Chapitre 11 Alexander

0 0 0
                                    

Je n'aurai pas dû suivre mon père ce jour-là, voir le visage d'Al se décomposer quand je n'ai pas réagi. Mais si je l'aurai fait il aurait tué la mère de June ou encore il s'en serait pris à Liam et je vois dans le regard d'Al qu'il n'est pas n'importe qui. Être ici près de ma sœur me fait revivre, j'ai appris beaucoup de choses, mon père veut se venger et s'en prendre à June.

Je suis actuellement dans la chambre de June avec Al. Je la regarde avec ma lueur sombre dans les yeux, je me prépare à lui dire la vérité, je sais qu'elle peut l'encaisser, et je sais qu'elle va tout faire pour protéger sa meilleure amie au dépend de sa vie, et je veux être là pour la protéger et surveiller ses arrières.

- Al, j'ai appris beaucoup de choses ces derniers jours... père est animé par la vengeance. Il veut encore se venger de Jake, il veut lui faire payer plus. Jake s'est enfui dès qu'il a su que notre père voulait s'attaquer à lui en laissant June derrière lui.

Al commence à comprendre et me regarde choqué de cette révélation, elle recule d'un pas, les yeux grands ouverts

- Quoi ?! Jake est parti ! Il a promis à June de rester auprès d'elle maintenant, mais non il pense qu'a lui c'est un putain d'égoïste, June va être effondrée. Elle n'a rien à voir dans cette histoire Alex, pourquoi il devrait s'en prendre à elle sérieusement, c'est un amour, c'est une fille exceptionnelle !


Je comprends sa réaction, et je comprends où elle a placé June dans son coeur, elle se situe bien avant notre père, elle est comme une soeur pour elle. Quand j'ai dû abandonner Al car mon père m'envoyait dans des centres de combat dès mon jeune âge, June était là pour elle, et moi je n'y étais pas, je la remercierai jamais assez d'avoir pris soin de ma sœur comme si ça avait été la sienne. Alors quand je suis revenu Al étais au bord du gouffre, elle pleurait à chaude larme car on venait d'y enlever une partie d'elle, la mère de June venait de l'envoyer à Rome pour la protéger de notre père. Alors pour Al j'ai surveillé June de loin, je faisais en sorte que rien ne lui arrive même si Liam était toujours dans les parages, et je peux dire que cette fille est vraiment spéciale.

- Je sais Al, mais notre père est aveuglé par la colère et le chagrin. Il est convaincu que Jake avait tout prévu et il est prêt à tout pour lui enlever toute sa famille.

Al commence à angoisser, alors qu'elle réalise l'ampleur du danger qui pèse sur June actuellement.

- Alex nous devons protéger June ! Nous ne pouvons pas laisser notre père lui faire du mal

Je la regarde déterminer plus que jamais, je reconnais bien ma sœur, une sang Baker !

- Sérieux Alex, je ne peux pas le laisser s'en prendre à elle, elle n'est pas prête, elle n'a pas grandi dans sa ! Elle n'y connait rien

- Je comprends Al mais faites attention à vous, je ne serai pas toujours là. Papa ne doit absolument pas savoir que je suis de ton côté soeurette, je serai la taupe.

- Si papa sait celà tu vas te faire tuer Alexander ! ne mets pas ta vie autant en danger. On va s'en sortir même si tu es des nôtres !

Je serre les dents, bien conscient des risques. Mais il n'y a pas d'autre choix

- Al, je n'ai pas l'intention de mourir, je vais être prudent, mais il faut quelqu'un de l'autre côté, pour savoir ce qu'il prépare exactement. C'est le seul moyen de protéger June ainsi que tous nous protéger.

Elle soupire profondément, la peur visible dans ses yeux.

- Très bien, Alex. Mais promets-moi de ne rien faire de stupide. On doit élaborer un plan solide, ensemble

 - La première chose à faire, c'est de mettre June à l'abri et je connais un endroit caché de tout, je m'y réfugier pour échapper à papa

- Très bien et Liam ? il ne la laissera jamais partir seule.

Je réfléchis un instant. Liam est une force pour le bien de June, il la suit depuis des années.

- Il restera avec moi, par contre toi Al tu restera avec elle, elle aura surement besoin de toi.

Al semble surprise par ma proposition, mais elle comprend rapidement l'importance de la situation.

- Tu veux vraiment que je parte avec elle ?

- Oui, tu es la personne en qui elle a le plus confiance. Si tu es avec elle, elle se sentira en sécurité, et elle aura quelqu'un pour la soutenir émotionnellement.

Je la vois hésiter, puis elle hoche la tête avec détermination.

- D'accord. Mais promets moi que tu feras attention. Papa ne doit se douter de rien

Je lui prends les mains, les serrant doucement.

- Je te promet Al, je ferais tout pour rester en vie pour vous protéger

Elle sourit faiblement, mais je vois la détermination dans ses yeux.

- On va y arriver, Alex, ensemble.

On passe les heures suivantes à peaufiner notre plan, chaque détail compte. Il faut être prêt à agir rapidement et discrètement. Une fois que tout est en place, Al se dirige vers la porte, prête à mettre notre plan en marche.

- On se retrouve ici demain soir, sois prudent

J'hoche la tête, partant de cette chambre. La détermination et l'amour pour ma sœur et ceux qu'elle chérit me donnent la force de continuer. Notre père ne gagnera pas.

Je sors alors de la maison prêt à infiltrer les pensées et les plans de notre père. Il est temps de jouer à un jeu dangereux, mais je suis prêt. Pour Al mais aussi pour June, pour nous tous. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le premier point de vu d'Alex, qu'en pensez-vous ? 

Quel est le plan ? 

Ou vont-il aller ? 

NOT JUST A SIMPLE BOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant