Son choix ayant été fait, Alexiane rangea la boîte au fin fond de l'un de ses placards. Puis elle sortit sur sa terrasse, s'installa dans son transat, profitant des rayons du soleil. Elle se rendit compte à ce moment-là, qu'elle ne savait même pas si elle vivait une saison équivalente au printemps ou en été sur la Terre qu'elle a connu.
La Terre... elle repensa soudainement aux êtres qui y été restés. Elle aimerait bien les rejoindre, parfois. Mais si ensuite on la cherchait ? Malgré les attentions de Jérôme et de ses compagnons, il y avait toujours un risque, pensait-elle, qu'on la retrouve un jour ou l'autre, ce qui mettrait en danger toute la vie qui s'y était de nouveau développé.
Elle nageait au milieu de diverses pensées, ne se souciant plus de rien, oubliant où et surtout quand elle était. Cependant, les mots de son ami le docteur Wolff revinrent à son esprit. Ainsi donc, une deuxième personne était revenue d'entre les morts. Il s'appelait Gary. Et il était désormais la seule personne avec laquelle la jeune femme avait un point commun. Ils venaient tous les deux de la même époque.
Elle se leva brusquement et s'habilla pour sortir. Elle l'avait décidé, elle irait voir ce jeune homme.
« Hestia. Je sors. Mais je ne sais pas quand je rentrerai. À tout à l'heure. »
« Bien, Alexiane. Profite bien de cette magnifique journée. » Salua l'intelligence artificielle domestique.
Alexiane se rendit donc en périphérie de la ville, dans le quartier d'Octocity dédié à la santé et à la recherche. Là où les docteurs Carson et Wolff pouvaient se dédier à toutes les expériences qu'ils souhaitaient.
La trentenaire arriva devant le magnifique établissement que Fred lui avait indiqué. Elle souffla un coup, puis passa la porte de la maison de repos, qui se dessina et s'ouvrit à son approche. En la voyant, un vigile s'approcha d'elle et l'apostropha :
« Madame ! S'il vous plaît. Bonjour. Que faites-vous ici ? Comment êtes-vous entrée ? Cet établissement est réservé au personnel médical agréé. »
Alexiane lui montra un badge rond et vert. Le vigile le regarda, perplexe, puis scanna le minuscule objet avec ses yeux.
« Oh. Pardon madame Duchâtel. Je ne vous avais pas reconnu. Mes excuses. Allez-y, je vous en prie. » s'excusa-t-il tout penaud.
Elle s'éloigna de lui, montant les escaliers jusqu'à l'étage désiré.
« Cet androïde a vraiment besoin d'une mise à jour... » soupira-t-elle.
Arrivé à l'étage qu'elle cherchait, son cœur se mit à battre la chamade. Le couloir dans lequel elle se trouvait désormais lui faisait penser fortement à celui dans lequel elle avait déambulé à son réveil, quand elle cherchait la sortie de l'hôpital dans lequel elle
se trouvait. Elle inspira fortement et se mit à marcher doucement comme si elle avait peur de réveiller quelqu'un qu'elle n'avait pas envie de voir.Alexiane stoppa devant une porte. Sur cette dernière, une inscription : Gary Cordelier.
« J'y suis.» Pensa la jeune femme.
Elle était maintenant déchirée entre deux envies : celle de connaître ce jeune homme, qui la reliait à son très lointain passé, ou bien tourner les talons, rentrer chez elle et oublier tout cela. Elle s'adaptait petit à petit à son nouvel environnement mais son ancienne vie lui manquait horriblement. Rompre avec le passé ? Ou se relier à lui ? Après quelques hésitations, elle décida qu'elle n'avait pas fait tout ce chemin pour rien et quelle que fut sa décision, sa vie ne changera pas. Cela ne ferait pas revenir les êtres qu'elle a aimé.
Elle toqua par conséquent à la porte.
« Oui ? Entrez. » invita une jeune voix masculine, grave et caverneuse.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes
Science FictionCe jour-là, Alexiane se réveille dans un hôpital, paralysée et incapable de parler. Elle retrouvera ses facultés au fur et à mesure, grâce à l'acharnement du personnel soignant. Lorsque une infirmière lui explique qu'elle a eu un accident, la trente...