Je suis attablée seule depuis quelques minutes lorsque j'aperçois Camille arriver, le sourire aux lèvres. Elle a l'air beaucoup moins tourmentée qu'hier. Ça fait plaisir à voir.
- Bonjour Cam, bien dormi?
- Très bien merci. Et toi?
- Bien aussi je te remercie. En tout cas ce matin tu es radieuse.
Elle rougit légèrement au compliment.
- Merci. Tu es toute seule? Angel est déjà levée?
- Elle a fini son petit dej il y a quelques minutes.
Je vois arriver Olivia avec un grand sourire aussi. Le bonheur est contagieux j'ai l'impression.
- Bonjour Oliv, comment vas tu?
Ses yeux s'accrochent avec ceux de Cam. Un dialogue silencieux se joue devant moi où je repère des sourires timides et quelques rougissements. J'ai l'impression d'être de trop. Et tout en la regardant, elle me répond.
- Merveilleusement bien. J'aurais pas pu mieux dormir.
Camille hausse un sourcil et la provoque un peu avec son sourire en coin.
- Ah oui, tant que ça... Et bien je suis ravie pour toi.
Tant de niaiseries... Il s'est enfin passé quelque chose entre elles. C'est cool, depuis le temps qu'elles se tournent autour. Mais bon, j'ai pas envie de tenir la chandelle.
- Wow, je suis là au cas où vous m'aviez oublié... Vous savez à quelle heure on part?
Cam ne prend même pas la peine de me regarder pour répondre, elle garde ses yeux brillants plongés dans ceux d'Oliv.
- 7h30 il me semble.
Après un coup d'œil sur ma montre et un rapide calcul j'ai encore quinze minutes devant moi.
Tiens je vais me caler dans le lobby en attendant et essayer d'appeler Tom. Il me manque énormément et les enfants encore plus.
En chemin je croise Caro et Léa qui ont de petits yeux, elles ont dû rentrer tard ou tôt plutôt de discothèque...
Le téléphone en main je lance mon appel vidéo. Thomas décroche à la 4ème sonnerie, il porte Lilou dans ses bras.
- Bonjour mes amours! Comment va mon bébé?
- Mamaaaaaaaan! Maman! Maman! Veut câlin maman!
- Moi aussi mon cœur j'aimerais un câlin de toi. Mais bientôt, promis.
- Papa cassé ta fleur maman!
Je vois Tom blêmir et poser sa main sur la bouche de notre petite dernière. J'éclate de rire.
- Qu'est ce qu'il s'est passé?
- Je suis désolé mon amour mais en passant l'aspirateur j'ai fait basculer la table basse et le vase que t'aimais bien est tombé et s'est brisé...
Puis il se tourne vers notre princesse et je crois entendre qu'il lui dit à l'oreille que ça devait être un secret entre eux. Je ne suis pas surprise, Thomas est un amour, il est doux, attentionné, patient, sincère, courageuse et vaillant. Mais par-dessus tout il est très maladroit, c'est mon Gaston Lagaffe à moi.
Je me rappelle encore de sa demande en mariage. Il avait organisé un pique nique romantique dans un parc très mignon à côté de chez nous, tout était parfait. Au moment du dessert, il a mis un genou à terre, à ce moment-là j'ai commencé à pleurer de joie.
VOUS LISEZ
Potes De Vadrouille
General FictionImaginez vous partir pour un road trip à l'étranger avec un groupe de femmes inconnues ? Voilà le choix de vacances qu'ont fait ces dix femmes. Entre paysages paradisiaques, farniente, fêtes, rires, sororité et peut être même amour... ce voyage pro...