— Partir avec eux ? Mais cela ne fait même pas deux semaines que je suis arrivée, je ne vais quand même pas déjà repartir ?
Danila n'en croyait pas ses oreilles. Comment Gladis pouvait-elle lui demander de quitter le palais, alors qu'elle devait reprendre sa place d'alpha ?
— Ce n'est pas moi qui te le suggère, mais notre Grand Alpha, répliqua sa tante en posant les mains sur ses hanches. Son fils lui avait écrit une lettre pour le tenir informé de la situation, et nous avons reçu sa réponse ce matin. Il pense que venir à la rencontre de tes sujets, dans les différents villages de notre région, te permettrait de renouer avec ta meute.
La jeune louve avait envie de se laisser tomber sur son lit, juste derrière elle.
— Je n'ai rien contre l'idée de partir à la rencontre de ma meute, reconnut-elle. J'ai conscience que si je veux que les loups de l'Émeraude m'acceptent, je dois aller vers eux.
Après sa venue au bal, la rumeur de son retour s'était rapidement répandue. La majorité des lycanthropes ne comprenaient pas la situation et demeuraient perplexes quant à cette nouvelle. Néanmoins, quelques-uns se réjouissaient que leur alpha disparue soit encore en vie. Danila ignorait ce qu'ils penseraient s'ils découvraient la vérité, mais tant qu'aucune annonce officielle n'était faite, ils ne pouvaient se douter de rien.
— En revanche, je ne vois pas comment je pourrais effectuer ce voyage en compagnie des fils du Grand Alpha. Marcus me déteste et il ne voudra certainement pas que...
— Il se retrouve dans la même situation que toi, la coupa Gladis. Son père a dit que tu devrais les accompagner, alors il se doit de lui obéir sans faire de vagues.
Danila poussa un profond soupir. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle se retrouve dans des situations impossibles ?
— Si tu veux mon avis, poursuivit sa tante de sa voix haut perchée, je ne pense pas que tu sois en position de te plaindre. Le Grand Alpha est déjà très gentil de ne pas t'imposer un interrogatoire, afin de découvrir ce que tu faisais au palais du roi des vampires.
Il ne faisait aucun doute que Marcus se ferait un plaisir de lui poser bon nombre de questions indiscrètes sur les "sales suceurs de sang"...
— Je pense même qu'il s'agit de la meilleure chose qui puisse t'arriver, affirma Gladis. En te voyant aux côtés des fils du Grand Alpha, les loups de l'Émeraude verront que tu bénéficies de leur soutien. Lorsque je ferai mon annonce officielle pour annoncer ton retour, je n'aurai pas besoin de préciser les raisons de ta disparition.
Sceptique, Danila croisa les bras. Sa tante devait publier son annonce le lendemain, afin que tout le monde soit bel et bien au courant du changement d'alpha.
— Tu veux dire... que nous n'aurons pas à révéler que j'étais une vampire ?
D'un côté, cela l'arrangeait. Elle s'épargnerait bon nombre de critiques acerbes et les loups de l'Émeraude ne la verraient pas comme une "traîtresse". Toutefois, elle avait aussi l'impression de renier une partie d'elle-même, en refusant d'assumer qu'elle avait été une immortelle.
— C'est encore l'avis du Grand Alpha, confirma Gladis. Même si chaque alpha doit des comptes à sa meute, nous pouvons conserver une petite part de mystère. Les gens n'auront qu'à s'imaginer ce qu'ils veulent, ils n'ont pas à connaître l'entière vérité.
Sauf si cette vérité finit par éclater au grand jour et que nos cachoteries se retournent contre nous... Au lieu d'exprimer sa pensée à voix haute, Danila jugea préférable de se conformer aux exigences du Grand Alpha. Depuis le temps qu'il exerçait, il devait bien savoir ce qu'il faisait.
VOUS LISEZ
Flocon d'Étoile
Fantasy/!\ Cette histoire est une suite des précédents tomes de la série des "Contes de Minuit" et ce résumé contient des SPOILERS. Je vous invite d'abord à lire "Cendres de Lune", "Sang de Rose" et "Soleil d'Argent" (tous disponibles sur mon profil) avant...