Elle n'arrêtait pas de pester dans le couloir, fallait toujours qu'elle oublie quelque chose quand elles étaient déjà en retard!
Emma faisait les cent pas dans l'ascenseur de l'hôtel en attendant Charlotte qui de son côté avait feinté l'oubli de son téléphone pour récupérer tranquillement la bague qu'elle avait caché dans la doublure de sa valise.
C'était le grand jour, elle y pensait depuis quelques mois et avait tout préparé pour que le moment soit magique et inoubliable.
Elle retrouva sa bien aimée bougonne et l'embrassa dans le cou en l'enlaçant par derrière.
- Arrête de rouméguer mon amour, la réservation est dans 45 minutes et on a 30 minutes de transport. Tout va bien.
Ça faisait 2 ans aujourd'hui qu'elles s'étaient avouées leur amour, lors de leur voyage au Mexique. Pour l'occasion, elles s'étaient organisées un weekend parisien en amoureuses.
Elles étaient arrivées la veille au soir, elles avaient pris le train à la sortie de l'école de Charlotte. Après avoir bien profité l'une de l'autre dans le lit de l'hôtel, elles avaient visité quelques monuments avant de rentrer se préparer pour la soirée au cabaret qu'elles avaient réservé. Elles avaient voulu assister à un spectacle de drag Queen et elles avaient été d'autant plus intéressées quand elles ont su que les créatures chantaient en live et qu'elles faisaient des spectacles burlesques. Pour le reste, Charlotte avait tout préparé en secret pour sa surprise.
Pour l'occasion, Camille et Olivia étaient montées à Paris. Elles étaient sur place depuis quelques jours. Ça faisait plus d'un an et demi qu'Olivia avait définitivement déménagé pour vivre à Montpellier avec Camille. Du coup elles en avaient profité pour faire le tour des amis et de la famille. Les débuts n'avaient pas été simples, entre la jalousie excessive d'Olivia, la vie nocturne de Camille et l'apprentissage de la vie commune, il avait fallu quelques crises de larmes, des mises au point de confiance et beaucoup d'amour avant qu'elles ne trouvent leur équilibre.
Marie était venue en famille et tout son petit monde dormait chez Léa. Les enfants devenaient de plus en plus autonomes et Marie s'octroyait des moments privilégiés avec son mari beaucoup plus souvent. Son voyage au Mexique lui avait permis de reprendre confiance en elle et en son couple. Depuis elle se sentait vraiment épanouie.
Léa, quant à elle, était celle qui avait le plus évolué. De chenille elle était devenue papillon. Elle rayonnait. Sa famille avait eu dû mal à comprendre son changement mais finalement son père n'y vu que du bénéfice pour son étude. Elle avait développé une aura et un charisme tels que le cabinet croulait sous les demandes de nouveaux clients juste pour travailler avec elle. Elle venait d'ailleurs d'être promue associée. Tout se passait pour le mieux avec Stanislas, leur mariage était prévu pour l'été suivant. Il avait dû s'adapter aussi à sa nouvelle fiancée, les sorties avec les collègues et les soirées romantiques au restaurant se faisant plus nombreuses, mais évidemment pour son plus grand plaisir!
La pression commençait à monter pour Charlotte à mesure qu'elles s'approchaient de Pigalle. Arrivées rue des martyrs, elles furent émerveillées devant la devanture du cabaret. Une hôtesse les accompagna à leur table située devant la scène. Le spectacle du soir était sur le thème des chansons d'amour.
Emma regardait partout, les décorations, le bar, la foule qui arrivait, les serveuses qui virevoltaient, elle était comme une gamine. Il y avait 4 grandes tables comme la leur et les serveuses installaient les clients au fur et à mesure sur ces tables. Elle espérait qu'elles allaient passer un bon moment avec les inconnus qui partageront leur table.
La lumière se tamisa et l'ambiance musicale monta crescendo. Charlotte avait le cœur qui battait la chamade, les genoux qui tremblaient. Du coin de l'oeil elle vit ses amies s'installer à leur table, laissant 2 chaises libres entre elles pour ne pas être repérées. Enfin elle pouvait souffler, son plan se mettait en place.
VOUS LISEZ
Potes De Vadrouille
Narrativa generaleImaginez vous partir pour un road trip à l'étranger avec un groupe de femmes inconnues ? Voilà le choix de vacances qu'ont fait ces dix femmes. Entre paysages paradisiaques, farniente, fêtes, rires, sororité et peut être même amour... ce voyage pro...