Après une nuit de sommeil bien reposante suite à notre excursion en canoë, je suis prête à dévorer mon petit déjeuner.
Fan sort de la salle de bain quand je termine de boucler ma valise.
- Pas trop tôt. J'ai cru que t'allais jamais sortir.
- Rhoo commence pas, j'ai à peine mis 20 minutes. T'es prête, on y va?
J'adore emmerder ma petite soeur. C'est et ça a toujours été mon passe-temps favori. Je l'aime autant que je la fais chier, c'est dire!
De loin j'aperçois Cam et Oliv attablées, j'ai envie de les taquiner un peu. Et surtout je veux savoir où elles en sont. C'est un peu ma saga de l'été. J'incite donc ma sœur à les rejoindre.
- Bonjour mesdames. Bien dormi?
Je repère l'échange de regard. Ouais c'est clair qu'il y a du nouveau. Camille lâche les yeux d'Oliv pour me répondre.
- Très bien et vous? Bien récupéré?
- Une bonne nuit de sommeil et ça repart. J'en avais bien besoin après la rando canoë. Toi ça n'a pas dû te poser de problème vue la musculature que tu as...
Je vois les joues d'Olivia se teinter. J'ai touché un truc.
- Tu veux toucher?
Comme Cam est joueuse je savais qu'elle allait rentrer dans le game. Trop facile. Olivia s'agite à côté.
- Je dois te rappeler que je l'ai déjà fait?
Les yeux d'Olivia se détournent de nous. Cam lui prend aussitôt la main et emmêle ses doigts aux siens. J'avais raison, quelque chose a changé.
Je prends un coup de pied sous la table et un coup de coude simultanément. Je me tourne vers ma soeur la bouche ouverte prête à râler. Elle me chuchote d'arrêter. Puis je regarde Cam en face de moi qui me fait les gros yeux également.
Je sors un sourire de circonstance. Il fallait que je sache. C'est fait.
Je termine ma tasse de café et j'entends la voix de Carmen derrière moi. On se dépêche de ranger nos plateaux et on rejoint les filles devant l'entrée.
- Buenos días chicas. J'espère que vous avez toutes bien récupéré. Aujourd'hui je vous rappelle que nous commençons à célébrer el día de muertos. Attendez vous à être surprises par toutes ces traditions ancestrales. Sinon je vois que vos sacs sont prêts, c'est parfait. Nous partons pour Playa del Carmen, notre dernière étape. On a 1h de route. On récupère les chambres et on file sur l'île de Cozumel. On visitera Playa del Carmen et ses boutiques l'après-midi et ce soir grosse fiesta.
- Yeahhhhhh !
Rose, Angel et Fan ont crié à l'unisson. Je sens qu'on va passer encore un excellent moment.
On va pour monter dans le van, j'attrape la main de Camille et je la force à se mettre à mes côtés. Elle soulève un sourcil interrogateur. On n'a pas terminé notre conversation et je n'ai pas toutes mes réponses.
- Calme toi belle gosse. Je vais pas te sauter dessus.
- Manquerait plus que ça. Tu sais qu'on est à la vue de tout le monde.
- Je sais surtout qu'une petite asiatique ne serait pas du tout contente.
- Si tu pouvais éviter la même scène que ce matin ça m'arrangerait...
- Qu'est-ce qu'il se passe entre vous?
- Rien encore. J'attends qu'elle prenne les devants.
VOUS LISEZ
Potes De Vadrouille
Ficção GeralImaginez vous partir pour un road trip à l'étranger avec un groupe de femmes inconnues ? Voilà le choix de vacances qu'ont fait ces dix femmes. Entre paysages paradisiaques, farniente, fêtes, rires, sororité et peut être même amour... ce voyage pro...