Kiera et Morgan insistèrent pour accompagner Duncan et Danila jusqu'aux portes de la salle de bal, en se lamentant de ne pouvoir s'y rendre. Leur cousine faillit leur proposer d'y aller malgré l'interdiction de leur mère, or elle songea qu'il valait mieux mener un affront à la fois.
Déjà qu'elle allait causer le pire scandale que la Terre de l'Émeraude ait jamais connu, autant éviter de saper l'autorité parentale de Gladis.
— Une dernière chose, commença Danila au moment où ils s'approchaient de la salle. Où avez-vous trouvé cette robe, exactement ?
Les deux enfants se concertèrent du regard, et la louve comprit qu'elle allait certainement regretter d'avoir posé la question.
— En fait, on l'a volée à ton ami, murmura Kiera en jetant un coup d'oeil coupable à Duncan. Elle était tout au fond de ses affaires quand les gardes les ont fouillées et je l'ai trouvée tellement belle que j'ai demandé à maman si je pouvais la prendre. Elle m'a dit que oui, donc...
— Attends, des gardes ont fouillé les affaires de Duncan ? Et comment cette robe a pu atterrir dans son sac ?
— Oui, c'est maman qui l'a demandé, répondit innocemment Kiera. Ils ont fouillé les tiennes aussi.
Danila ne savait quelle information la choquait le plus. Elle aurait dû se douter que sa tante la surveillerait de près, toutefois elle n'avait pas imaginé qu'elle irait jusqu'à jouer les fouines.
— La robe doit venir d'Alisée, ajouta Duncan. Elle m'avait confié un cadeau à vous remettre lors de votre arrivée au palais. J'ignorais ce qu'il contenait et lorsque je l'ai cherché pour vous le donner, je ne l'ai pas trouvé. J'ai cru l'avoir perdu pendant le voyage.
La robe étant trop droite et moulante pour prendre de la place, il était plausible qu'elle ait logé dans les bagages du loup. Un large jupon et des mètres de tulle auraient changé la donne.
— Je suis désolée de l'avoir volée, regretta Kiera en papillonnant des cils. J'aurais pas dû faire ça, surtout que j'ai plein de robes moi aussi...
La petite fille semblait sincèrement regretter son geste et Danila aurait été bien cruelle de lui en vouloir.
— Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas, lui assura-t-elle en s'agenouillant près d'elle. Si tu l'as rendue et que tu as compris ta bêtise, c'est le principal.
En vérité, cela aurait surtout dû être à Gladis de ne pas l'autoriser à prendre la robe. Ou plutôt, Gladis n'aurait pas dû fouiller leurs sacs, encore moins devant Kiera et Morgan...
— Ta copine Alisée a très bien choisi, en tout cas ! Elle aussi c'est une princesse, comme nous ?
Non, mais elle a failli devenir reine.
— Pas vraiment. Je lui dirai qu'elle t'a beaucoup plu.
Elle remercierait chaleureusement son amie dès qu'elle aurait l'occasion de lui écrire. Le fait que ce soit elle qui ait choisi cette tenue lui octroyait un peu plus de confiance. Si Alisée avait décrété que cette robe irait à Danila, elle ne devait pas s'être trompée. La louve aurait apprécié une couleur un peu plus discrète, mais elle savait que l'ancienne vampire affectionnait le rouge.
— Bien, je crois qu'il est temps d'y aller, décréta-t-elle en se tournant vers les portes grandes ouvertes de la salle de bal.
Des airs entraînants leur parvenaient, lui rappelant les splendides soirées qui se tenaient au palais du roi. Par la même occasion, cela lui rappela aussi Jae-Sun et son violon...
Heureusement, Kiera et son frère lui souhaitèrent une bonne soirée avant que la tristesse et la nostalgie ne l'ensevelissent. Elle marcha aux côtés de Duncan jusqu'à l'entrée de la salle, où se tenaient quelques gardes. Comme les contrôles d'invitation devaient certainement s'effectuer à l'extérieur du palais, personne ne leur demanda quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Flocon d'Étoile
Fantasy/!\ Cette histoire est une suite des précédents tomes de la série des "Contes de Minuit" et ce résumé contient des SPOILERS. Je vous invite d'abord à lire "Cendres de Lune", "Sang de Rose" et "Soleil d'Argent" (tous disponibles sur mon profil) avant...