En arrivant au bal, Marcus s'était promis de ne danser avec personne d'autre que Lyssandra et Gladis.
Il aurait été malvenu qu'il n'invite pas l'organisatrice de l'événement et il avait pris l'habitude de danser au moins une fois avec sa belle-soeur, afin de ne pas paraître trop sauvage. Il savait que toutes les demoiselles présentes dans la salle espéraient une invitation de sa part, mais justement, il ne voulait pas s'infliger un défilé de mille cavalières. S'il commençait à proposer une danse à l'une, les autres attendraient qu'il se montre généreux avec tout le monde.
Cependant, en voyant cette louve toute confuse d'avoir renversé de la limonade sur son frère, il n'avait pu résister.
Pas seulement parce qu'elle était très jolie, ni parce que sa robe rouge était de loin la plus stupéfiante de la soirée. Il comptait bien tenir ses engagements et ne pas s'intéresser à une louve de l'Émeraude, mais celle-ci représentait un mystère qu'il voulait éclaircir.
Lorsque son regard d'un vert incroyablement profond avait croisé le sien, quelque chose chez elle lui avait semblé familier. Il s'agissait probablement d'une jeune fille qu'il avait eu l'occasion de croiser à l'une des nombreuses réceptions du Grand Alpha, or elle le troublait plus que de raison. Il voulait en savoir plus sur elle, et lorsqu'on assistait à un bal, l'un des seuls moyens d'y parvenir impliquait de danser.
— Je vous préviens, vous risquez de rentrer chez vous avec un terrible mal de pieds, déclara-t-elle alors qu'ils avançaient sur la piste. Ce n'est pas de la fausse modestie quand je dis être une piètre danseuse...
Sa voix douce, bien qu'un peu affolée, sonnait de manière très agréable. Sûrement devait-elle être un peu anxieuse à l'idée de danser avec le futur Grand Alpha, ce dont il ne pouvait lui tenir rigueur.
— Et mon frère ne plaisantait pas non plus. Je suis souvent bien trop raide et je n'ai aucun sens du rythme.
Il ne faisait d'ailleurs pas du tout honneur à Eleanor, pour qui la danse paraissait innée. Toutes ses tentatives de transmettre sa passion à ses enfants avaient échoué.
— Un... Un de mes amis avait essayé de m'apprendre à mieux entendre la musique, mais je n'y ai jamais rien compris, avoua-t-elle d'une voix un peu enrouée. Au moins, si nous nous marchons mutuellement sur les pieds, j'imagine que ce sera équitable.
Elle lui adressa un sourire timide, qu'il trouva adorable. Autour d'eux, les autres danseurs qui attendaient le début du nouveau morceau ne se gênaient pas pour leur jeter des coups d'oeil. La louve de l'Émeraude semblait un peu gênée par toute cette attention, ce qui était normal. Lui-même peinait parfois à oublier les regards qui le suivaient en permanence.
— Avez-vous vu l'alpha de l'Émeraude ? lui demanda-t-elle quand la danse commença.
Il fut si surpris par cette question qu'il ne répondit pas tout de suite. Ne l'avait-elle pas vu aux côtés de Gladis, lorsqu'elle avait fait son discours pour remercier les fils du Grand Alpha de "l'honorer" de leur présence ?
— La dernière fois que je l'ai vue, elle était tout au fond de la salle, répondit-il en regardant ses pieds pour faire le premier pas.
Ils avaient beau avoir plaisanté au sujet de leurs talents de danseurs, il préférait ne pas réellement écraser les pieds de la pauvre demoiselle. Celle-ci se tenait à une assez bonne distance de lui et le touchait à peine. Lui-même n'osait trop effleurer sa taille, recouverte par le doux tissu de sa tenue.
— Votre robe est vraiment très belle, la complimenta-t-il. S'agit-il d'une mode propre à la Terre de l'Émeraude ?
Il n'en avait jamais vu de telles sur la Terre du Diamant, alors que celle-ci abritait les plus grands couturiers du pays.
VOUS LISEZ
Flocon d'Étoile
Fantasy/!\ Cette histoire est une suite des précédents tomes de la série des "Contes de Minuit" et ce résumé contient des SPOILERS. Je vous invite d'abord à lire "Cendres de Lune", "Sang de Rose" et "Soleil d'Argent" (tous disponibles sur mon profil) avant...