Le soleil se levait paresseusement sur la ville endormie de Rome, ses rayons dorés se glissant à travers les rideaux entrebâillés de ma chambre. Je me réveillai avec un léger frisson d'excitation dans le ventre, sachant que c'était une journée spéciale. Aujourd'hui, j'allais célébrer mes dix-huit ans.
Je me levai, étirant mes membres engourdis, et me dirigeai vers la cuisine où ma tante, chez qui je vis depuis maintenant 4 ans, s'affairait déjà. L'odeur alléchante du café frais emplissait la pièce, et un sourire éclatant se dessina sur mon visage alors que je m'approchais d'elle.
- Joyeux anniversaire ma chérie, me dit-elle en me tenant une tasse fumante.
Je pris la tasse entre mes mains, je me sentais enveloppée dans la chaleur réconfortante de son affection. Mais alors que nous échangions des sourires complices, un bruit de pas pressés résonna dans le couloir.
Je me tournai vers la porte, les yeux écarquillés d'étonnement, alors que mes parents faisaient leur entrée après quatre longues années d'absence. Mon cœur bondit dans ma poitrine, un mélange tourbillonnant d'émotions m'envahit.
- Nous sommes de retour, ma grande, dit mon père d'une voix hésitante, ses yeux cherchent les miens avec une lueur indéchiffrable.
Après quatre longues années d'absence, ils sont de retour, comme si de rien n'était. Mais pour moi, leur retour n'était pas synonyme de réjouissance. C'était plutôt une confrontation avec les fantômes du passé, avec les souvenirs douloureux que j'avais passé des années à enfouir. Quand je les vois se tenir sur le seuil, leurs visages familiers sont comme une gifle dans le visage. Je luttais pour contenir ma colère, ma frustration envers eux pour leur absence sans explication, pour les blessures qu'ils m'ont infligées suite à la disparition d'Aaron, mon grand frère.
Je les accueillent avec un sourire crispé, essayant de cacher le tumulte d'émotions qui fait rage à l'intérieur de moi. Mais chaque mot échangé, chaque étreinte forcée, ne fait que creuser le fossé entre nous. Pendant le petit déjeuner, l'atmosphère est lourde, les conversations forcées, les regards fuyants. Je me sens comme une étrangère dans ma propre maison, une étrangère parmi les personnes censées être ma famille.
- Qu'est ce que vous faites ici à Rome, vous êtes censées être à Seattle ?
- On est venus te retrouver June quel question
Ils reviennent dans ma vie après quatre ans sans nouvelle, plus la journée avance, plus je me sens submergée par une multitude d'émotions contradictoires. La colère, la tristesse, la déception. Pourquoi être revenue maintenant et me demander de rentrer, qu'attendent ils de moi ?
Je me résous à rejoindre mon meilleur ami Liam. Liam a 24 ans, il est le genre de gars qui attire facilement l'attention dès qu'il entre dans une pièce. Avec ses cheveux bruns qui encadrent un visage expressif et des yeux bleus pétillants, il incarne une sorte de charisme naturel. Malgré ses qualités, Liam a parfois tendance à être un peu prétentieux. Il a confiance en lui et en ses capacités, ce qui peut parfois le faire paraître arrogant. Cependant, cette arrogance est souvent atténuée par sa nature attentionnée et protectrice envers ses proches. Liam est vraiment quelqu'un de loyal et précieux.
Liam est toujours là quand j'ai besoin de lui, il m'a directement proposé de venir chez lui dès qu'il a appris que mes parents étaient de retour. Il n'a pas besoin de mots pour exprimer son soutien, sa simple présence est déjà un grand réconfort, je ne me sens pas seule avec lui, il ne prendra jamais la place d'Aaron mais il est tout comme. Il a toujours été protecteur avec moi, je n'ai pas envie de l'abandonner, comment vais-je faire sans lui ?
- June je te promet que tu va réussir à traverser cette épreuve, on avancera main dans la main ensemble, je serai toujours là pour toi quoi qu'il arrive. Il me fait cette promesse du petit doigt, une promesse qu'on ne brise pas, surtout entre nous.
Je suis rentré chez moi et l'avoir vu ma vraiment fait du bien, même si je rentre chez ma tante toujours avec cette boule coincée dans ma gorge. Leurs retours ont déclenché une tempête émotionnelle que je luttais pour contenir. Mais au fond de moi, je savais que rien ne serait plus jamais pareil. Alors que la nuit tombe sur la belle ville de Rome, je me demande ce que l'avenir va nous réserver, maintenant qu'ils sont de retour dans ma vie. Et je me suis endormi sur cette lourde pensée.
Après un réveille compliqué, j'espérais que tout cela soit un vilain cauchemar mais non c'est belle et bien la réalité. Mes parents ont demandé une réunion dans le salon familial. La tension dans l'air est palpable. comme si chacun d'entre nous retenait son souffle en attendant ce qui allait suivre.
- June, commença mon père d'une voix hésitante, ses yeux évitant les miens, nous avons quelque chose à te dire...
Je sens mon cœur se serrer dans ma poitrine, une boule d'angoisse se forme dans ma gorge. Je sais que ce n'est pas une bonne nouvelle.
- Nous avons décidé avec ta mère que nous retournions tous les trois à Seattle, continu a-t-il, sa voix légèrement tremblante.
Les mots résonnèrent dans ma tête, un écho lointain de désillusion. Retourner à Seattle, retourner le ou je vivais, là ou tout à commencé. C'est comme un retour en arrière, une régression vers le passé que j'aurai voulu oublier.
Mes parents échangent un regard, le sentiment de trahison me submerge, comment peuvent ils me demander ça. Après tout ce temps, après tout ce qu'ils m'avaient fait endurer en me laissant ici sans un mot d'explication.
- Je ne veux pas partir, murmurai je, ma voix à peine audible au-dessus du battement frénétique de mon cœur, Rome est ma maison maintenant. Je ne veux pas retourner à Seattle.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici le tout premier chapitre, en espérant qu'il va vous plaire et que vous allez aimer suivre l'aventure mystérieuse de June.
Merci à @TheAgentLalade pour ton avis sur l'histoire ! Allez voir son premier chapitre de Lune, un livre qui va vous donner des frissons.
VOUS LISEZ
NOT JUST A SIMPLE BOY
Mystery / Thriller« Blesse moi avec la vérité mais ne me rassure jamais avec un mensonge » June, petite brune aux yeux bleus, est une fille pleine de vie malgré son passé, attachante et souriante, on peut dire qu'elle aime la vie, sa vie était parfaite, jusqu'à ce q...