Chapitre 21 - La tour

257 47 187
                                    

« Cher Marcus, cher Julian,

Votre mère et moi avons été très choqués d'apprendre ce qui vous est arrivé. Nous espérons que tout va bien pour vous et qu'aucun autre incident ne s'est produit. Toutefois, vous n'êtes apparemment pas les seuls à connaître une période trouble.

Plusieurs cas d'étranges maladies ont été recensés dans différents villages de la Terre de l'Ambre et de la Terre du Rubis. Les loups présentent des symptômes impliquant notamment une forte toux, des hallucinations, ainsi que des cloques et brûlures apparaissant sur tout le corps. Des incendies se sont aussi déclarés à divers endroits de la Terre des Loups, sans qu'aucune explication n'ait été trouvée.

Jusqu'ici, aucun problème de transformation n'est remonté à nos oreilles, mais il se peut que des loups aient peur de parler. Je ne vois pas pourquoi vous seriez les seuls à être touchés. Vous n'êtes qu'au début de votre tournée, mais si vous rencontrez de nouveaux problèmes, je vous invite à rentrer au plus vite. Des médecins vous examineront et nous essayerons de comprendre d'où vient le problème.

Ne vous affolez pas (Marcus, je m'adresse tout particulièrement à toi) ce n'est pas forcément dramatique. Nous allons faire toutes les recherches possibles de notre côté pour découvrir si vous êtes réellement des cas uniques. Nous vous tiendrons au courant.

Faites attention à vous et ne vous inquiétez pas plus que de raison. Fort heureusement, tout le reste de notre famille se porte à merveille. Passez le bonjour à Lyssandra, ainsi qu'à mademoiselle de l'Émeraude, j'espère qu'elles vont bien et profitent de leur séjour.

Vous nous manquez,

— Papa »

Voilà la lettre que Marcus et Julian avaient reçue quelques heures plus tôt. Les messagers s'étaient relayés sans relâche pour que cette missive leur arrive aussi vite que possible.

— Je ne comprends toujours pas pourquoi nous ne sommes pas sur le chemin du retour, maugréa Julian en regardant par la fenêtre du carrosse. Papa nous a dit de revenir s'il y avait un nouveau problème, tu n'en fais toujours qu'à ta tête...

— Il ne nous a pas formellement demandé de tout arrêter, se défendit Marcus. Il faut au moins que nous rendions visite à quelques villages au nord de la région, sinon ils se sentiront délaissés.

Son frère leva les yeux au ciel.

— Dois-je te rappeler combien de temps tu es resté un loup, l'autre jour ? Trois heures. Si papa et maman le savaient, ils voudraient que nous revenions dès maintenant. Je vais finir par le leur dire, si tu t'obstines à leur faire des secrets et...

— Tu ne leur diras rien du tout, le coupa Marcus en plantant son regard dans le sien. Nous ne mènerons pas la tournée à son terme, mais nous ne rentrerons pas immédiatement pour autant.

Il fallait d'abord qu'il inspecte les trois dernières tours de la Terre de l'Émeraude. Ils se rendaient justement près de l'une d'elles, dans un village de montagne coupé du monde. S'ils arrivaient avant la tombée de la nuit, Marcus prendrait le temps d'aller la visiter, à cheval ou à pied. Les pauvres chevaux attelés à leur carrosse peinaient à monter les côtes sinueuses et les roues du véhicule glissaient parfois sur des plaques de givre. Leurs visites auprès des habitants ne pourraient avoir lieu que le lendemain.

Dès qu'il aurait tué Manik, ils rentreraient. Il était conscient de prendre des risques en retardant leur retour, mais pour le moment, son cas semblait plus grave que celui de Julian. Si son frère commençait à se transformer sans raison, exactement comme lui, ils rentreraient sur-le-champ. Ou alors, peut-être qu'il pourrait se débrouiller pour renvoyer Lyssandra et Julian au palais, puis qu'il poursuivrait seul.

Flocon d'ÉtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant