Epilogue

1 0 0
                                    

"...et c'est ainsi que nous avons pu créer et incorporer un nouveau gène dans le patrimoine génétique de nos cobayes volontaires. Nous attendons désormais de savoir quels résultats vont donner nos expériences et dans quelle mesure cela va modifier l'ADN de nos concitoyens. Je vous remercie de votre attention. Des questions?"

Un jeune homme leva la main et demanda :

"Pardonnez-moi cette question qui va peut-être paraître osée, mais N'avez-vous jamais peur que certaines expériences ne tournent mal?"

Regardant le jeune homme, il resta coi quelques secondes avant de répondre :

"Malheureusement, ce sont les risques du métier. Nous ne pouvons jamais prévoir exactement les conséquences de ce qu'il va se passer. Même les plus grands savants de l'histoire ont fait des erreurs. Le plus important est de les reconnaître et d'avancer en tâchant de ne pas les répéter. D'autres questions?"

Après quelques échanges avec ses étudiants ou même de simples curieux, le docteur Wolff décida d'aller faire une promenade solitaire au bord d'un étang. Cet étang qui avait été créé de la main de l'homme. Il n'y avait aucune vie présente dans ce dernier. Tout y était silencieux. Tout en flânant, le médecin se perdit dans ses propres souvenirs. Parmi ces souvenirs, celui d'une jeune femme blonde aux yeux verts, à qui le destin avait infligé quelques épreuves malgré sa naissance dans une famille plutôt aisée. Cette jeune femme qui avait vécu deux fois. Il s'entendait tellement bien avec elle, même si au début de leur rencontre, elle lui en avait voulu de l'avoir ramené à la vie. Mais par la force des choses, une amitié solide était née entre eux. Il aurait tout fait pour elle. Et elle l'appréciait énormément. Elle admirait son savoir et son intelligence hors-norme. Il aimait quand elle lui racontait comment était la Terre autrefois et aurait voulu rencontrer tout ce qu'elle appelait "animaux". Ces animaux qui n'existaient plus depuis très longtemps, à cause de la folie et de l'orgueil des humains. Bien entendu, il avait cherché dans les archives pour se faire une idée de ce à quoi pouvaient bien ressembler la plupart d'entre eux.
Les seuls qu'il avait pu voir en vrai étant ceux que Jérôme lui avait permis d'observer chez les gens qui s'étaient retrouvés exclus de la société. Et il ne s'agissait là que d'animaux domestiques.

Il repensa également à Annie. Sa jeune infirmière et assistante durant la résurrection d'Alexiane. Il appréciait énormément son côté positif et moqueur. Elle était bien jeune quand il l'avait pris sous son aile. Dès le premier échange avec elle, il y a quelques années, il a su qu'il la voulait à ses côtés pour l'aider dans toutes ses démarches. Elle était autant sérieuse dans son travail qu'elle était fêtarde et déjantée une fois sa journée terminée. Il admirait son côté détendu, lui qui aurait souvent besoin de se détendre de temps en temps.

Son collègue, le docteur Jérôme Carson, s'invita à son tour dans ses pensées. C'était un homme brillant et les deux médecins pouvaient mutuellement se faire confiance. Jérôme n'avait jamais révélé à quiconque la vraie nature de Frédérick. Et en échange, ce dernier avait toujours caché ce qu'il y avait entre lui et Alexiane. Ils avaient chacun leurs petits secrets. Fred se rendit compte à ce moment-là qu'il avait toujours eu des sentiments. Avec le recul, il s'était aperçu qu'il avait toujours apprécié les personnes avec lesquelles il avait interagi durant sa vie.

Sa trop longue vie. Car les gens à qui il pensait avaient tous disparu depuis longtemps. Très longtemps. Il se sentait désormais seul dans ce monde, condamné à rester coincé pour toujours dans l'apparence d'un homme d'une cinquantaine d'années.

Continuant sa promenade, ses pas le menèrent dans un endroit désert, une sorte de parc abandonné, où plus personne ou presque n'allait. Il se dirigea vers un des arbres artificiels du parc, qui changeaient de couleurs selon les saisons. Mais aujourd'hui, les couleurs étaient ternes, faute d'entretien.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant