Chapitre 18 - Caprices lunaires

229 51 156
                                    

Jamais Marcus n'avait attendu une pleine lune avec autant d'impatience.

Cela faisait presque quinze ans qu'il redoutait ce jour précis du mois, mais une fois n'est pas coutume, il était impatient de se transformer.

Une semaine s'était écoulée depuis sa mutation accidentelle et fort heureusement, aucun incident ne s'était reproduit. Il avait pu poursuivre ses visites dans les différents villages, sans que quoi que ce soit ne vienne y semer le trouble. Cependant, une crainte demeurait au fond de lui. Et si, pour une raison ou pour une autre, il ne se transformait pas cette nuit-là ? Et si son loup était complètement déphasé et n'apparaissait plus en même temps que tous les autres ?

Il ne pourrait vivre dans l'anormalité. Déjà qu'il peinait à se préparer pour les pleines lunes, il lui serait impossible de supporter des transformations complètement imprévisibles.

Comme minuit approchait, il vérifia une dernière fois que ses habits de rechange étaient bien en ordre dans son sac. Il s'apprêtait à retirer ses vêtements, lorsqu'on frappa à la porte de sa chambre. Ils se trouvaient dans une auberge à l'est de la Terre de l'Émeraude, où se poursuivait leur voyage. Il s'attendit à trouver Julian, or ce fut Danila qui apparut dans l'encadrement.

— Il y a un problème ? la questionna-t-il, sans l'inviter à entrer.

La transformation impromptue à Mactowel n'avait pas considérablement amélioré leurs rapports. Ils ne se regardaient plus de travers, ce qui constituait déjà un bon début, mais ils ne s'adressaient la parole que s'ils y étaient vraiment obligés.

— Je venais voir si tout allait bien et... vous demander si vous aviez besoin d'aide.

Comprenant où elle voulait en venir, il se rembrunit un peu.

— Ça ira, je vous remercie. Si je me transforme normalement, vous n'aurez pas à vous en faire pour moi.

Autrement dit, nul besoin qu'elle utilise son pouvoir d'alpha sur lui. Outre son inquiétude à la perspective d'un nouveau problème, il se sentait prêt à gérer ses pulsions animales. Il avait pris soin d'aller courir et de s'entraîner pendant deux bonnes heures, afin de se dépenser au maximum.

— C'est vous qui voyez, répondit-elle, les bras croisés. Mais si vous avez un problème, venez me trouver.

Il hocha la tête et s'attendit à ce qu'elle parte. Elle paraissait néanmoins avoir autre chose à dire. Il la fixa avec insistance, jusqu'à ce qu'elle se décide à parler :

— Il y a quelque chose que je me demandais à propos de vos transformations. Vous dites que vous ne vous contrôlez pas très bien, mais... Votre père est un alpha. Ne pourrait-il pas utiliser son pouvoir pour vous aider ?

Marcus baissa les yeux et s'appuya au montant de la porte. Discuter de ses problèmes de contrôle lui coûtait. Toutefois, il ne pouvait pas la renvoyer balader alors qu'elle lui proposait son aide.

— Ça lui arrivait de le faire, quand j'étais plus jeune. Mais remettre sa capacité de contrôle entre les mains de quelqu'un d'autre a tendance à empirer le problème, donc... J'essaye de me débrouiller par moi-même.

Laisser son père l'aider à maîtriser ses pulsions n'était pas une solution pérenne. Un loup devait pouvoir se gérer sans aide extérieure et trouver son propre équilibre. Marcus tâchait de faire au mieux, même si des erreurs de parcours venaient apporter quelques ombres au tableau...

Évidemment, il n'avait pas raconté à Danila avoir déjà tué un vampire. Personne ne devait l'apprendre en dehors de sa famille et des plus proches collaborateurs de son père.

Flocon d'ÉtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant