
VOUS LISEZ
Flocon d'Étoile
Fantasía/!\ Cette histoire est une suite des précédents tomes de la série des "Contes de Minuit" et ce résumé contient des SPOILERS. Je vous invite d'abord à lire "Cendres de Lune", "Sang de Rose" et "Soleil d'Argent" (tous disponibles sur mon profil) avant...