Fin "pour le fun" (7ème écrite)

4 1 0
                                    


Elle se réveilla en douceur et lentement. Puis, tout en baillant et s'étirant, elle cligna des yeuxplusieurs fois. Elle distingua soudainement une silhouette assise juste à côté d'elle, sur le canapé du salon. Cette présence la surprit à un point qu'elle finit par sortir d'un coup de la torpeur de son réveil. Elle écarquilla les yeux quand elle réalisa de qui il s'agissait.

« Louis ??? Mon ange, c'est bien toi ? » demanda la jeune femme.

Ce dernier répondit en étouffant un rire moqueur.

« Oui ma puce, c'est bien moi. Qui veux-tu que ce soit ? Et bien, je ne sais pas à quoi tu as rêvé, mais tu as piqué une sacrée sieste. Mais ? Tu te sens bien ? On dirait que tu as vu un fantôme. »

Alexiane, en effet, avait l'air toute troublée de cette révélation. Elle ne put résister à la tentation de serrer son compagnon dans ses bras et à l'embrasser comme si il avait été absent depuis des années.

« Et bien, s'amusa le grand blond, quelle fougue ! J'aimerais bien savoir à quoi tu as rêvé pour que tu te jettes sur moi comme cela. Ceci dit, ça ne me déplaît pas. »

« Combien de temps ai-je dormi? » demanda Alexiane.

« Et bien, nous avons fini de manger vers 12h30. Ensuite nous nous sommes mis dans le canapé pour regarder un film et tu t'es endormi aussitôt. En conclusion, tu as dormi presque cinq heures. » répondit le jeune homme.

« Mais pourquoi ne m'as-tu pas réveillé? » interrogea-t-elle.

« Tu avais l'air épuisée de ta semaine. Tu as beaucoup travaillé. Tous les soirs quand tu revenais, tu étais à deux doigts de t'écrouler d'épuisement. J'ai pensé que tu avais vraiment besoin de reprendre des forces. » expliqua Louis.

Elle le remercia de cette charmante attention et se mit à lui raconter son rêve :

« Oh, mon chéri, j'étais dans une époque futuriste où les gens ne connaissaient pas la moindre émotion. Il y avait des scientifiques qui m'étudiaient comme une bête curieuse, bon, dans le respect quand même. Il y avait des robots humanoïdes partout, et un robot géant qui voulait contrôler le monde. Et pire que tout, ils me disaient que vous étiez tous morts, toi et nos familles. Certes, cela n'était qu'un songe, mais si tu avais pu voir, ça avait l'air tellement réel, j'ai cru que j'y étais pour de vrai et c'était très troublant. »

« Ne t'en fais pas ma chérie, tu es bien en 2015, et nous serons bientôt unis officiellement pour lerestant de nos jours. » lui susurra-t-il.

Ce rappel fit naître sur le visage de la jeune femme un sourire béat. Elle regarda son fiancé dans les yeux avant de déclarer :

« Tu as raison, je ne devrais pas m'attarder sur ces idioties. Nous avons toute la vie devant nous.»

« Exact, ma puce. Reprit-il.On va se marier, puis on aura les enfants dont on a toujours rêvé. On aura une belle maison pour les élever et tu pourras faire tous les loisirs que tu voudras. »

« Ce sera merveilleux ! » conclut Alexiane, des étoiles dans les yeux.

« En attendant, je te propose une petite soirée en amoureux pour oublier ton voyage dans le futur. Ça te dirait un bon film, après un délicieux restaurant? » proposa Louis.

« Avec plaisir ! Je vais aller me préparer ! » s'enthousiasma Alexiane.

Le moment venu, le couple sortit en ville. Ils discutèrent de tout et de rien durant tout le repas. Toute personne présente dans la salle ne pouvait s'empêcher de remarquer leur bonheur et leur complicité. À l'heure prévue pour la séance, ils patientèrent dans la file d'attente. C'est à ce moment-là que la jeune femme eut une sensation des plus étranges. Comme un sentiment de déjà-vu. Elle tourna la tête dans tous les sens, comme si elle cherchait quelque chose dans la salle. Elle finit par demander à son fiancé :

« Chéri, nous sommes le combien aujourd'hui? »

« Le 2 décembre mon ange. Pourquoi cette question ? Si c'est par rapport à notre dîner chez mes parents c'est après-demain. » répondit-il.

« Oh, non, juste comme ça. Je ne me souvenais plus. » lui dit-elle un peu gênée.

Mais quelque chose lui disait qu'un événement marquant allait se produire d'un moment à l'autre.

Mais quoi.... ?

Vous pouvez passer à l'épilogue, qui arrivera prochainement...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant